• L'interview radio



     

     

     

    Voilà, pour ceux que ça intéresse, l'interview que j'ai faite la semaine dernière est à présent dispo.
    Pour l'écouter,    >>>CLIQUEZ ICI<<<
    Sauf si vous préférez garder en tête l'image actuelle que vous avez de moi.... Je ne vous en tiendrai pas rigueur, c'est promis. he













    (Dessin by Sil)

    « "Pourquoi tu te lances pas dans l'édition?"Ainsi soit-ile »

  • Commentaires

    1
    Max La Lanterne
    Jeudi 1er Février 2018 à 22:15

    Je suis pas plus doué a l'oral qu'a l'écrit, mais j'avais quand même envie d'écrire un petit commentaire (les miens sont rares, ici particulièrement,et sous un autre pseudo oublié)... Phobique social oblige. Mais on fait un effort pour Riff. Oui, oui, osons.

    Ça fait un moment que je ne lis plus le blog, et la j'ai comme une envie de tout bouffer pour me mettre a jour ! (Malgré mes gros  problèmes de lecture, ca va être duuuuur, mais c'est pour la bonne cause : mon plus grand plaisir)


    Ce blog m'a accompagné quelques années (toute mon adolescence, et j'en garde un souvenir mémorable, qui m'a vraiment marqué (et je prend un coup de vieux en entendant l'age du blog).

    Alors merci pour toutes ces années de boulot.

    PS : Ok pour financer le bouquin dés que mon AAH aura été revue a la hausse. Quid d'un financement participatif ? J'adorerais avoir ton livre dans ma bibliothèque, sérieusement.

      • Jeudi 1er Février 2018 à 23:48

        comme dirait l'autre "welcome back"! ^^
        le financement participatif, ça marche pour les gens déjà un peu connus, et qui font beaucoup de pub sur les rézos sociaux... ce que je ne fais pas.
        pour plusieurs raisons que j'ai déjà évoquées... la plus grande étant que je ne crois pas au succès de mon ouvrage. si Ysckemia, c'était si bien que ça, le bouche à oreille aurait suffit à me ramener des milliers de lecteurs, nan?

        alors à moins de bénéficier d'un gros élan de solidarité, en terme de communication et de don pour me payer un an de smic, de quoi pouvoir tenir sans avoir à bosser sur autre chose que la mise en ordre de mes planches, l'album papier c'est pas pour tout de suite.

    2
    Pouet
    Vendredi 2 Février 2018 à 08:58

    Enfin est levé l'un des plus grand mystère ! mdr

    Mais je le savais déjà. xD

    Sinon le manque de lecteur ne veux pas dire que c'est moins bon. De nos jours avec la merde qui a les moyens de se payer de la pub, on est inondé ! Du coup pour trouver les perle qui n'en font pas (de pub) c'est plus compliqué. En tout cas moi si tu sors ta BD en papier j’achète !!!

      • Vendredi 2 Février 2018 à 09:22

        he ♥

      • Chairapate
        Vendredi 9 Mars 2018 à 07:51

        Evidemment qu'on achète... En plus on est dedans xD

    3
    Marion
    Vendredi 2 Février 2018 à 18:02
    Non mais nooooooon on est que 50??!!! C'est pas possible! Je pense que le financement participatif c'est un peu compliqué pour autant de boulot! Mais moi j'aimerais bien donater un peu de temps en temps, même sans contrepartie. 12 ans de boulot c'est pas rien, et j'attends tous les épisodes avec impatience. Bref sympa cette interview! Merci!
      • Samedi 3 Février 2018 à 11:29

        j'ai pensé faire un compte tipeee, mais j'ai eu peur là encore de faire ça pour rien... alors ce que tu me dis est très sympa, merci. ♥

    4
    Vyo
    Samedi 3 Février 2018 à 00:24

    Bon, je vais passer pour une idiote ... J'ai toujours cru que t'étais un homme ... Pas que ça change quoi que ce soit, mais bon, c'est un peu comme quand on est très surpris par la fin d'un bouquin ou d'un film (ce qui m'arrive souvent, je suis bon public - et un rien naïve ^^). J'ai pas encore écouté, je travaille demain et je suis un peu HS (du coup mon lit me dit "vieeeeens"), mais je me lance dans l'écoute dès que possible! 

      • Samedi 3 Février 2018 à 11:28

        TAAAA TAAAA TAAAAAAAAIIIIIIIINNNN !!!!
        huhu, j'ai bien caché mon jeu tout ce temps, hein? he
        c'était, entre autre, pour éviter l'appellation "blog de fille" ^^

      • Arnal
        Mercredi 7 Février 2018 à 20:46

        Pareil. J'ai vu un personnage principal masculin et je ne me suis même pas posé la question. Au final ça ne change rien à part la surprise (comme pour Maliki mais inversé).

        Merci de prendre le temps de continuer, c'est très sympa à suivre :)

      • Mercredi 7 Février 2018 à 21:38

        merci de continuer à lire Arnal :)

    5
    Garrigauda
    Samedi 3 Février 2018 à 08:56

    Pareil que Vyo ;-)

    Je comprends mieux l'irrégularité et les longs temps morts... artiste femme/maman, pas toujours simple... j'en sais quelque chose. En attendant la suite, bravo !

      • Samedi 3 Février 2018 à 11:33

        alors que les artistes hommes ont parfois des marmots à la pelle, et continuent allègrement leur carrière! bad

    6
    Zakeena
    Samedi 3 Février 2018 à 22:23

    TRop classe! t'es une star maintenant! trop fière de toi ! <3

      • Dimanche 4 Février 2018 à 09:23

        ouais, t'as vu, tu connais une personne célèbre.... dans un rayon de 80km!! XD

    7
    LisaLisa
    Lundi 5 Février 2018 à 13:52

    Tu es sévère. Cette interview est intéressante, touchante. Moi aussi j'étais tombée dans le panneau, je découvre que tu es une "meut" et c'est très bien aussi. 

      • Lundi 5 Février 2018 à 17:27

        ben merci alors :)

    8
    Mardi 6 Février 2018 à 19:39

    Ah ben ça. Je comprends la volonté de ne pas se faire cataloguer, surtout à l'époque (je me souviens de Laurel et Cha qui avaient caché leur genre au début, pour les mêmes raisons). Je suis surprise, et ravie : c'est toujours chouette de découvrir une femme artiste de plus :)

    Ceci dit, ça ne change rien dans la vision que j'ai de toi et de ton œuvre ! (encore heureux, hein)

    (dans les mails que nous avons échangés, tu accordais au masculin, c'était pour entretenir cette image ?)(oui, j'ai fouillé les quelques mails pour voir si je n'avais pas tout simplement pas vu, pas compris #jeSuisUneStalkeuse)

    Autre chose : WoW est en free-to-play maintenant ?!

    (et je m'insurge, Marvin n'est pas "le side-kick comique de Silvère" ! #silvèreDémission)

    (et t'as une voix qui me dit quelque chose, c'est surprenant)

    (j'écris pendant que j'écoute)

    (et oui, j'aime les parenthèses)

    Et je fais partie de celleux qui voudraient bien une version papier !

      • Mardi 6 Février 2018 à 22:41

        oui j'ai caché mon genre même dans nos échanges de mail, et aussi un peu par fainéantise de rajouter des "e" et des féminins aux adjectifs...  j'ai hésité à te le dire. mais je me suis dit que ça n'avait pas tellement d'intérêt.
        mais il n'y avait là aucune malveillance de ma part, sois-en sûre.

        pour Wow, en vérité c'est pas encore fait, je viens de vérifier : https://eu.battle.net/forums/fr/wow/topic/17610923073
        #jeRaconteDeLaMerdeALaRadio    #RIPmaCrédibilité

        mais WoW n'est pas le seul mmorpg au monde, et d'autres sont déjà passé en free to play. ou ont disparu.

        SI, Marvin EST un side-quick. je l'ai conçu pour ça. sauf que ce gredin a trouvé le moyen je ne sais pas comment, de me faire écrire son spin-off avant même d'en avoir fini avec Silvère. no

        ma voix est très quelconque et je n'ai jamais fait de radio avant cette interview, ni de télé (sauf quelques fugaces apparitions en arrière-plan, dans des infos régionales, pour des événements auxquels je participais)

        moi aussi des fois j'écris un commentaire sous une vidéo que je suis en train de regarder^^

        (#les parenthèses, c'est la vie)

        tu me fournis une ramette de papier, que je te fasses des copies d'écran? he

      • Mardi 6 Février 2018 à 23:04

        Oh, je n'y vois aucune malveillance, pas d'inquiétude à avoir :)

        Et le pouvoir de persuasion de Marvin est sans limite :3

        Ta voix : meuh non, elle n'est pas quelconque ! Elle a un joli chuintement et des arrondis dans certaines voyelles, ça la rend très sympathique. Possible que j'aie déjà entendu quelqu'un avec ces caractéristiques. Mais je ne sais plus où ni quand ni qui or ni car.

        Version papier : Vertron avait fait imprimer en auto-édition des aventures d'Adrien Nil et Nelsia. Si vous êtes toujours en contact, tu pourrais lui demander à quelle entreprise il s'était adressé ?

      • Mardi 6 Février 2018 à 23:19

        je peux te donner la réponse tout de suite, vu qu'il m'a fait cadeau de ses albums une des dernières fois où je suis passé le voir intello

        il les a commandé via thebookedition.com, mais en passant par le site webcomics.fr, je crois qu'ils sont partenaires de the book edition... à vérifier.

    9
    Mardi 6 Février 2018 à 22:18

    Lorsque je découvre l'auteur d'une bd ou une chanson que  j'apprécie, je suis souvent déçue par la personnalité derrière, qui n'est pas "celle que j'avais imaginée" ^^", mais là, je suis agréablement surprise, donc merci pour cette interview sympathique =).

    Aussi, je n'avais pas remarqué que tu étais une fille, mais lorsque je parle d'interview agréable, c'est sur le contenu, pas spécifiquement la voix qui le dit ^^".

      • Mardi 6 Février 2018 à 22:49

        l'interview brute a duré 38 minutes, desquelles il est resté ce que tu as écouté. la journaliste a écrémé pour le mieux, et encore, en repensant à certains trucs que j'avais dit, j'étais à deux doigts de l'appeler pour lui demander de les couper XD
        elle m'avait dit "rien d'écrit", et j'y suis allé vraiment les mains dans les poches. quand-même, j'aurais mieux fait de préparer au moins une tite liste de mots parce que j'ai parlé quasiment la moitié du temps sur des trucs qui ne concernent pas du tout le blog... comme quoi, faire sa promo, ça aussi ça s'apprend ^^

    10
    seleine
    Lundi 19 Février 2018 à 11:33
    11
    bak47
    Samedi 24 Février 2018 à 00:53

    Salut, j'ai enfin pris le temps d'écouter l'interview, c'était intéressant et j'espère que cela t'auras apporté des lecteurs supplémentaire. Je trouve que tu t'ai très bien débrouillée pour une première expérience radio surtout les mains dans les poches.

     

    J’avais lut certain des commentaires avant d'écouter l'émission et j'avais donc découvert le pot au roses via les commentaires. Je t’avoue que cela m'a surpris. Je ne m'étais pas posé de question sur ton genre avant que tu ne me parle de ta "femme" qui travaillais le week end une fois ou j'étais venus te rendre visite durant un 24H de la BD, cette fois la je m'était effectivement mis en tête que tu étais un homme he. JE suppose que c'est donc ton maris qui travail le week end.

     

    Sinon concernant la radio, elle est local à quel point? (savoir si je peut capter de chez moi mais je pense vu qu'elle se trouve au faou que la porté dois être suffisante ^^)

      • Samedi 24 Février 2018 à 08:53

        concernant ma Moitié, j'aurais aussi pu être homo! he
        mais en fait non, on est un couple tout ce qu'il y a de plus conventionnel question genre^^

        sur la portée de Radio Evasion, disons que quand on arrive à Brest, on commence à avoir du mal à la capter. maintenant, mon autoradio est peut-être pas très puissant... roooh sérieux, me dis pas qu'on est presque voisin??? oh

      • bak47
        Samedi 24 Février 2018 à 17:04

        Sisi on est voisin depuis que tu es arrivé dans le Finistère,  j'habite Briec, la sortie juste avant Quimper quand on viens de chez toi.

      • Samedi 24 Février 2018 à 22:46

        si j'étais en train de boire du thé, je l'aurais probablement avalé de travers présentement !! XD
        woah, ça me fait bizarre d'avoir un lecteur de longue date aussi proche géographiquement.... et c'est moi qui me suis rapproché, c'est vrai!^^
        je me demande si on a pu se croiser, mais Briec j'y suis allé que deux ou trois fois pour des bricoles... j'ai plus tendance à bouger vers le nord en général. j'aime pas Quimper (je sais pas pourquoi), et j'adore Brest, peut-être parce que ça me rappelle Lille.

    12
    bak47
    Dimanche 25 Février 2018 à 14:22

    C'est possible qu'on se soit croisé, surtout que j'ai bossé sur Brest jusqu'en 2016. Je bas donc Zakeena et connais quelqu'un de célébré dans les 20 km ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :