• Finalement, Yuriko avait accepté ma proposition.
    Si elle m'avait fait poireauter pour la réponse, c'est que je n'étais pas son seul soucis du moment.
    En fait, elle traversait elle aussi une période difficile.
    Sa seconde année d'étude en France ne la passionnait plus autant qu'au début, et elle séchait de plus en plus souvent les cours. Elle était sur le point d'abandonner et comptait trouver un petit boulot, le temps de réfléchir à son avenir.

    Pour l'instant donc, elle gardait sa piaule d'étudiante pour y stocker le plus gros de ses affaires, et ne prit que ses fringues et un carton de bouffe et d'épices japonaises, pour s'intaller chez moi.
    J'ai appelé Marvin pour lui annoncer la nouvelle. Ça m'a rappelé mon premier emménagement en couple... J'avais vingt-quatre ans, et le parfum de la nouveauté m'ennivrait.



     


    23 commentaires
  • C'était dur de ronger mon frein. Yuriko avait dit que si elle était finalement d'accord, elle passerait direct chez moi. J'avais l'impression que le temps s'étirait indéfiniment, juste autour de moi. Pour m'occuper, j'ai commencé à faire un peu de ménage, en prévision de son hypothétique arrivée.



    Et moi, ai-je fait le bon choix, en invitant Yuriko à partager mon logement? Une sourde voix me disait que je ne devrais pas faire ça, mais je ne l'ai pas écouté.


    25 commentaires
  • On a parlé, longtemps. Au début, elle était froide et distante. Elle n'a pas tardé à fondre en larmes. J'ai proposé de faire un bout d'essai. On a fait un câlin, sans trop de conviction.
    Évidemment... Elle avait besoin de réfléchir.
    Après plusieurs semaines sans nouvelles de moi, c'était bien normal qu'elle veuille me faire mariner.

    De retour chez moi, je me suis affalé dans mon canapé, salement déprimé. Deux heures plus tard, je suis sorti de ma léthargie pour m'assoir devant mon ordi. Sur msn, Marvin a commencé à me raconter sa vie, je lui ai répondu que c'était pas le moment et j'ai déconnecté.
    En ouvrant ma boîte mail, j'ai trouvé un nouveau message vidéo, toujours en provenance de mon adresse pro:

     

    videomail
    envoyé par Graine_de_Troll

     

     

     

     

    J'ai respiré à fond et j'ai effacé le message.


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique