• (326) SomeBody

    Je ressens quelque chose de spécial à l'idée de poster ce chapitre.
    Pendant longtemps j'ai évité de penser à cette séquence (et à la suivante) trop en détail. Je savais que j'y arriverais un jour, mais le contenu restait flou. Il y a quelques mois j'ai commencé à écrire ce chapitre, pour le poser une première fois.
    Et puis, en quelques semaines, j'ai eu un revirement.
    J'en ai déjà eu auparavant. Qui m'ont fait considérer ce que j'avais écrit d'un oeil nouveau.

    Je n'aurais posté que huit chapitres en tout cette année. J'aurais aimé en faire plus.
    (et aussi désolé du retard de ce chapitre que j'avais promis pour Noël)

    J'ai mis douze ans pour arriver jusque là.
    Entre temps, j'ai vieilli, j'ai mûri aussi, peut-être (pas sûr).
    Je me suis questionné en tant qu'individu, en tant que femme. En tant que parent.
    J'ai transcendé des vécus pourris. Des anecdotes sans intérêt.
    J'ai nourri mon anxiété à coup de musiques (anxiogènes, forcément), pour me mettre dans l'état nécessaire à la réalisation de certains passages.
    Je suis content d'avoir fait tout ça, d'avoir rénové de vieux chapitres. D'avoir rénové aussi des idées qui prenaient la poussière à force d'attendre leur MOMENT (insérer ici une citation de Jean-Claude Van Damme).

    Et vous, êtes-vous toujours là?
    Si vous y êtes, hé bien allons-y (Alonzo).
    (ah, et bonne année 2019)




















    « Tous en chœur!23h BD 2019 : jusqu'au bout de la nuit »

  • Commentaires

    1
    vevi
    Lundi 31 Décembre 2018 à 10:16

    Mais non !!!!!!

      • Lundi 31 Décembre 2018 à 10:23

        et pourtant si. bad

    2
    Lundi 31 Décembre 2018 à 12:22
    Jo99

    J'ai eu des frissons :D Bien joué ... enfin bien raconté. :D Je vais être obligé de boire ce soir pour enterrer tout ça ! Quelle année de merde ce 2018 ! :P

      • Lundi 31 Décembre 2018 à 13:25

        mdr, bonne cuite Jo! :D

    3
    LisaLisa
    Lundi 31 Décembre 2018 à 20:58

    Aîe !  C'est chaud ! L'année 2018 se termine en apothéose ! Bon, attendons du meilleur pour la suite. Peut-être...

      • Lundi 31 Décembre 2018 à 23:44

        et peut-être pas bad

    4
    Lamecarlate
    Lundi 31 Décembre 2018 à 23:30

    Ouéééé ! Euh, non, noooon ! Euh, si, oué, enfin je sais pas, ah mais tu joues avec nos sentiments.

    En plus : autant maintenant on sait (quasiment) d'où viennent Aïna et @ïna, mais Vilain-Silvère, j'ai pas souvenir que tu l'aies déjà expliqué ?

    > Et vous, êtes-vous toujours là?

    Toujours :3 Parfois trop silencieusement, mais toujours : je suis le flux RSS *et* je suis abonnée à la newsletter.

      • Lundi 31 Décembre 2018 à 23:49

        je n'ai jamais donné d'explication détaillée mais il s'est défini lui-même dans un chapitre :
        http://ysckemia.eklablog.fr/285-sans-issue-a117644396
        le titre du chapitre suivant est issue d'une chanson...
        Nine Inch Nails est un très grand pourvoyeur de musique anxiogène qui m'inspire he

    5
    hermine1234
    Mardi 1er Janvier 2019 à 12:14

    Toujours là, ouais, depuis... 2008 !! oh

     

      • Mardi 1er Janvier 2019 à 17:23

        ♥♥♥

    6
    Arnal
    Jeudi 10 Janvier 2019 à 19:54

    Toujours là (mais pas tous les jours). C'est pas grave d'attendre, surtout si c'est pour avoir une version plus mûre (on évolue tous^^)

    Merci. C'est sympa d'être surpris par ce qui se passe :) Continues comme tu le sens cool

      • Jeudi 10 Janvier 2019 à 20:30

        merci à toi ;)
        en fait moi aussi j'aime les surprises, et c'est parfois ce qui motive mes revirements à 180° pour l'ambiance d'une scène...

    7
    LisaLisa
    Dimanche 10 Février 2019 à 15:40

    De temps en temps je passe ici. Pour voir… Et j'appréhende en même temps. Comment cela va-t-il se terminer ? Au fil des posts, je me suis attachée à ce personnage. Avec sa part d'ombre et sa part de lumière. Tellement proche de nous, de moi. Difficile d'assumer sa part d'ombre. Plus confortable de la garder bien cachée au fond. Plus confortable ? Ce n'est pas sûr. Bref, j'imagine, je redoute, j'espère. Et tant que rien n'est dit, tout est possible. 

      • Mardi 12 Février 2019 à 22:15

        je passe aussi de temps en temps, mais je ne comprends pas, cette histoire n'avance pas! où est passé l'auteur?? he
        (spoiler : ile vient de se remettre au taf pour la suite^^)
        des fois quand-même je me demande comment les lecteurs-trices ont pu s'attacher au personnage. Silvère est ... terne. c'est pas pour rien que je lui fait porter des t-shirt gris la plupart du temps.... bon, et aussi un peu parce que je n'ai aucun sens de la mode... no

    8
    LisaLisa
    Mercredi 13 Février 2019 à 08:40

    Terne ? coléreux, cafardeux, instable, déprimé, … en butte avec ses démons, dépassé par les événements, plus maître de rien. Je ne qualifierais pas ce personnage de terne.

      • Mercredi 13 Février 2019 à 12:25

        ok, j'ai fait une erreur d'appréciation de la définition de "terne". désolé ^^

    9
    Hecate
    Dimanche 9 Juin 2019 à 10:26

    Des années que je n'étais pas passée ici. Il aura fallu que je m'attèle à la tâche de trier mes marque-pages pour retomber sur Ysckemia.

    J'ai la gorge nouée. Il faudrait que je reprenne tout depuis le début, parce qu'avec les années, il y a beaucoup de choses dont je ne me souviens pas mais ce dernier chapitre, il m'a touchée.

    Je vais en faire remonter le marque-page, histoire d'y repenser avant le siècle prochain ^^

     

    Et encore merci <3

      • Mardi 11 Juin 2019 à 19:00

        haha! :D
        welcome back sur ysckemia!

    10
    Mardi 3 Mars 2020 à 14:17

    Comme je ne savais plus où je m'étais arrêtée, j'ai tout recommencé depuis le début, c'est intense intello 

    PS: je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours pensé que vous étiez un mec, j'ai dû assimiler Silvère avec son auteur XD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :