• (31) Insomnie

    Pour une fois dans la semaine où je suis pas d'astreinte au cyber-café, voilà que j'arrive pas à trouver le sommeil... La chaleur peut-être. Et puis il y a du bruit dans la rue, les phares mal réglés d'une bagnole, qui éclairent la façade de mon immeuble. La musique qui fait "boum-boum" à travers la carosserie. Des mecs qui beuglent. La voiture s'éloigne enfin dans une accélération forcenée qui fait crisser les pneus; mais le mal est fait, je suis irrité, et le moindre bruit à présent va me porter sur les nerfs, ne fut-ce qu'un trottinement de cafard sur le sol.
    Je tourne en rond, je ranime mon ordi un petit moment, dans l'espoir fou de trouver quelqu'un de connecté à msn à cette heure tardive... Peine perdue...
    Je me sens seul. Seul dans le noir, seul dans le silence. Une délicieuse solitude, douce-amère, qui me ramène quelques mois en arrière... Sensation qui me manquait, qui l'eut cru?

    Je laisse dériver mes pensées, comme sur une rivière sans but, je communique avec mon monde intérieur. J'allume une tige, et j'ouvre la fenêtre. L'air frais du dehors me fait du bien, ma peau se hérisse, je frissonne. J'entend la rumeur lointaine de la cité qui continue de fonctionner, le courant qui passe dans les fils électriques. La ventilation de l'immeuble. Le léger grésillement de la cigarette qui se consumme. Ma respiration.

    Il y a quelque chose dans l'air. Comme un pressentiment, de l'imminence d'un événement qui va bouleverser ma vie. Ou est-ce simplement que je souhaite voir un tel événement se produire? Je n'en sais rien. J'espère, peut-être.

    suivant.jpg

    « (30) Capitaine Flemme(32) Tapage diurne »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Juin 2007 à 10:20
    Superbe dessin ! Et le texte est tout aussi magnifique !
    2
    ff
    Jeudi 7 Juin 2007 à 10:48
    ça fait pas trop du bien de revenir au traditionnel franchement? hein ? ^^ fabuleux ce clair-obscur !!! pastels secs?
    3
    Jeudi 7 Juin 2007 à 12:52
    nan! crayon de couleur et aquarelle sur canson mi-teinte bleu!^^
    4
    Jeudi 7 Juin 2007 à 13:26
    Il est magnifique ce dessin!!!!
    5
    Jeudi 7 Juin 2007 à 16:10
    mais non, Mazotte elle travaille au crayon gris exclusivement!
    6
    Vendredi 8 Juin 2007 à 11:02
    et bin ca rend bien les crayons de couleur , superbes effets
    7
    Vendredi 8 Juin 2007 à 17:38
    TU ES TAGUE!!! Rdv sur mon blog!! ;o)
    8
    Vendredi 8 Juin 2007 à 23:35
    sympa le travail de la couleur... le texte aussi...
    9
    Mac
    Dimanche 10 Juin 2007 à 11:19
    Pour le reste je ne peux pas dire , mais pour la voiture et la musique "boum boum" j'ai la solution : seau d'eau par la fenêtre! Tu vas voir que du coup la nuit sera plus agitée ! :)
    10
    Dimanche 10 Juin 2007 à 23:18

    hé oui! il suffit de peu parfois!

    11
    Dimanche 10 Juin 2007 à 23:23
    merci  Maître Koulou, je me prosterne à vos genoux.. :D
    12
    Dimanche 10 Juin 2007 à 23:23

    "plus", dans le sens "davantage", c'est bien ça n'est-ce pas? parce que par chez moi, c'est des chauds les mecs, ils sont capables de prendre d'assaut l'immeuble pour me faire la peau!^^

    13
    Dimanche 10 Juin 2007 à 23:25
    raaaah, misère...^^
    14
    Lundi 11 Juin 2007 à 23:19
    Des petits moments de calme et de solitude où la conscience est exacerbée :)
    15
    Mardi 12 Juin 2007 à 09:51
    ah ,tout ce bleu !!!!! c'est du bleu "j'te veux" c'est ça ? mdr toute seule tres bonne journée riff
    16
    Mardi 12 Juin 2007 à 11:50
    Je t'ai taguée...pour plus d'infos, va voir chez oim !!! En tout cas, c'est vraiment beau !!! J'adooore !! A bientôt !!
    17
    Mardi 12 Juin 2007 à 14:13
    coz' i was born, to be blue...
    18
    Mardi 12 Juin 2007 à 14:21
    encore?? purée, je croyais que la chasse était interdite en cette saison !
    19
    Mardi 12 Juin 2007 à 18:56
    héhé...la chasse peut être...mais c'est la meilleure saison pour pêcher !
    20
    Mardi 12 Juin 2007 à 19:26
    sapristoche! je n'y avais point songé.
    21
    ff l
    Jeudi 18 Avril 2013 à 16:34
    ouais ça pète! crayons de couleurs ben mazette...
    22
    ff l
    Jeudi 18 Avril 2013 à 16:34
    très drôle ^^ je dirais même plus, Mazotte elle travaille au feutre noir un peu aussi!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :