• Je rêve d'elle de plus en plus souvent, ça en devient troublant. Sa dernière apparition date de quelques jours.... J'étais assis à la terrasse d'un café, dans une immense gare bruyante. Et tout à coup, elle est là, devant moi, me demande si elle peut s'asseoir tout en s'asseyant déjà.


    Son regard plein de compassion me perce de toute part, son doux sourire me fait fondre, et je me sens si minable... Elle m'écoute alors me confesser, je lui raconte tout, mes traîtrises et mes défauts, mes désespoirs et mes colères, je ne lui cache rien, comment le pourrais-je, elle semble lire à travers moi. Peu à peu, mes dernières défenses tombent, je sens les larmes qui roulent sur mes joues; elle prend mes mains dans les siennes, et je ressens un bien-être merveilleux, tout en pleurant à chaudes larmes. Lorsque je me réveille, les pleurs sont bien réels, mais Aïna a disparu...

    Aïna...



    7 commentaires
  • *English version here*



    13 commentaires
  • Un maître de jeu, c'est comme un dieu, omniscient, omnipotent, omniprésent. Enfin presque, il se passe toujours des trucs que nous ne maîtrisons pas, dans notre dos. Heureusement, pour pallier à notre humanité, il ya la machine. Et « l'historique de stationnement » . Un petit programme merveilleux, qui nous permet, sur un simple clique de souris, de connaître les vingt dernières zones visitées par chaque joueurs, et même le temps passé dans chacune.

    Il est 14h30, ce lundi, en général c'est toujours calme à cette heure-ci. À Mythras Tauroctonaus, capitale impériale du premier royaume d'Ysckemia, un barde déclame ses poèmes à La Taverne du Centaure, devant un auditoire fourni de pnj. Ailleurs, un barbare du nord compte fleurette à une guerrière demi-orque au beau milieu d'un champs de bataille.
    La routine, quoi. Personne n'a réellement besoin de mes services.

    Tiens? Mais que fait ce clampin tout seul dans l'antre de Sylkonir? Encore un suicidaire qui part à la chasse au dragon tout seul... Je génère un ptit perso quelconque et je vais à sa rencontre. On va tenter une approche rôleplay.

    -Messire! Au secours! Je pensais que personne ne viendrait me délivrer de ce terrible dragon!!
    Le type a fait un feu de camp, il est posé là, un genou à terre, les mains posées sur la garde de son épée plantée dans le sol.

    -Messire, par pitié, ramenez moi en ville, j'ai peur de succomber!

    Ça c'est la méthode douce, pour faire revenir en terrain moins dangereux un mec en situation de survie précaire. Par la même occasion, ça lui permet de pouvoir se vanter d'un petit exploit héroïque auprès de ses camarades et de se voir octroyé quelques points d'expérience par le maître de jeu.

    Manifestement, mon offre ne lui fait ni chaud ni froid. Le guerrier reste figé, sans répondre. Mouais.
    Celui-là, soit il s'est endormi devant son écran, soit il est parti aux chiottes. Bon, pas grave, j'ai tout mon temps. Je fige moi aussi mon perso devant son avatar, et j'attend. Au bout de deux minutes, le gars revient à lui, se relève et me dit :

    -salut, je faisai 1 pause clope, sa fait longtemps que tu est la?
    Ah oui, 'y a l'option cigarette, aussi.
    -Messire, quittons cet endroit au plus vite, je vous en supplie! Je crains de succomber à chaque instant!
    -moi c pas messire, c Vlad le Sanglan !^^

    Encore un poète. Je peux laisser tomber le rôleplay.
    -Je vé pa partir, jatten le respawn

    -ah oui?
    -jattend ke le dragon reaparaisse! Jen ai deja tuer 6 ! sa banque bien en xp, les dragon! ^^Tu ve chassé avec moi? T'es kel nivo? Moi je passe biento au niv 24, et seulemt en 8 jours de jeux! ^^
    Soupir. Il me prend pour un simple joueur, et se met en devoir de m'expliquer comment il s'y prend pour tricher. Je le laisse déballer sa science et ses astuces pour profiter de certains bugs, ça fera la joie des administrateurs à qui j'enverrai la copie du dialogue. Au vu de son historique, ça fait bien trois heures et demi qu'il fritte du dragon à la chaîne...

    Le dragon Sylkonir refait son apparition, monsieur « Le Sanglan » ne prend même pas la peine de me saluer, et file tout droit vers le reptile. D'accord.
    Avant d'aller voir ailleurs si j'y suis, je fais une dernière manoeuvre sur le dragon, pour le rendre invulnérable.
    Mouahaha.
    On s'amuse comme on peut, quand on est maître de jeu.

    AVERTISSEMENT :




    9 commentaires