• J'ai presque atteint mon objectif. Un peu de chance, quelques trucs vendus sur le bon coin, et deux lectrices qui ont répondu à mon appel : Tala est officiellement adoptée, et j'ai des commandes d'illustrations.
    Les filles, vous avez ma reconnaissance éternelle! :)

    Pour ceux qui ne se sont pas manifestés : c'est toujours possible. Il reste deux poupées disponibles, et je prends toujours des commandes (dessins ou poupées).

    Et si vraiment vous ne pouvez rien pour moi, je ne vous en veux pas, les temps sont durs un peu pour tout le monde. En revanche un petit mot encouragement ne vous coûtera rien et me permet à moi de garder espoir dans ce que je fais.

    En attendant le prochain chapitre, que j'ai entamé mais pas fini de ruminer, je vous propose de vous replonger au tout début de l'histoire, car l'effet booster de mes deux lectrices m'a fait produire, en un temps record, une réfection de chapitre. Je remise l'ancienne version dans une page, comme j'ai déjà fait précédemment.

    EDIT : je viens de poster également le chapitre 32 refait à neuf, tout en BD!

    Bonne relecture!

     

    CHAPITRE 26

    CHAPITRE 32


    15 commentaires
  • J'ai des problèmes d'argent qui me rongent le cerveau. Avant, je parvenais à maintenir la tête hors de l'eau, mais là ça fait déjà un moment que je peine à retrouver mon souffle de temps en temps. Bien sûr j'ai un compagnon qui bosse, mais je ne veux/peux pas compter uniquement sur lui.

    Si seulement j'avais un job... même mal payé, n'importe quoi... Le problème, c'est que j'ai deux enfants en bas âge et un mec dont les horaires de boulot verrouillent mon temps disponible entre 9h le matin et 17h le soir, et uniquement en semaine. Et dans mon secteur géographique, ça verrouille pas mal d'opportunités d'emploi. Impossible d'aller bosser en 2.8 à l'usine par exemple.

    C'est tellement stressant que je ne parviens plus à me concentrer sur la réalisation d'Ysckemia. Et ça m'énerve, de ne plus être capable de sortir plus régulièrement mes chapitres.

    Je sais que des créateurs, qu'ils soient vidéastes ou auteurs de BD, se font financer grâce aux plateformes de crowfunding. Mais vu ma pauvre (inexistante) notoriété, j'y crois pas des masses. Même si certains m'ont dit qu'ils envisageaient cette possibilité (et je les en remercie).

    Avant d'aller demander de l'argent à mes parents, je voudrais quand-même essayer quelque chose.
    J'ai créé cet autre blog il y a quelques mois, pour y présenter des choses que je ne voulais pas mélanger avec Ysckemia. J'ai évoqué la possibilité de vendre, quelques-unes de ces créations.

    Hé bien, ça y est, c'est officiel, je mets en vente trois poupées customisées : Tala, Aïna Zombie, et Aïna Calavera, au prix de 40€ chacune (frais de port non inclus).

    Si j'arrive à vendre ces trois-là, ça me permettra peut-être de boucler le mois sans être à découvert.

    Si vous trouvez que c'est cher, je peux juste vous répondre que certains artistes en poupées vendent les leur jusque 200€.

    Je peux aussi éventuellement prendre des commandes, si vous avez quelque chose en tête (je l'ai fait pour une jeune fille qui voulait une de ses propres poupées relookée en Neytiri du film Avatar) et bien sûr, que vous aimez mon style.
    (attention : une fois repeinte, ces poupées ne sont plus apte au jeu! elles deviennent des objets de collection)

    Si vous avez les moyens de m'aider, franchement, vous aurez ma reconnaissance éternelle.

    Concrètement si vous êtes intéressé, envoyez-moi un message via le formulaire de contact, pour régler les détails en privé (boutons "me contacter", sous l'en-tête.)


    votre commentaire








  • Cette année encore, ma Moitié travaille le samedi.
    Mais cette année, j'ai trouvé une baby-sitter.
    Donc avec un peu de bol je vais pouvoir me concentrer sur le dessin, plutôt que de finir en roman-photo comme l'année dernière.

    Si certain-e-s d'entre vous sont intéressé-e-s par un partage d'écran et/ou un chat IRC, qu'ils le fassent savoir.

    Sinon, vous pourrez toujours passer lire le compte-rendu heure par heure ici, et les planches .
















    C'EST PARTI!!!
    Thème : Attraction Fatale
    Contrainte : Votre histoire doit passer le Bechdel Test *

    *Pour passer le test de Bechdel, une œuvre doit comporter au moins une scène dans laquelle deux personnages du genre féminin parlent ensemble d'autre chose que d'un homme. Elles doivent également avoir des noms.

     

    13h30 : J'ai déjà une idée... Mon fils aîné est avec la nounou, et le plus petit est à la sieste.... GO GO GO!!!!

    15h42 : Douze planches crayonnées (rêvez pas, je vais tout refaire à l'ordi ensuite), la treizième est en cours. j'ai mon fil conducteur en tête, j'écris les dialogues à côté.

    17h52 : J'en ai fini avec l'écriture, et honnêtement, je crois que ça va être impossible de tenir le délai. J'espère quand-même que ça vous plaira.
    Je profite du dernier quart d'heure accordée par ma copine baby-sitter.

    19h39 : j'ai pas encore de titre, par contre j'ai posté deux planches! :)

    22h27 : 5 planches postées, dont une EN COULEUR. mon dieu, mais m'en vais-je faire dans cette galère.

    23h50 : 7 planches. dont trois en couleur. j'ai la forme. je continue.

    3H27 : dix planches. je repasse au noir et blanc (et gris). je suis loin d'avoir fini.

    5h38 : 13 planches dont la couverture. Je vais me coucher.

    10h30 : 14 planches. à moins que quelqu'un ait un Tardis sous la main, il m'est rigoureusement impossible de finir avant 13h. J'ai posté un mot d'excuse.

    12h35 : seize planches. j'espère que le suspens de la dernière planche postée donnera envie de revenir aux lecteurs de passage...

    15h23 : 18 planches. j'ai mal au crâne, je suis crevé, j'ai envie d'un bain, mais j'arrive pas à lâcher l'affaire. bon allez, si. je ferai la suite plus tard.

    21h48 : 20 planches. bon, j'ai un peu triché : j'ai rajouté une image unique sur une des pages. mais elle est en couleur. j'entame la dernière phase....

    Mardi 27 mars : j'ai fini!!!! \o/


    17 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique