• hordsckemia.png

    Désolé pour ceux qui s'impatientent pour la suite d'Ysckemia... Pour le moment j'ai des choses plus importantes à faire, j'ai juste le temps de bricoler une petite expé-galère inspirée par la présence dans ma coalition d'un joueur de 14 ans... ^^


    19 commentaires
  • hordsckemia.png

    Vacarme effroyable pendant des heures. Des cris, des hurlements de douleurs, de terreur, des grognements bestiaux, les tôles des maisons qui tremblent, les dents qui claquent...

    Ne pas bouger. Ne pas crier. Peut-être que comme ça, "ils" ne viendront pas.

    Réveil. D'un seul coup, comme une machine. Il fait jour. Riff déplie son long corps ramassé en boule. Ile tremble encore.

    Poussant timidement la porte de sa baraque branlante, ile reçoit en plein visage une odeur malsaine.

    Les restes de boyaux parsèment la rue principale. Des traces de sang, des traces de pas. Des maisons écroulées.

    Et partout, c'est le même spectacle d'horreur. Riff se met à rire nerveusement. D'un rire dément. Ile s'effondre sur la place de la potence, se roule dans la poussière en se tenant les côtes.

    Passé son hilarité, ile se met à travailler. Comme un automate, l'hermaphrodite prépare son sac pour une expédition. Ile réalise soudain que c'est totalement absurde, alors ile dépose tout, et prenant son courage à deux mains, se met à traîner les cadavres de ses concitoyens jusqu'au four crématoire. Le stock de souches est suffisant pour tous les brûler. Les uns après les autres, ses anciens amis, ennemis, collègues, partent en fumée.

    Sauf un.

    En pénétrant dans la petite cabane mal entretenue de Noirsonge, Riff fond en larmes. Lui aussi a succombé, mais son cadavre est moins abîmé. Tandis que d'autres ont finit en charpie, que Riff n'identifia que parce qu'ile savait qui habitait à telle adresse, Noirsonge paraît juste endormi face contre terre, à côté de sa couchette. Comme d'hab', en fait. Il serre encore entre ses doigts une machette rouillée. Seule trace signifiant qu'il est mort, cette vilaine morsure au cou, par laquelle il s'est vidé de son sang. C'est tout. Faut croire que les poivrots ne sont pas du goût des marchemorts.

    Au départ, on les avait fichu ensemble parce que personne ne voulait partir avec eux en expédition.
    Noirsonge était réputé instable et dangereux, quant à "Riff la sorcière", sa double nature suffisait à rendre tout le monde mal à l'aise.
    Les autres espéraient que ces deux-là finiraient par s'entretuer.
    Mais au fil des jours, les deux pariahs de la ville puisèrent l'un dans l'autre la force de continuer. La complicité s'était installée, et les autres finirent par les craindre encore plus, sans jamais trouver le courage de se débarrasser d'eux.

    Riff hisse péniblement Noirsonge sur sa couchette, glissant sous son bras une bouteille de vodka entamée qu'il a du chiper la veille en banque, puis ile s'en retourne alimenter le feu du crématoire.

    La journée paraît interminable. Bosser sur les chantiers de défense démolis pendant la nuit... Aller glaner chez les morts quelques bricoles susceptibles d'avoir un usage... Tout paraît tellement vain à présent.

    Le ciel noircit, lentement.
    Dehors, les marchemorts se rassemblent déjà en une foule compacte.

    L'hermaphrodite réunit dans un sac tout ce qu'il restait de drogues et d'alcool, puis reprend le chemin de la maison de Noirsonge.

    "-Nazdrovié, à ta santé mon vieux!" dit-ile en brandissant une bouteille de ouïskie vers le mort.

    Entre deux goulées d'alcool, une piqûre de calmant. Il en reste une dizaine... Ça devrait suffire.

    Quelques seringues plus tard, Riff a très sommeil. Une douce torpeur encercle sa tête, ses pensées s'embrument. Dans un dernier effort, ile s'installe près de Noirsonge. Ses rêves sont-ils vraiment si noirs que ça? On va bientôt le savoir. Peut-être.

    "-Allez, fais-moi un peu de place..."
    dit-ile en se blottissant contre son corps froid.




     
    muriff

    À moi la Mort Ultime !!!
    C'est ma première, je suis z'ému de ma M.U. !!


    [mode remise des Oscars on] Ouah, ça fait super plaisir, franchement je m'y attendais pas du tout!
    J'aimerais dédier ma Mort Ultime à toute la fine équipe des expéditeurs post-attaque, Melkoris et sa coalition, Jérémius le super-canard, que voici d'ailleurs :
    jeremius

    ...Chairapaté et sa petite copine, Beerpower et son humour très au dessous de la ceinture (tellement que ça sent les pieds ), Xtrem qui a tenu bon de poster au moins un message par jour (sauf au début mais bon, fallait qu'il prenne le coup d'main!^^), Tony2001 le troubadour pour ses quelques chroniques journalière pleine de lyrisme, un grand merci AUSSI aux ouvriers qui nous ont permis à nous, les expéditionnaires, d'aller faire les kékés dans l'Outremonde sans nous préoccuper du reste...

    ... Et, of course, Noirsonge, pour tous les dessins que son personnage de poivrot du désert m'a inspiré! :D

    Et comme disait si bien Gloria Gaynor : "I WILL SURVIVE!!!"


    14 commentaires
  • hordsckemia.png


    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique