•  Ballade au bout du monde




    Le titre de l'article vous rappelle le nom d'une saga en BD? C'est normal. Dire que j'ai lu les premiers tomes alors que j'étais encore en primaire.. C'est ça, d'avoir des aînés déjà majeurs...

    Sans transition, voici les esquisses du voyage de Silvère à travers un pays inconnu vers une ville dont il n'est pas sûr qu'elle existe J'aurais pu d'abord vous montrer l'univers urbain dans lequel il évoluait avant de partir, mais j'hésite encore sur les images à  vous proposer.

    Les liens disséminés dans l'article vous renvoient à des chapitres d'Ysckemia où j'ai déjà utilisé des archives, ça vous permettra de vous faire une vue d'ensemble.



    Je copiais des images de livres ou de magazines, des cartes postales, et mes propres vacances m'inspiraient parfois. Je travaillais à l'aquarelle, à la craie de cire, au crayon de couleur, pastel... bref, tout ce que j'avais en réserve.

    Après avoir fait la majeure partie du trajet en train, le pélerinage se faisait à pied.






    Ballade au bout du monde



























    Au bout d'un moment, Marie le retrouvait (oui parce qu'ils se sont rencontrés à la gare avant le départ). Il la trouvait assise sous un arbre.

    Ballade au bout du monde
    Puis ils faisaient route ensemble.
    Tout en marchant, ils philosophaient en feuilletant le livre qui avait décidé Silvère à partir....

    Ballade au bout du monde


    Ballade au bout du monde

    Et puis d'un coup comme ça en pleine discussion, elle lui fausse compagnie. Et Silvère se retrouvait perdu.

    Et la suite dans deux jours. :)


    7 commentaires