• (75) La toute première fois...

    ... J'étais dans une espèce d'entrepôt poussiéreux et mal éclairé, un refuge où se terraient des dizaines de personnes... Comme des juifs pendant la guerre. Je savais, tout le monde savait, que tu étais là dans un recoin, cachée, et que tu avais besoin d'une transfusion sanguine. J'étais volontaire pour le don. J'ai vu ton bras blanc émerger d'une niche sombre, et recevoir la transfusion.

    Toi aussi , peut-être plus que tous les figurants flous de mon rêve, tu étais recherchée. Et à un moment, des soldats ont envahi le refuge.
    Le commandant a ordonné de fouiller le bâtiment à ta recherche. Les réfugiés ne bougeaient pas. Un soldat est passé près de ta cachette, c'est alors que je t'ai vu sortir brièvement, tu avais une espèce de télécommande dans les mains, tu l'as pointé dans sa direction.

    Il s'est retourné, a fouillé ta cachette, mais quelque chose en lui venait de changer. Il est parti chercher dans une autre direction. Il a grimpé sur une longue échelle et arrivé au sommet, il a hurlé et il est tombé.




    -Tu m'as pas dit : qu'est-ce qui a fait si peur au soldat, en haut de l'échelle?
    -Il est tombé nez à nez avec son propre visage, déformé par la peur.

     

    « Petite vidéo de vacancesPin-Up »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Juillet 2008 à 00:49
    et parce que j'aime pas rajouter de notes personnelles dans ce genre de chapitre : c'est de l'archive recyclée, ça date d'au moins 1998-99. je pensais pas qu'un jour j'aurais l'occase de m'en servir telle quelle (enfin, évidemment, j'ai retouché un peu l'ordre des cases...), et ça me fait plaisir de le montrer aujourd'hui. à part ça, je serais absent une dizaine de jours, m'en vé m'aérer la tête en Baie de Somme... J'espère revenir avec des idées fraîches... See you soon, et bonnes vacances à tous ceux qui peuvent!
    2
    Jeudi 24 Juillet 2008 à 06:33
    Hé bien c'est ce qu'on appelle un recyclage réussi ! Riff fait aussi dans le développement durable et il le fait bien... J'aime beaucoup la dernière case. Bonnes vacances et reviens-nous avec plein d'idées fraîches : c'est toujours un plaisir de lire ton blog.
    3
    Jeudi 24 Juillet 2008 à 09:57
    Vive le recyclage...Moi aussi j'aime beaucoup la dernière case...Tu pars 10 jours? Quand tu reviendras c'est moi qui serai parti, en Ardèche sans ordinateur....Bonne vacances Riff.
    4
    Jeudi 24 Juillet 2008 à 11:02
    Trop bien !!! encore une fois un changement de style et surtout d'outil pour dessiner (si on peut dire comme ça) j'aime beaucoup ces variations d'autant qu'elles sont très réussies ... c'est dans la réalité tout en restant mystérieux bravo !!! je pense que c'est vraiment difficile à réaliser ... chapeau Riff et bonnes vacances !!! :D
    5
    Jeudi 24 Juillet 2008 à 15:24
    Bah joli tout plein... Bonne vacances...Et pareil pour moi, je serais certainement pas là à ton retour...Enfin, sauf si mon cher et tendre n'a pas fini son chantier de piscine...! Bizz
    6
    Jeudi 24 Juillet 2008 à 17:44
    Dans la vie, il faut savoir prendre les bonnes décisions ^^
    7
    mom
    Jeudi 24 Juillet 2008 à 19:30
    très joli coup de crayon bravo
    8
    Vendredi 25 Juillet 2008 à 15:31
    Très beau.... je trouve que l'idée et très belle et la réalisation est vraimenttrès ien. Super!!
    9
    Samedi 26 Juillet 2008 à 12:48
    Du grand Riff ! Chapeau bas l'artiste ou plutôt bonne continuation car des gens comme ça il en faut si on veut pas avoir un monde de merdes !
    10
    Vendredi 1er Août 2008 à 10:59
    Très bien dessiné, comme d'hab. Même les personnages sur la terrasse esquissés en quelques traits rendent bien et ne jurent pas avec le reste. Le gag final est un peu raté, cependant, si je puis me permettre, il a un je ne sais quoi de poétique. Moi j'aurais mis : "-tu m'as pas dit, qu'est-ce qui a fait si peur au soldat en haut de l'échelle? - Non il a pas eu peur, c'était un vampire, l'gars, il a pas vu qu'il y avait un miroir et il se l'ai pris en pleine poire"
    11
    Vendredi 1er Août 2008 à 11:16
    hélas cher Kéri, tout le monde sait que je ne suis pas aussi doué que toi pour ce qui est de l'humour... ;)
    (par cont' chuis meilleur en orthographe!^^)
    12
    Lundi 4 Août 2008 à 12:02
    Des vieux dessins remis au goût du jour ? C'est très réussi ^^ J'aime beaucoup ces tons et cette colo toute douce, un peu floue : ça montre bien qu'on est dans son rêve ^__- En tout cas, il ne lutte plus Silvère; Aïna a réussi à l'apprivoiser dirait-on!
    13
    Lundi 4 Août 2008 à 12:10
    oui mais non : celle-là est dans ses rêves, pas dans son ordinateur!^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :