• -Démissionner??? Et pourquoi ça??
    Rhanji roule des yeux, stupéfait.

    -Ce job m'ennuie. J'ai envie de passer à autre chose.
    -Ah. Mais encore?
    -Quoi « mais encore? » ?
    -Ça fait des mois que tu te comportes bizarrement, et tu semblais plus stressé que ennuyé. Même s'il est vrai que tu as toujours un peu l'air de te faire chier.
    -Je veux me barrer, un point c'est tout.

    Il respire profondément, les yeux fermés, pose ses grandes mains sombres à plat sur le bureau.
    -Silvère, j'ai montré envers toi une patience infinie. J'ai jamais insisté, en espérant que tu viennes enfin me raconter ce qui te pèse. Seulement cette fois, je te demande d'être honnête avec moi, peut-être la dernière fois de ta carrière ici; ou  je m'arrange pour que tu écopes d'un licenciement pour faute grave, et tu pourras pleurer pour toucher tes assedics.

    -Tu ferais pas...
    -Accouche, Silvère, bordel de merde!!
    crie-t-il en frappant le bureau avec ses battoirs.

    Le choc sur la table, le juron qui claque, me mettent comme une décharge électrique. Je me redresse.
    -Ok. C'est moi. Je veux dire, c'est moi... le...
    -Le?
    -C'est moi, Nihilo Ex.

    Rhanji me scrute sans un mot, comme s'il attendait le numéro complémentaire du loto.
    -C'est moi qui ai créé l'avatar aux cheveux mauves, avec le compte Nihilo Ex.

    Il attend la suite, impavide.
    -Tu dois me croire cinglé, et le fait est que je le suis.
    -À dire vrai... j'ai plutôt l'impression que tu te paies ma tête.
    -Je te jures que non.

    Piqué au vif par son incrédulité, je lui déballes tout. De mes premiers dessins à 15 ans, jusqu'aux visites d'Aïna, le message vidéo sur ma boîte mail pro, la dernière rencontre... Je m'embrouille dans mes explications, tant le sujet est dense et tant je ne sais plus par quel bout le prendre, mais Rhanji reste attentif. Quand j'ai fini, il dit enfin :

    -C'est quand-même sacrément capillotracté ton explication. D'un côté ça justifie tes manies étranges, ton comportement excessif... Mais... J'ai peine à y croire. Par exemple, comment tu as fait pour pirater les bases de données de Minux? Et, est-ce que tu as vraiment piraté le Pentagone?

    -Je m'en souviens pas. Plus je tourne et retourne les évènements dans ma tête, plus je vois une logique démente m'apparaître avec clarté. Je dois souffrir de schizophrénie, de dédoublement de personnalité.

    Rhanji pouffe de rire.
    -Franchement, Silvère, je crois que tu souffres plutôt de surmenage!
    -Tu me crois pas??

    Il écarte les bras en signe d'impuissance.
    -Met-toi à ma place, tu croirais à une histoire aussi bizarre?
    -... Je te jures...
    -Ce que je crois surtout, c'est que tu aurais du suivre ma recommandation, et te tenir à l'écart de ce pirate. S'il t'a dans le collimateur, qui sait jusqu'où il voudra te persécuter. Si tu es convaincu que c'est toi uniquement qu'il vise, va au commissariat déposer une plainte. On enverra les infos à la direction de Minux également. Je vais te filer un congé de quelques jours, profites-en pour consulter un psy, éventuellement, pour parler de ton malaise...

    -Tu veux vraiment pas croire que c'est moi qui suis à l'origine de tout ça?
    -Je ne te crois pas techniquement capable de faire ces choses
    .

    Il me regarde d'un air compatissant.
    -On a une mémoire collective, Silvère. Les nymphettes à cheveux mauves, 'y en a à foison dans les mangas. Tu as du t'inspirer d'un truc que Nihilo Ex connaît aussi. Je comprends que ça a pu te troubler, mais ce n'est qu'une coïncidence. Ne te rend malade pour ça.

    Ses mots de réconforts restent vain. Il est rationnel, mais je ne peux pas l'être. Au moment où je quitte son bureau, il ajoute :
    -Tu sais que le mot « avatar » est d'origine indienne?
    -Non, je l'ignorais.
    -Ça désigne les différentes formes physiques, que prennent les dieux pour apparaître aux hommes.
    Il me fait un clin d'oeil.










    De retour chez moi, je me sens comme une coquille vide. Désoeuvré.
    Dans le couloir j'entends Adam et Léah qui passent en riant.
    Leur bonheur est écoeurant.

    J'aimerais bien, moi aussi, que quelqu'un veille sur moi.







     


    27 commentaires
  •  Après une semaine passée à esquiver Yuriko....

    (58) Plaider sa cause



    28 commentaires
  • 8h25. Samedi matin. Le téléphone sonne. Dans un sursaut d'énergie, je décroche. C'est Rhanji. Urgence au cyber, Rocco est malade et ne peut assurer son poste ce week-end. Jay n'est pas là non plus.
    J'ai très mal dormi, tourmenté par la proposition de Yuriko. J'ai biaisé habilement la discussion cette nuit, aucune envie de remettre le couvert aujourd'hui.

    -Ok j'arrive, laisse-moi quarante minutes.
    -Pour une fois que tu acceptes des heures supp' sans protester, c'est presque suspect!
    dit Rhanji en plaisantant. À tout à l'heure!

    Réveil de Yuriko, explication, le devoir m'appelle, douche, fringues, petit-déjeuner.
    Devant son bol de café, elle essaie timidement de relancer le débat :
    -Je pourrais partir après toi, si tu me laisses tes clés, je ferais le ménage avant de partir, ou même, je pourrais t'attendre ici...
    -Dépêche-toi s'il te plaît, faut vraiment que je trace... J'ai même pas le temps de fumer une clope...

    8h54, je verrouille la porte, un baiser, on s'appelle ce soir, puis j'abandonne Yuriko sur le pallier et je dévale les escaliers plus vite que le vent.

    Je suis pas fier de moi.
    Dans le bus j'allume le lecteur MP3 et je me passe en boucle ma compile de Nine Inch Nails pour ne plus penser à rien.

    9h17. Arrivée au cyber-café. Je traverse la salle de jeux où quelques habitués me saluent au passage.
    Je fais coucou à Rhanji dans son bureau, il m'adresse un bref sourire et replonge le nez dans ses papiers.

    9h20, mon poste est allumé. Je me connecte à Ysckemia. Sur mon écran de gauche, je lance internet, histoire de consulter mes mails :

    -Tata Françoise m'invite à dîner pour Pâques. Encore un vieux coup-fourré pour me faire revoir le darron.
    -Marvin m'envoie une chaîne de mails, bien que je l'ai engueulé à maintes reprises pour qu'il arrête.
    -Paypal me signale que mon compte va être suspendu. J'ai jamais eu de compte Paypal. Bien essayé.
    -Enlarge your penis. Faut vraiment que je revois mon filtre anti-spam.
    -La Newsletter Minux Software et les dernières nouveautés vidéo-ludiques de la maison.
    -Aïna sent you a Videomail
    J'hésite à effacer le dernier message sans l'ouvrir.
    J'ouvre. Un lien à cliquer vers un site de personnage virtuels pour site web. Je met le casque et je coupe les enceintes.

     



    Un frisson glacé me parcourt. La voix artificielle, avec son timbre légèrement métallique, me met très mal à l'aise. Y en a un qui se paie ma tronche, c'est pas possible.
    Je regarde l'adresse de l'expéditeur :
    dmreznor@ysckemia.fr
    C'est mon adresse professionnelle!!
    Quelqu'un s'est inscrit à un site avec mon adresse mail!!
    Minute. J'aurais du recevoir au moins un message d'activation de compte! Il a été probablement effacé avant que je ne tombe dessus.

    "Entrer en contact avec le pirate" j'en ai parlé seulement à la réunion, dans le bureau de Panda. Est-ce que je l'aurais énervé au point qu'il veuille se foutre de moi? Non, c'est pas son genre. Tout ce qui compte pour lui c'est que son commerce tourne. Jay? Rocco? Peut-être les deux? Les trois à la fois?... Ils ont du bien se marrer en bricolant leur truc...

    10h48. Pause-clope sur le trottoir. Je sais pas quoi faire. Sur le coup j'ai faillit faire irruption chez Rhanji pour lui montrer le message, mais je me serais probablement énervé, et ça aurait mal tourné. Jay et Rocco ont bien fait d'être absent aujourd'hui, j'aurais été hystérique. Du reste, s'ils avaient été là aujourd'hui, je n'aurais pas eu à venir... Enfin bref.

    13h30. Plus je réfléchis et moins j'y vois clair. Ça m'angoisse. Peut-être que je devrais en rire, après tout. Mais tout de même. Violer ma boîte mail pour faire une blague aussi pourrie... Ça m'étonne de leur part d'en arriver là.

    15h06. J'entraîne les joueurs dans une histoire de complot contre l'Empereur-mage. Je prépare un raid ulluth sur un village isolé. Je profite que les joueurs cogitent le plan d'attaque pour changer le mot de passe de ma boîte mail pro.

    16h22. Je somnole devant mon écran, le manque de sommeil me rattrape. Quelques joueurs se demandent si je suis encore là tant je suis lent à répondre à leurs sollicitations. Café, mon ami... Je repense à Yuriko. Là non plus je sais pas quoi faire. Je l'aime bien, mais...

    18h00. Je distribue les points d'expériences aux participants des animes. Je crois que je vais feindre l'ignorance. S'ils me demandent ce que m'inspire leur bidule, je leur dirais que j'ai viré les spams sans regarder le contenu. Et toc. Si seulement je pouvais aussi feindre l'ignorance face à Yuriko...

    19h00. Ma journée s'achève. Je dis au revoir à Rhanji, comme si de rien n'était. Il me promet un changement d'horaire pour le week-end suivant pour que je puisse enfin me reposer.

    19h08. Mon portab' sonne, Yuriko veut savoir si elle peut repasser chez moi ce soir. Je peine à lui répondre (mon pouce caresse dangeureusement le bouton « off »). Finalement j'opte pour la soirée en solo, de toute façon mon week-end est fichu, je rempile demain au cyber, fatigué, besoin de me coucher tôt. Son silence à elle est synonyme de déception. J'en mesurerais la profondeur bien assez tôt.

    21h. Je grignote devant mon ordi. Marvin est connecté à MSN, j'en profite pour l'engueuler pour les chain-mails. Comme d'habitude il me promet de pas recommencer.

    23h03. Des cris étouffés me parviennent de l'appartement d'à côté. Encore mes chers voisins qui travaillent durement à la perpétuation de l'espèce humaine.

    2h44. J'arrive pas à dormir. Plutôt, je n'arrive pas à aller me coucher. Je glande devant mon pc, je joue à des petits jeux débiles en flash. Ce message me trouble. Et si, tout simplement, c'était moi? Dédoublement de personnalité, schizophrénie, que sais-je, et si j'avais pété les plombs pour de bon, comme ça, sans m'en rendre compte? Est-ce que c'est moi Tyler Durden?

    5h12. Sommeil agité. La voix synthétique résonne dans mes rêves.
    7h00. Réveil. Rasage, fringue, petit-déjeuner, clope.
    8h00. Retour au cyber-café. J'ai la tête en vrac.


    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique