• Je ne fais pas ça souvent, mais là ça fait un moment que j'aurais du vous demander de le faire.
    Faire quoi? Signer une pétition. Pour supprimer le délai de prescription pour les viols, et surtout les viols d'enfants.

    Acuellement les délais admis pour porter plainte sont :

    -de 20 ans pour une victime mineure de moins de 15 ans au moment des faits.
    -de 10 ans pour une victime de + de 15 ans.
    -de 3 ans pour une victimes majeure.

     

     

     10 ans, ça passe vite (ce blog m'en est la preuve). une victime de viol mettra parfois bien plus de temps que ça à trouver la force d'en parler, de porter plainte. et ce qu'on lui a fait ne s'effacera jamais. certains parviendront à vivre une vie "à peu près" normale, d'autres s'enfonceront dans une spirale infernale d'autodestruction, et ne s'en relèveront jamais.

    Certains même deviendront à leur tour des violeurs d'enfants. Parfois de leurs propres enfants.

    Pendant ce temps, le violeur, lui, est libre. Il continue de mener sa vie, et une fois le délai de prescription passé, il n'aura plus rien à craindre de la justice. Pendant tout ce temps, il sera libre aussi, éventuellement, de continuer à faire des victimes.

    Sans compter que lorsque ces horreurs arrivent au sein d'une famille, la victime se verra parfois rejetée, parce que son témoignage dérange, couvre de honte ceux qui savaient, et qui n'ont rien fait, ceux qui ne savaient pas et qui n'assument pas de n'avoir rien vu.

    Clairement, c'est "trop pas juste".
    Il est temps que la peur change de camps.
    Il y a eu, pour Chevelu le chat torturé, plus de 250 000 signatures. Il en faudrait le double, le triple pour supprimer la prescription des viols.
    Pour tous ces enfants massacrés, please, SIGNEZ CETTE PETITION


    14 commentaires
  • Je sais plus quand j'ai fait ce truc, peut-être aux dernières législatives, ou pour l'élection des députés européens...
    Soyons optimiste! :D


    2 commentaires

  • Je ne peux pas résister à l'appel du challenge.
    Même si ce weekend-là, ma Moitié bosse et que je vais me retrouver seul à gérer nos deux petiots. La probabilité que je ne finisse pas dans les temps est encore plus grande que les années précédentes. J'ai déjà pensé à l'éventualité de faire participer le plus grand, pendant que le cadet digère son biberon. On verra bien. Le plus important, c'est de trouver la technique de dessin la plus rapide et efficace par rapport à mon scénario.

    Comme les autres fois, je mettrais en route un chat sur Quakenet, si vous voulez passer m'encourager et me donner des idées, vous êtes les bienvenus.
    le tchat sera nommé #riff23h, je l'ouvrirai un peu avant 13h.

    (merci à Séleine pour la piqûre de rappel, j'aurais zappé sinon^^)


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique