• Septième année de participation, et encore une année où je serai seul avec les p'tits à la maison... Au pire, j'aurais un lapin d'argent, comme l'année dernière.

    Je ne pense pas faire un chapitre spécial d'Ysckemia cette fois, sauf peut-être si le thème s'y prête... L'année dernière j'ai un peu triché puisque j'avais l'histoire en tête depuis longtemps, j'ai juste profité du thème pour la réaliser effectivement.

    Je posterai des nouvelles chaque fois que j'en aurais, pour ceux qui veulent se tenir au courant de l'avancée des travaux. Sinon vous pouvez toujours passer sur le site de 23h pour voir les planches postées : https://23hbd.com/participants/2019/riff/

    Silvère reviendra.... Bientôt. Le chapitre prochain n'a pas tout à fait fini de mariner dans ma tête.


    4 commentaires
  • J'ai presque atteint mon objectif. Un peu de chance, quelques trucs vendus sur le bon coin, et deux lectrices qui ont répondu à mon appel : Tala est officiellement adoptée, et j'ai des commandes d'illustrations.
    Les filles, vous avez ma reconnaissance éternelle! :)

    Pour ceux qui ne se sont pas manifestés : c'est toujours possible. Il reste deux poupées disponibles, et je prends toujours des commandes (dessins ou poupées).

    Et si vraiment vous ne pouvez rien pour moi, je ne vous en veux pas, les temps sont durs un peu pour tout le monde. En revanche un petit mot encouragement ne vous coûtera rien et me permet à moi de garder espoir dans ce que je fais.

    En attendant le prochain chapitre, que j'ai entamé mais pas fini de ruminer, je vous propose de vous replonger au tout début de l'histoire, car l'effet booster de mes deux lectrices m'a fait produire, en un temps record, une réfection de chapitre. Je remise l'ancienne version dans une page, comme j'ai déjà fait précédemment.

    EDIT : je viens de poster également le chapitre 32 refait à neuf, tout en BD!

    Bonne relecture!

     

    CHAPITRE 26

    CHAPITRE 32


    15 commentaires
  • J'ai des problèmes d'argent qui me rongent le cerveau. Avant, je parvenais à maintenir la tête hors de l'eau, mais là ça fait déjà un moment que je peine à retrouver mon souffle de temps en temps. Bien sûr j'ai un compagnon qui bosse, mais je ne veux/peux pas compter uniquement sur lui.

    Si seulement j'avais un job... même mal payé, n'importe quoi... Le problème, c'est que j'ai deux enfants en bas âge et un mec dont les horaires de boulot verrouillent mon temps disponible entre 9h le matin et 17h le soir, et uniquement en semaine. Et dans mon secteur géographique, ça verrouille pas mal d'opportunités d'emploi. Impossible d'aller bosser en 2.8 à l'usine par exemple.

    C'est tellement stressant que je ne parviens plus à me concentrer sur la réalisation d'Ysckemia. Et ça m'énerve, de ne plus être capable de sortir plus régulièrement mes chapitres.

    Je sais que des créateurs, qu'ils soient vidéastes ou auteurs de BD, se font financer grâce aux plateformes de crowfunding. Mais vu ma pauvre (inexistante) notoriété, j'y crois pas des masses. Même si certains m'ont dit qu'ils envisageaient cette possibilité (et je les en remercie).

    Avant d'aller demander de l'argent à mes parents, je voudrais quand-même essayer quelque chose.
    J'ai créé cet autre blog il y a quelques mois, pour y présenter des choses que je ne voulais pas mélanger avec Ysckemia. J'ai évoqué la possibilité de vendre, quelques-unes de ces créations.

    Hé bien, ça y est, c'est officiel, je mets en vente trois poupées customisées : Tala, Aïna Zombie, et Aïna Calavera, au prix de 40€ chacune (frais de port non inclus).

    Si j'arrive à vendre ces trois-là, ça me permettra peut-être de boucler le mois sans être à découvert.

    Si vous trouvez que c'est cher, je peux juste vous répondre que certains artistes en poupées vendent les leur jusque 200€.

    Je peux aussi éventuellement prendre des commandes, si vous avez quelque chose en tête (je l'ai fait pour une jeune fille qui voulait une de ses propres poupées relookée en Neytiri du film Avatar) et bien sûr, que vous aimez mon style.
    (attention : une fois repeinte, ces poupées ne sont plus apte au jeu! elles deviennent des objets de collection)

    Si vous avez les moyens de m'aider, franchement, vous aurez ma reconnaissance éternelle.

    Concrètement si vous êtes intéressé, envoyez-moi un message via le formulaire de contact, pour régler les détails en privé (boutons "me contacter", sous l'en-tête.)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique