• BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP
    -We lost contact!
    BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP
    -What's happened?
    BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP
    -I.. I don't know! I'm trying to reconnect.
    BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP
    -It's crazy, the whole system has been restored by itself! I can't control the central unit anymore!
    BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP
    -Heart failure!
    BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP
    -Adrenaline injection! We cannot use the defibrillator!
    BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP

    -Please Aïna don't do that...




    BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP-BIP---BIP---BIP---BIP---BIP---BIP---BIP
    -Heart is beating again sir!
    -Thanx god...
    -Sir... Look at the screen... We got a message...


    Your attack has failed.
    I am surprised you took such a risk with your wife's life.
    You gave me no choice : I used her as a shield.
    Now I have modified the system.
    If ever you try again something,
    you may kill her with me.




    11 commentaires
  • Il y a trois ans jour pour jour, j'ouvrais ce blog.
    Après avoir passé des années à dessiner dans mon coin, sur des cahiers, des carnets, des feuilles volantes, après avoir démarré plusieurs projets de bd ou de roman plus ou moins foireux, j'ai décidé d'aller de l'avant, une fuite vers l'avant, et je continue de courir aujourd'hui encore.

    Je m'étais dit que le fait d'être hypothétiquement lu m'obligerait à aller jusqu'au terme de cette aventure que je vous conte. C'est toujours le cas, mais pas que. Je finirais cette histoire, même si elle n'intéressait plus personne, pour moi-même.

    L'avantage de ce blog, et le grand challenge, c'est que j'écris l'histoire au fur et à mesure, et que lorsque j'ai posté un chapitre, il m'est interdit de revenir en arrière, sous peine de plonger les lecteurs dans la confusion. Je suis donc, à l'instar des scénaristes de longues séries à succès, condamné à jeter des ponts entre le passé et le futur pour justifier le présent (comprenne qui pourra...).

    Quand je regarde ce que j'ai fait jusqu'à présent, j'y trouve des tas de lacunes, des fautes de syntaxe, d'orthographes, des dessins pas toujours réussi, pas forcément fidèle à ce que j'aurais voulu montrer... Des formules un peu maladroites ou pompeuses, des imprécisions, des approximations.

    Un jour si j'ai le courage, je referais peut-être certaines planches, voire même, avec un peu d'ardeur, je transformerais quelques textes en planches BD.

    En tout cas, je me dis que pour un truc qui ne me rapporte pas d'argent, ça m'apporte quand même quelque chose d'intangible, une forme de bonheur, un sentiment d'accomplissement qui se renouvelle chaque fois que je poste un nouveau chapitre.

    J'appréhende un peu le moment où viendra le dernier, qu'est-ce que je pourrais faire après ça? J'ai toujours pensé Ysckemia comme un "one-shot". Je n'ai jamais songé sérieusement qu'il pouvait y avoir quelque chose d'autre "après" (je n'ai même jamais songé qu'il y aurait déjà une centaine de chapitres).
    Un ami dessineux m'a dit qu'il ne fallait pas craindre ce moment, parce que l'inspiration finirait par revenir, et que ce projet si primordial pour moi, une fois achevé, me donnerait une sensation de facilité pour continuer à créer. J'aurais l'esprit libéré, pour me consacrer à de nouveaux projets.

    En attendant, je poursuis ma fuite vers l'avant, et ça me fait plaisir de savoir que je ne suis pas seul dans cette course folle, car vous êtes avec moi.

    J'espère continuer à vous tenir en haleine sans vous ennuyer, continuer à vous surprendre, et que vous garderez un peu d'indulgence envers mon absence de rythme de publication et toutes les petites tares qui parsèment mon blog.

    Merci aux Gribouillelandeurs, aux habitués du forums d'over-blog, aux lecteurs nouveaux et anciens, à ceux qui ne causent jamais et à ceux qui floodent les commentaires, merci à Ma Moitié pour son soutien...

    Keep on running...



    Riff Graine de Troll 

    (ps : la suite du chapitre en cours d'ici ce week-end, je ne suis pas chez moi cette semaine, et donc dans l'incapacité de finir mes planches... tenez bon, j'arrive!) 

    22 commentaires