•  


    33 commentaires
  • On est entré dans un troquet et j'ai commandé un cognac. Je l'ai avalé d'une traite.
    Après une furieuse quinte de toux, j'ai repris des couleurs, selon Hachim.



    Dix minutes auparavant, je terminais mon service au cyber-café. À l'arrêt de bus, Hachim alias Abdul Alazred le mage-guerrier des territoires du sud, me fait des grands signes, et me rejoint.
    Il commence à me parler du cosplay, me dit qu'il a trouvé le déguisement idéal, et c'est lui qui va gagner l'abonnement, hihi, on va se voir plus souvent Silvère ça va être chouette...

    Tandis qu'il m'explique comment il compte recycler une vieille djellabah pour en faire une robe de mage, je scotche sur l'enseigne lumineuse au dessus de la pharmacie, sur le trottoir d'en face. L'heure, le jour, la température, la promo du jour sur les produits minceurs pour l'été...
    Je me laisse hypnotiser par le défilement des lettres rouges sur fond noir... Jusqu'à ce que...



    J'ai cru lire mon prénom dans le message. J'attends le prochain passage et là je lis:









    Sueur froide. Plutain c'est pas possible, j'ai une hallu... c'est pas poss...

    -Silvère!!! Attention!!
    Hachim me jette avec violence en arrière, je m'étale sur le pavé. Grand bruit de freinage suivi d'un klaxon assourdissant. Le bus vient de piller devant mes pieds. Je me sens déboussolé.

    -C'est quoi ce bordel ?!
    -Le bus a faillit t'aplatir, t'étais en plein milieu de la chaussée! Me braille l'adolescent.
    Je me rappelle vaguement avoir fait trois pas pour vérifier un truc... Nom de ...
    Je me redresse, le cul endolori. Autour de nous les passants passent, me dévisagent et se dépêchent de prendre place dans le bus.
    Je réalise que je viens de frôler la mort. Ou en tout cas un bel accident

    Mais, le panneau !!

    Le bus me barre la vue. Quand il repart, c'est à nouveau une promotion pour produits minceur qui défile au dessus de la pharmacie.
    Est-ce que j'ai rêvé?


    J'ai loupé le bus. Je retourne sous l'arrêt pour voir les prochains horaires... C'est là que je remarque, à deux mètres au dessus de ma tête...






    J'ai le vertige.
    -Silvère, ça va vraiment pas, t'es tout pâle... s'inquiète Hachim, qui ne voit pas le panneau.
    Il finit par suivre mon regard effaré, mais le temps qu'il se retourne, le message s'est brouillé, effacé.

    -T'avais pas encore remarqué les caméras de surveillance? C'est ça qui te rend malade? Faut pas te mettre dans un état pareil, 'y en a partout maint'nant, t'façon, dit-il en haussant les épaules.

    C'est vrai que je ne les avais pas encore remarqué, ces caméras, y en a une accrochée sous un réverbère à une dizaine de mètre de l'arrêt de bus. A dire vrai je m'en foutais jusqu'à cet instant... Ça va, j'ai compris le message.

    J'ai besoin d'un remontant.


    26 commentaires

  • Je ne suis qu'un minable suiveur... Quand Vermine poste une nouvelle fournée de kéblokémons sur son blog, je fais pareil... Mais quand même, regardez quel beau spécimen! Celui-ci lutte contre la tyrannie du shériff néo-nazi de Nottingham, armé de sa foi inébranlable, et d'un arc, pasque quand même, faut bien se défendre... Ce nouveau bras de la justice, qui défend la veuve et l'orphelin cinq jours sur sept (pendant shabbat, adressez-vous à frère Tüc), ce héros à la prestance virile, 100% cachère et circoncis se nomme :

     


    9 commentaires