• (236) Submergé(e)



    suivant.jpg

    « (235) AïnalogieLes 23h de la BD »

  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Mars 2012 à 00:39
    il est de retour o/
    2
    Samedi 17 Mars 2012 à 11:00
    OUAH !!!!!!!!!!!!! Super fort le riff !
    J'aime beaucoup la palette que tu as choisis, vraiment bien ces pentel ! L'histoire est très bien menée, j'ai d'ailleurs ri quand il se retrouve dans le sable, j'aime bien le nuage noir.

    La chute est vraiment étonnante, super bravo !
    3
    Samedi 17 Mars 2012 à 11:15

    "... et il est pas content!" ^^

    4
    Samedi 17 Mars 2012 à 11:22

    merci :)

    j'ai opté pour une palette de couleurs assez "artificielle", en utilisant les couleurs pentels quasiment pures (rose, bleu et orange). ça donne un côté factice à ce décor de "rêve". ya juste un truc qui me chagrine, c'est la perte de note violette sur certaines images à dominante bleue, le violet y ajoutait un peu de profondeur que le scanner (plus tout jeune) n'a pas su détecter. ce sont des choses qui arrivent...

    5
    Samedi 17 Mars 2012 à 12:47

    ça fait du bien de te retrouver :)

    6
    Samedi 17 Mars 2012 à 13:20
    Superbe jusque dans le détail des mêches d'Aïna.
    Y'a qu'un truc peut-être, la vague géante... avec le pentel ça donne un peu l'impression que c'est une matière solide, on semt pas trop le mouvement.. La technique que t'as employée pour faire les beaux ciels ensuite auraient peut-être mieux collé ? Enfin ça reste somptueux, notamment l'ambiance claire obscure :)
    7
    Samedi 17 Mars 2012 à 14:02

    oui la vague est pas super, j'ai mieux travaillé l'eau à l'ordi sur les cases de fin... je suis pas doué pour faire l'eau..

    8
    Dimanche 18 Mars 2012 à 21:27
    Tu reviens en force avec ce chapître !! Et puis tu as parfaitement su utiliser différentes couleurs pour souligner les expressions de Aïna et de Silvère ! Bref, j´adore ces nouvelles images et les toutes dernières créent une véritable atmosphère kafkaïenne...
    9
    Lundi 19 Mars 2012 à 10:28

    merci :)

    10
    Lundi 19 Mars 2012 à 11:22
    Haaaaa... Le râleur est de retour ! Quelque chose me dit que ces vacances forcées ne l'auront pas rendus de meilleure humeur !
    11
    Lundi 19 Mars 2012 à 12:08

    tu parles de vacances, toi.. crapahuter pendant une semaine à travers une forêt qui n'en finit pas... à sa place tu ferais pas un peu la gueule aussi? :D

    12
    Mardi 20 Mars 2012 à 21:55
    Quel cauchemar... errer dans une forêt bleue avant de se retrouver coincé dans le sable orange... il n'y a que l'eau qui ait une couleur normale dans cet univers, ma parole.

    J'aime bien les dernières cases avec l'atmosphère crépusculaire. Je les trouve paradoxalement moins angoissantes que les vignettes hyper-colorées.
    13
    Mardi 20 Mars 2012 à 22:17

    je ne suis pas certain que je voulis provoquer de l'angoisse en utilisant des couleurs aussi criardes dans la partie onirique, mais je vois ce que tu veux dire ;)
    en même temps j'assume le côté "surjoué" du soleil couchant ultra cliché, comme une vision idéalisée d'Aïna...

    14
    Mercredi 21 Mars 2012 à 10:26

    salut kipik ;)

    effectivement vu tes maigres possibilités de connection, tu as l'impression que je poste régulièrement même si ce n'est plus trop le cas!!^^

    faudra passer par chez moi quand vous reviendrez de chez les kiwis, et cette fois tous les deux!

    15
    Jeudi 22 Mars 2012 à 18:19

    je ne vois vraiment pas à qui j'enverrais ça ;)

    16
    Jeudi 22 Mars 2012 à 18:21

    merci ça fait plaisir d'avoir un avis de connaisseur^^

    pour ce qui est d'Hordsckemia, j'ai quelques idées sous le coude, et aussi quelques dessins... on va bientôt faire une ville privée, c'était en rade depuis la mise à jour twinoid... je pense que j'aurais matière à dessiner!!

    17
    hermine
    Jeudi 18 Avril 2013 à 16:16
    Ca fait du bien de revenir ici...
    18
    Devine qui c'est !
    Jeudi 18 Avril 2013 à 16:16
    Hey riff ! (oui, bon ok, faut bien commencer un commentaire par quelque chose, hein !)


    Je ne fais pas partie des lecteurs les plus intéressants pour toi : je lis, mais je ne laisse pas mes impressions (jamais, en fait..) donc je suis d'un genre transparent ici. POURTANT (et je te l'assure) c'est frénétiquement que je demande ysckemia à mon historique dès que j'arrive à chopper une connexion pour vérifier si t'as MaJ ton blog.

    Je profite donc de cet article on ne peut plus intéressant pour te laisser un commentaire. L'intrigue (enfin... hem ! ! il était temps) se dévoile de plus en plus, et on commence à assembler les pièces du puzzle. T'en as pas fini de nous trimballer didjou !
    Bref, a retenir : tu ne nous vois pas, mais on est ici au taquet et on te remercie de MaJ si régulièrement afin d'entretenir notre soif. Et que dire de plus ? Encore un article époustouflant, ça en deviendrait lassant pour toi de ne lire que "époustouflant" , "titanesque" , ou encore "fabuleux !" à chaque nouvelle page de l'histoire ;).

    Signé : la néo zélandaise team.
    19
    seleine
    Jeudi 18 Avril 2013 à 16:16
    Haaaaaaaaa !
    (viens d'ouvrir Ysckemia avec un ordinateur doté d'un écran récent) C'est encore-plus-mieux-bien là ! :p
    Bon, ch'uis raide dingue du panoramique trois quart dos de la dernière page - je confirme.
    Tu devrais l'éditer en carte postale ^^ (Genre pour souhaiter l'anniv' d'une copine, par exemple XDDD )
    20
    Judas Traveller
    Jeudi 18 Avril 2013 à 16:16
    Mon premier commentaire... Je ne pensais pas en écrire un jour car je suis un lecteur plutôt discret mais voir mon pseudo et des remerciements en première page de mon blog bd préféré m'a assez agréablement surpris pour que je me décide à m'exprimer =)
    Ce blog est objectivement le meilleur que j'ai lu avec non seulement une intrigue bien maitrisée et distillée avec des ellipses bien utilisées mais aussi un bon niveau graphique et de fréquents tests de techniques et supports originaux. J'espère que ça continuera encore longtemps et que le rythme des MAJs se réintensifiera à l'avenir même si j'ai paradoxalement assez hâte de connaitre le dénouement... ^^
    Ça c'était mon avis en tant que très grand amateur/collectionneur de BD/Comics et scénariste/dessinateur amateur...
    En tant que joueur invétéré de hordes j'aimerais aussi que hordesckemia reviennent de temps en temps :P
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :