• (76) Quand vient la fin de l'été, sur la plage...

    Partir en vacances avec Marvin et sa famille, c'était l'aboutissement d'âpres négociations. Depuis la sixième, je m'incrustais déjà régulièrement chez lui, pour manger le midi ou passer le week-end. Ses parents me paraissaient tellement sympas en comparaison avec mon paternel... J'aurais donné n'importe quoi pour qu'ils m'adoptent.

    Donc en fin de troisième, pour échapper au camping à la ferme avec mon père, Françoise sa sœur, mon oncle Yvan et leurs enfants, Marvin et moi avons tout mis en oeuvre pour ne pas être séparés durant l'été.

    Nos parents respectifs se mirent d'accord : on devait assurer en classe. Pour Marvin, qui était plutôt paresseux, ce fut un coup dur mais il s'accrocha, on faisait nos devoirs ensemble, on se passait les antisèches pendant les contrôles... Tous les moyens étaient bons.

    Et en fin d'année scolaire, nous avions chacun une moyenne générale de 13,8, le sésame pour les meilleures vacances de notre vie. La seule chose que me dis mon père avant de partir fut :
    -Tâche de pas mettre une fille en cloque.

    Étant enfant unique, il y a des choses qui m'ont toujours paru étrange, avec les fratries. Cette faculté qu'ont les frères et soeurs de se fritter violemment, puis afficher d'une complicité sans faille cinq minutes plus tard. Ces vacances furent pour moi l'occasion d'observer ce phénomène au quotidien, mais aussi d'en faire les frais. En plus sa petite sœur Emma, était amoureuse de moi. Elle ne ratait jamais une occasion de me chatouiller, pincer, me faire les poux et les boutons... Au secours!


    Marvin et moi disposions d'une tente à part, un peu à l'écart du campement des parents. Un semblant d'autonomie qui nous permettait de nous faire passer pour des rebelles auprès des campeurs de notre âge... On était ensemble tout le temps, jusqu'à l'arrivée de Hans.

    Hans était un hardos néerlandais de dix-huit ans, qui était en vacances avec sa copine.
    Hans avait les cheveux longs, un tatouage dans le dos, un bracelet à clous et une guitare, avec laquelle il jouait du Gun's and Roses.
    Hans était majeur, méga cool et presque trilingue.
    Hans avait beaucoup de goûts communs avec Marvin.
    Et moi, avec ma coupe à la con, je me sentais de trop.

    Lorsque, au bout de quelques jours, je fit remarquer à Marvin qu'il passait plus de temps avec Hans et sa copine, qu'avec moi, il me rétorqua avec un sourire désarmant et sa totale absence de tact :
    -T'es jalouse?

    Je commençais à me dire que j'aurais mieux fait de m'emmerder trois semaines à la ferme plutôt que de voir mon meilleur ami me lâcher pour un sale étranger.... Quand je fis la connaissance de Nathalie.

    Elle était fan de mes yeux bleus; j'étais fan de ses marques de bronzage...
    Après nos premiers baisers, je me foutais pas mal de l'emploi du temps de Marvin.
    Je le retrouvais le soir avec d'autres ados sur la plage, autour d'un feu de bois flotté. Ma main nouée dans celle de Nathalie, on écoutait Marvin chanter du Métallica; Hans l'accompagnait à la guitare.

    À la fin de l'été, Marvin a fait ses adieux à Hans, moi j'ai dit au revoir à Nathalie. Ni lui ni moi n'avions le moindre espoir de revoir un jour l'objet de notre adoration. Loin des yeux, loin du coeur...

    Alors tous les deux, on est juste redevenu les meilleurs potes du monde.

     

    « Aquarelle de vacances (9)(77) Métro, boulot, dodo »

  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Août 2008 à 11:41
    je tiens à remercier les auteurs de skyblogs, dont les clichés de vacances m'ont été une grande source d'inspiration... ^^
    2
    Lundi 11 Août 2008 à 17:47
    Trop chouette et les dessins sont tout simplement tout chaud de vacances ^^ on sentirai presque le soleil et le sable !
    3
    Lundi 11 Août 2008 à 18:03
    Un petit changement de style :D
    4
    Lundi 11 Août 2008 à 18:52
    Kikoo j'lache 1 com pour te dire que j'kiffe trop ton blog, sans dec j't'adore trop tu es ma p'tite soeur++++++ et j'adore trop t délires lol. En plus le fait que tu arrives à extraire une histoire valable à partir de blogs dont on prétend injustement qu'il n'y a rien à en tirer montre encore une fois tes redoutables qualités de prospecteur^^
    5
    Lundi 11 Août 2008 à 19:51
    Wahou !!! ça rend super bien.... Pas comme certain (moi) qui bacle de plus en plus ^^ En plus, ça rappelle des souvenirs.... Bouhouhou...je veux plus être un vieux, je veux redevenir un ado branleur et boutonneux...
    6
    Mardi 12 Août 2008 à 10:47
    Super...Encore une fois... J'aurais une pensée pour Marvin jeudi soir pendant le concert de Metallica à Arras...;) Bizzz
    7
    Mardi 12 Août 2008 à 13:52
    demande à la bonne fée, pitète qu'elle t'exaucera...^^
    8
    Mardi 12 Août 2008 à 13:52
    et je n'ai pas encore présenté le reste de la famille... ;)
    9
    Mardi 12 Août 2008 à 13:53
    je suis un modèle d'inconstance ;)
    10
    Mardi 12 Août 2008 à 13:54
    j'ai vraiment recopié les couleurs des photos et je suis assez content du résultat :)
    11
    Mardi 12 Août 2008 à 13:55
    wouaaah, Kéri, tu me sidères, ça c 'est un commentaire distingué!
    *Kéribus, capable du pire comme du meilleur* mdr
    12
    Mardi 12 Août 2008 à 13:55
    si t'as un peu de temps pousse jusqu'à Lille on se boira un coup ensemble^^
    13
    Mercredi 13 Août 2008 à 11:32
    lol, Marv', t'en fais pas, ces groupes là on probablement fait partie de la collection de "mon" Marvin... ainsi que Queen que tu cites dans ton comm' suivant ;)
    14
    Dimanche 17 Août 2008 à 08:55
    très cool cette histoire, c'est tellement de souvenirs de vacances d'été qui remontent, ...a+
    15
    Lundi 18 Août 2008 à 14:52
    Jolie histoire... Manquait p-ê une image de fin, à la "stand by me", sans la caricature. Mais moi, j'ai aimé et je me suis laiser transporter... Quant à la rue que tu dois éviter, attention, il y en a dans chaque villes et villages... Bon vent ! Frédéric
    16
    Lundi 18 Août 2008 à 19:57
    oui, j'aurais pu me fendre d'une illustration supplémentaire, mais je me suis découragé!^^
    17
    Handel
    Jeudi 18 Avril 2013 à 16:30
    Cela me dit quelque chose... :)
    18
    Marvin
    Jeudi 18 Avril 2013 à 16:30
    Salut Trés joli tout ça on se croirait au bord de la plage . J' ai encore un point commun avec ton Marvin : Une jeune soeur .
    19
    Marvin
    Jeudi 18 Avril 2013 à 16:30
    Salut à la diférence de Marvin de ton blog , je ne suis pas fan de Metalica et je ne connais aucun titre d' eux , je préfère d' autres groupes , comme Van hallen , Acdc , Zztop , MeatLoaf , Toto , Europe , ...enfin pas des groupes trés classiques mais assez classieux à mes yeux , surtout pour Meatloaf ... Je sais je réagis avec un peu de retard sur le coup...
    20
    Marvin
    Jeudi 18 Avril 2013 à 16:30
    Oups j' allais oublié le plus à mes yeux , même à titre posthume...Queen et son chanteur Freddy Mercury ...
    21
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 21:13

    très jolis dessins, très lumineux, qui sentent bon le sable chaud...

    j'adore les marques de bronzage de Nathalie !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :