• (1) Ce jour là...

    Ce jour là j'appelle Lise, comme une fois par mois depuis qu'on est séparé.
    Je ne sais pas pourquoi je continue de l'appeler... Besoin de l'entendre... Rire un peu avec elle, c'est fou comme les réflexes reviennent vite... Les mêmes conneries, les expressions, tout ce qui a fait partie de "Nous". Je lui raconte à quel point ma vie est formidable en ce moment, elle fait mine de me croire, m'encourage... Elle, reste évasive sur ses projets, la santé, ça va, ça va, on fait aller...

    Quand je raccroche, j'ai la sensation qu'elle est restée la même, celle que j'ai connue et aimée. Soupir de soulagement. Les minutes s'égrènent... Nouveau soupir. De désespoir cette fois. Elle est restée la même, et je suis toujours le même connard, et elle n'est plus là pour me supporter.C'est pas grave. Ça va passer. Et je la rappellerai le mois prochain.

    Pourquoi j'ai toujours cette boule sur l'estomac, au moment de composer son numéro?
    Première sonnerie. Il est midi, Lise devrait être chez elle à cette heure-ci.
    Seconde sonnerie. Mais si, elle va arriver.
    Une troisième. Ça décroche.
    -Allo? 

    Il y a une voix masculine à l'autre de la ligne. J'ai du me tromper de numéro. Ou alors...
    -Hum, je suis bien chez Lise?
    -Oui, et vous, vous êtes...?
    -Silvère. Vous pouvez me la passer s'il vous plait?

    Un silence, il doit sans doute boucher le micro pour que je n'entende rien. Ça dure en plus. Mon cœur commence à comprendre ce que ce mec fait chez Lise, un samedi, à répondre au téléphone à sa place. Et mon cœur n'aime pas ça du tout. Il brûle de colère. Respire à fond. Respire à fond...
    -Bonjour Silvère que puis- je pour toi? dit Lise d'une voix un peu molle.

    Derrière elle, j'entends le mec qui murmure qu'il va prendre sa douche. La boule dans ma gorge ne passe pas.
    -C'est... Pour dire bonjour, voilà... Comment ça va toi?

    Encore du silence. Elle soupire.
    -Ça va merci... Et toi?

    Le ton est lointain, elle ne me demande pas comment je vais, elle veut juste conclure au plus vite cette conversation. 
    -Ben ça va bien... C'est qui le mec qui a décroché?

    J'ai pas pu m'empêcher. Je sais bien qui c'est, en fait. De toute façon faudra bien y passer à un moment, qu'elle s'explique, quoi!
    -Silvère, je... Il faut que tu arrêtes de m'appeler. C'est mon fiancé.

    La pilule a du mal à passer. Qu'est ce que j'espérais d'autre comme réponse? Je deviens cassant.
    -C'est celui pour lequel tu m'as quitté? Et vous vivez ensemble depuis longtemps? Pourquoi tu m'as rien dit?

    Sa voix tremble un peu. Elle bafouille, elle hésite, et moi j'attaque. C'est fou comme les réflexes reviennent vite.
    -Ça fait combien de temps qu'il est venu s'installer chez toi? Chaque fois que je t'appelais, il attendait derrière que tu raccroches? Ça t'amuse de me faire passer pour un con?

    -Arrête!!! hurle-t-elle. Ce que je fais ne te regarde plus à présent! J'en ai marre Silvère, pendant des années j'ai eu peur de toi! Maintenant  je me sens mieux et j'ai refait ma vie, j'ai pas à me justifier! Tu n'as plus aucun droit sur moi!

    À ce moment où je sens qu'elle craque et qu'elle va pleurer, j'entends qu'on lui prend le téléphone des mains, et la voix de mec qui me parle sans élever le ton, avec juste un brin de nervosité.
    -C'est fini depuis six mois entre vous. Il serait temps que tu lui fiches la p...

    Je préfère raccrocher plutôt que d'entendre la fin. J'ai mal. Très mal. À mon orgueil, au ventre, je sais plus. Je sens que les noobs vont en prendre plein la tronche aujourd'hui.

    (2) L'herbe virtuelle est toujours plus verte »

  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Février 2006 à 23:30

    J'adore les blogs à histoires...C'est bien ! Je reviendrai!


    Lucilise!


     

    2
    Dimanche 5 Février 2006 à 20:10

    C'est quoi les noobs?


    Et quantesse ils s'en prennent plein la tronche?

    3
    Lundi 6 Février 2006 à 01:17
    au prochain épisode, m'sieur Krashman ^^
    4
    Mercredi 8 Février 2006 à 17:04

    Salut ! L'ancienne trobairitz que je suis te souhaite la bienvenue sur OB. Vais venir souvent chez toi les aprems pour siroter un thé en lisant tes écrits, alors : à ta plume !


    Ciao Ciao

    5
    Mercredi 8 Février 2006 à 22:56
    Je sens que ca va etre formidable ici !!
    6
    Mercredi 8 Février 2006 à 23:12
    lol, formidable, je sais pas, on verra... les dessins seront potables, quand au texte, il sera probablement ennuyeux et larmoyant, mais c'est pas grave parce que personne ne lira ^^
    7
    isa
    Dimanche 30 Avril 2006 à 19:57

    C'est beau et triste...rien de surprenant s'que jte dis là j'imagine^^
    Pas beaucoup d'experience pour sa (certain dirons qu'elle chance, et bien pas moi...) mais je comprends les deux. D'un côté, l'envie de se remettre avec quelqu'un et de recommencer sans pour autant que l'ex sache tout. De l'autre, le regret, l'impression d'avoir tout mal fait, l'envie d'une seconde chance, la colère d'avoir était tenu ignorant alors qu'avant il y a eu 'tout une vie' ensemble, et beaucoup de choses encore.
    J'admire ton ton si neutre, et en même temps si plein de sentiments. Et aussi, il faut le dire, le 'courage' de publier sa sur son blog.
    Perso (désolé d'étaler ma vie sur ton blog...) je n'ai jamais rien vécu de tel, le temps encore bien sur, mais surtout l'impatience. D'avant bien sur, enfin, les histoires finissent souvent ainsi et en attendant ce qui me manque c'est de ne pouvoir rien éprouver de tel. Peut-être n'es tu pas d'accords, peut-etre aurait tu raison, je verrais un jour. Mais je pense qu'une belle relation vaut la peine, même si après...il suffit de lire cette article...

    8
    Lundi 1er Mai 2006 à 12:43

    le tout c'est d'accepter ce qui a été, et qui n'est plus... de lâcher prise avec le passé... mais ça prend du temps, une durée différente selon les personnes...

    9
    Jeudi 28 Février 2008 à 16:01
    J'aime bien ce blog, ses dessins, des récits...Je vais repasser^^
    10
    Jeudi 10 Décembre 2009 à 22:38
    Super hard quand même... Bon, ça fait un choc mais c'est pas pire que ce qu'il m'est arrivé... Enfin je te raconterai à l'occasion Riff ^^

    C'est super bien écrit quand même!!! o_O
    11
    laurent
    Jeudi 18 Avril 2013 à 16:37
    Bravo Riff ! Tu es très très doué ! continue, ton blog est un plaisir ! Laurent de Hors Forfait !
    12
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 15:49

    Bien vu,ça parle à beaucoup de monde;

    13
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 17:31

    Triste histoire mais si bien contée! Bravo!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :