• Comment ça aurait pu débuter

    Allez, je râcle les fonds de tiroirs pour vous occuper un peu le temps de finir mon prochain chapitre.
    Une fois encore, voici un passage d'Ysckemia qui aurait pu être, comme celui où Silvère fait un bad trip en forêt après avoir ingéré un sandwich à l'ergot de seigle.
    J'ai créé cette planche le mercredi 12 août 2009, ce qui explique les différences de dessin d'avec mon style d'aujourd'hui.
    Le chapitre devait s'ouvrir sur une intro en texte.
    Marvin a donné des invitations pour une grosse soirée... Et Silvère en a fait profiter Léah et Adam. Perdus dans la foule, Silvère envoie un texto à Marvin pour le retrouver.



    La soirée se poursuivait dans un chapitre suivant, Marvin commençait à tchatcher Amour, Adam et Léah sont partis danser, et Silvère se retrouve tout seul. Il parvient à s'interposer entre Adam et Léah le temps d'une chanson, mais il est interrompu par Marvin qui lui roule une pelle arômatisé à la bière... Amour arrive, hilare, et tend à Marvin deux billet de cent euros. Amour avait parié que Marvin n'oserait jamais embrasser Silvère sur la bouche. Silvère est furax, il fauche un billet en grinçant que c'est sa part, puis il disparaît dans la foule. Avec l'argent du pari, il se saoule et tombe dans un état proche de l'Ohio et là... *TATATAAAAAAAIIIIIIIINNNNN*

    J'en reste là parce que de toutes façons ce n'est pas dans cette direction que l'histoire a évolué.
    Bonnes vacances les Aoûtiens! :)

    « (269) Gemini CricketStalker »

  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Juillet 2014 à 12:25
    Cédric

    Super classe le crayonné, on retrouve tout des personnages et de leurs relations... tendues ;-)

    Je viens de ressentir que mon envie d'écrire un feuilleton hebdomadaire vient sans doute, entre autres inspirations, de ce blog. Le principe même du feuilleton m'intéresse, et je kiffe particulièrement Yschemia. Merci pour tout !

    2
    marg
    Mardi 29 Juillet 2014 à 20:43

    Interessant ce "work in progress", même si on sait qu'il ne sera jamais fini ! :)

    3
    Mardi 29 Juillet 2014 à 20:50

    @Cédric : woah, j'ai inspiré quelqu'un, moi?? ça fait plaisir :)

    @marg : j'ai gardé au moins un élément de cette planche, c'est le fait que le courant passe immédiatement entre Marvin et Amour :)

    4
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 13:30

    Qu'est-ce qui t'a dissuadé de commencer par là ? La foule à dessiner peut-être ?

    5
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 20:35

    non... c'était l'enchaînement des conséquences d'après cette soirée qui ne me convenait pas. entre temps j'ai eu d'autres idées, je ne sais plus comment c'est parti dans une autre direction, je crois que Jennyfer y est pour beaucoup en fait.

    6
    Vendredi 8 Août 2014 à 14:01

    tu vois que c'est vrai hein....super tes dessins...ta plume et les textes ...vraiment là...xx

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :