• ça s'est joué à "ça" près!!

    Pas de lapin, ni or ni argent, pour ces 23h 2019.
    J'échoue à quatre cases du compte obligatoire de 80 cases en turbomédia. C'était sympa à faire, mais je le referais plus, ça m'a paru plus interminable à faire que mes précédentes participations.
    Et là honnêtement, j'ai plus de "jus" pour trouver de quoi remplir encore quatre cases. Je déclare forfait.

    Je partais avec un handicap : les enfants à gérer tout le samedi après-midi. Seul.
    Et puis j'avais décidé de faire un truc en rapport avec Ysckemia, ce qui n'était pas forcément pour m'aider.

    Malgré tout, j'ai passé un bon moment à faire cette BD. Le chan Discord des 23h était bien sympa, même si ça ne m'a pas aidé à me concentrer. Avec la contrainte de citation connue, c'était le moment ou jamais de partager avec d'autres les références culturelles.

    Et puis, ma bd, même pas assez longue de quelques cases, a une conclusion. J'ai posé les bases d'une éventuelle préquelle d'Ysckemia. Je suis passé du rire au sérieux, du ridicule au dramatique, tout ce que j'aime faire. Je suis resté fidèle à mes personnages.

    Maintenant c'est à vous de me dire ce que vous pensez de cette histoire.
    Je ne la poste pas ici tout de suite, le côté PEGI 18 me fait penser que, peut-être je devrais mettre un avertissement ici aussi. Et puis il y a un bon paquet de cases animées, donc faire une seule planche à scroller comme je fais d'habitude, n'est pas envisageable.

    Bref. C'est disponible sur le site. Mais repassez ici me dire un petit mot. Si le coeur vous en dit :)

    https://23hbd.com/participants/2019/riff/

    « 23h 2019 C'est parti!!(327) Direct Memory Access »

  • Commentaires

    1
    Pouet
    Jeudi 4 Avril 2019 à 10:26
    Dommage que tu n'ai pas réussi dans les temps mais elle est très chouette. :)
      • Jeudi 4 Avril 2019 à 10:38

        sniff, merci cry

    2
    Vendredi 5 Avril 2019 à 00:00

    Vachement sympa, c'est vrai que ça ferait une bonne préquelle à Ysckemia :)

      • Vendredi 5 Avril 2019 à 12:59

        ouais, mais j'aimerais déjà bien finir ysckemia! enfin je peux toujours faire des épisodes de temps en temps, je verrai si j'ai assez d'inspi.

    3
    Samedi 6 Avril 2019 à 08:54

    Bin ces lapins sont nouilles de ne pas reconnaître la qualité >.<

    C'est une belle histoire !

      • Samedi 6 Avril 2019 à 10:10

        les lapins sont inflexibles en comptabilité!

    4
    Elaine
    Mercredi 1er Mai 2019 à 01:28

    Félicitations !
    Finalement, vous l'aurez quand même eu, ce lapin d'argent !!!
    Il manquait quatre cases : le coup du lit double en a rajouté deux, plus une avec les W.C., mais la dernière ?...
    En tout cas, c'est rudement bien inséré. A la relecture, on enchaîne sa lecture tout naturellement. Bravo encore !

      • Mercredi 1er Mai 2019 à 11:28

        merci! j'ai ajouté deux cases de transition avec juste un petit texte et un objet dessiné (carton, vapo de produit nettoyant), pour la scène au café j'ai remis à part la bulle de texte où Marvin parle de "couple", et pareil au moment où Marvin arrive dans la kitchenette et se met à râler après Silvère pour la vaisselle.
        en fait c'était pas trop difficile d'insérer ces ajouts, parce que je les avais déjà plus ou moins imaginés au moment où je réfléchissais à l'histoire.
        le plus difficile c'était de garder la motivation pour les dessiner! c'est pour ça que j'estimais ne pas mériter le lapin d'argent ! he

    5
    LisaLisa
    Vendredi 5 Juillet 2019 à 13:55

    Juste de passage, au cas où... Mais non, Tans pis, passez de bonnes vacances !

      • Mardi 16 Juillet 2019 à 11:00

        en effet, de passage pour du neuf mais ... après les vacances surement ^^

      • Samedi 20 Juillet 2019 à 20:24

        mon second fiston entre en maternelle à la rentrée, donc oui, ce sera plus facile pour me concentrer à ce moment-là pour dessiner. en attendant, je continue de cogiter pour les épisodes suivants, à mettre en place des trucs et des machins.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :