Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publicité

(326) SomeBody

Je ressens quelque chose de spécial à l'idée de poster ce chapitre.
Pendant longtemps j'ai évité de penser à cette séquence (et à la suivante) trop en détail. Je savais que j'y arriverais un jour, mais le contenu restait flou. Il y a quelques mois j'ai commencé à écrire ce chapitre, pour le poser une première fois.
Et puis, en quelques semaines, j'ai eu un revirement.
J'en ai déjà eu auparavant. Qui m'ont fait considérer ce que j'avais écrit d'un oeil nouveau.

Je n'aurais posté que huit chapitres en tout cette année. J'aurais aimé en faire plus.
(et aussi désolé du retard de ce chapitre que j'avais promis pour Noël)

J'ai mis douze ans pour arriver jusque là.
Entre temps, j'ai vieilli, j'ai mûri aussi, peut-être (pas sûr).
Je me suis questionné en tant qu'individu, en tant que femme. En tant que parent.
J'ai transcendé des vécus pourris. Des anecdotes sans intérêt.
J'ai nourri mon anxiété à coup de musiques (anxiogènes, forcément), pour me mettre dans l'état nécessaire à la réalisation de certains passages.
Je suis content d'avoir fait tout ça, d'avoir rénové de vieux chapitres. D'avoir rénové aussi des idées qui prenaient la poussière à force d'attendre leur MOMENT (insérer ici une citation de Jean-Claude Van Damme).

Et vous, êtes-vous toujours là?
Si vous y êtes, hé bien allons-y (Alonzo).
(ah, et bonne année 2019)




















Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Comme je ne savais plus où je m'étais arrêtée, j'ai tout recommencé depuis le début, c'est intense  PS: je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours pensé que vous étiez un mec, j'ai dû assimiler Silvère avec son auteur XD
Répondre
H
Des années que je n'étais pas passée ici. Il aura fallu que je m'attèle à la tâche de trier mes marque-pages pour retomber sur Ysckemia.<br /> J'ai la gorge nouée. Il faudrait que je reprenne tout depuis le début, parce qu'avec les années, il y a beaucoup de choses dont je ne me souviens pas mais ce dernier chapitre, il m'a touchée.<br /> Je vais en faire remonter le marque-page, histoire d'y repenser avant le siècle prochain ^^<br />  <br /> Et encore merci <3
Répondre
L
Terne ? coléreux, cafardeux, instable, déprimé, … en butte avec ses démons, dépassé par les événements, plus maître de rien. Je ne qualifierais pas ce personnage de terne.
Répondre
L
De temps en temps je passe ici. Pour voir… Et j'appréhende en même temps. Comment cela va-t-il se terminer ? Au fil des posts, je me suis attachée à ce personnage. Avec sa part d'ombre et sa part de lumière. Tellement proche de nous, de moi. Difficile d'assumer sa part d'ombre. Plus confortable de la garder bien cachée au fond. Plus confortable ? Ce n'est pas sûr. Bref, j'imagine, je redoute, j'espère. Et tant que rien n'est dit, tout est possible. 
Répondre
A
Toujours là (mais pas tous les jours). C'est pas grave d'attendre, surtout si c'est pour avoir une version plus mûre (on évolue tous^^)<br /> Merci. C'est sympa d'être surpris par ce qui se passe :) Continues comme tu le sens 
Répondre