• Cette année encore, ma Moitié travaille le samedi.
    Mais cette année, j'ai trouvé une baby-sitter.
    Donc avec un peu de bol je vais pouvoir me concentrer sur le dessin, plutôt que de finir en roman-photo comme l'année dernière.

    Si certain-e-s d'entre vous sont intéressé-e-s par un partage d'écran et/ou un chat IRC, qu'ils le fassent savoir.

    Sinon, vous pourrez toujours passer lire le compte-rendu heure par heure ici, et les planches .
















    C'EST PARTI!!!
    Thème : Attraction Fatale
    Contrainte : Votre histoire doit passer le Bechdel Test *

    *Pour passer le test de Bechdel, une œuvre doit comporter au moins une scène dans laquelle deux personnages du genre féminin parlent ensemble d'autre chose que d'un homme. Elles doivent également avoir des noms.

     

    13h30 : J'ai déjà une idée... Mon fils aîné est avec la nounou, et le plus petit est à la sieste.... GO GO GO!!!!

    15h42 : Douze planches crayonnées (rêvez pas, je vais tout refaire à l'ordi ensuite), la treizième est en cours. j'ai mon fil conducteur en tête, j'écris les dialogues à côté.

    17h52 : J'en ai fini avec l'écriture, et honnêtement, je crois que ça va être impossible de tenir le délai. J'espère quand-même que ça vous plaira.
    Je profite du dernier quart d'heure accordée par ma copine baby-sitter.

    19h39 : j'ai pas encore de titre, par contre j'ai posté deux planches! :)

    22h27 : 5 planches postées, dont une EN COULEUR. mon dieu, mais m'en vais-je faire dans cette galère.

    23h50 : 7 planches. dont trois en couleur. j'ai la forme. je continue.

    3H27 : dix planches. je repasse au noir et blanc (et gris). je suis loin d'avoir fini.

    5h38 : 13 planches dont la couverture. Je vais me coucher.

    10h30 : 14 planches. à moins que quelqu'un ait un Tardis sous la main, il m'est rigoureusement impossible de finir avant 13h. J'ai posté un mot d'excuse.

    12h35 : seize planches. j'espère que le suspens de la dernière planche postée donnera envie de revenir aux lecteurs de passage...

    15h23 : 18 planches. j'ai mal au crâne, je suis crevé, j'ai envie d'un bain, mais j'arrive pas à lâcher l'affaire. bon allez, si. je ferai la suite plus tard.

    21h48 : 20 planches. bon, j'ai un peu triché : j'ai rajouté une image unique sur une des pages. mais elle est en couleur. j'entame la dernière phase....

    Mardi 27 mars : j'ai fini!!!! \o/


    17 commentaires
  • Il y a quelques jours, j'ai rencontré par hasard une journaliste qui travaille pour une radio locale, qui m'a proposé de faire une interview, et j'ai accepté.
    Quand ce sera prêt je vous passerai le lien du podcast pour que vous puissiez rire de mes explications embrouillées teintées de stress :D
    Ya pas photo, je suis meilleur à l'écrit à qu'à l'oral.

    Avant de commencer l'interview (et aussi pendant), la journaliste m'a posé cette fameuse question :
    "Mais pourquoi tu édites pas ta BD?"

    (sur un ton de Méphistophélès bedonnant d'opérette) Mouahaha... Pauvre innocente.... Devil Emoticons Emoticons

    Un petit auteur BD que je connaissais avait sorti un album intitulé "On n'a pas des vies faciles", sur ses difficultés à travailler dans le monde merveilleux de la Bande-Dessinée.

    Alors, certes, il n'était pas très connu (j'espère pour lui que ça s'est un peu arrangé depuis), mais ce qu'il disait, d'autres auteurs plus connus le disent aussi.

    >>>>>>>Jetez donc un oeil à cet article.<<<<<<<

    Si même des professionnels, qui auront parfois fait des études exprès pour ça, galèrent comme des esclaves, imaginez les chances que j'ai, moi?...


    7 commentaires
  •  


    En attendant d'être dans le bon état d'esprit pour écrire la suite (c'est à dire un fond d'angoisse qui vient se manifester tard le soir quand il n'y a plus que moi d'éveillé dans la maisonnée et que j'écoute du Nine Inch Nails)...

    Ouais, je me remets à jouer à la poupée. J'ai fait quelques achats. Et quelques progrès. Enfin je trouve.
    Voici la seconde version d'Aïna. La forme du visage de cette poupée-là (une Catherine Demew) s'y prêtait mieux. J'en ai une deuxième à modifier, que je transformerai en @ïna.



    J'en ai plusieurs autres en travaux, entre autre un "Enfant de la forêt" de Games of Thrones...






    Et celle qui me semble la plus aboutie dans l'immédiat :



    J'avais pas vraiment l'intention de faire Jen à la base, mais j'ai eu cette poupée au teint normal dans un lot indivisible.

    Celle-là a eu droit à une réduction de tête, parce que les poupées Ever After High ont une tête presque deux fois plus grosse que les Monster High. Il existe des tutoriels pour remédier à ce problème, on peut même modifier la forme de la tête, ce que j'ai fait pour donner un peu plus d'ovale au visage.

    Ensuite visage repeint, et chevelure flamboyante faite à partir de laine.

    Les fringues sont celles qu'elle avait de base. Je verrai plus tard pour une autre tenue, mais j'avais pas d'idée sur le moment.

                       


    J'ai encore quelques modèles en travaux.... Dont une Arkana des Mondes Engloutis pour ma Moitié qui est fan, un "enfant de la forêt" de la série Games of Thrones, et puis, évidemment, Silvère... Pour ceux qui voudraient voir Marvin, il faudrait carrément que je sculpte un nouveau visage pour que ce soit un tant soit peu ressemblant (les poupées garçons ont un petit nez mutin comme les filles). Donc lui n'est pas prévu!


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique