• (264) La fille de ses rêves

    Il parle en marchant d'un bout à l'autre du salon.
    Ça doit faire une heure que ça dure et j'ai même pas eu le temps d'avaler un café.

    -Tout devient cohérent, tu ne vois pas? André a rencontré l'Autre Aïna, c'est elle qui l'a rendu fou. Elle voulait me retrouver, et elle s'est accroché au premier type qu'on a branché à la machine après moi.



    Ce que je vois, mon chéri, c'est que tu m'as réveillée à sept heures matin alors que j'espérais faire la grasse matinée. Tout ça pour me faire part de la conversation que tu as eu en rêve avec la fille qui hante ton subconscient.

    -C'est la première fois que je me souviens de tout ce qu'elle m'a dit. Tu penses que la séance d'hypnose y est pour quelque chose?
    -J'sais pas, tu devrais demander à Aïna? Dis-je en bâillant.

    Il ne semble même pas relever l'ironie de ma réplique et poursuit son manège.
    -Cyber-Aïna, celle de la machine. Depuis le début, elle agit comme une autiste parce qu'elle est amputée de sa partie émotionnelle. Celle-là est en moi depuis mon opération!

    Mon pauvre amour. Tu me fais penser aux passionnés de complots qui voient partout des preuves que les illuminatis sont des extra-terrestres. Cyber-Aïna est une autiste, et toi tu deviens schizophrène.

    Ça me fait mal de le voir sombrer dans son délire, mais pour une fois depuis des semaines, il ne fait pas la gueule et n'est pas terrifié par la mort. Aïna lui donne de l'espoir, l'illusion qu'il a un peu de contrôle sur ce qui lui arrive... Dans un sens, n'est pas une si mauvaise chose, sauf que j'ai bien peur qu'il n'ait pas vraiment envie de se débarrasser d'elle.

    J'ai été embarquée à mon insu dans un curieux ménage à trois, et maintenant une faille se creuse entre Silvère et moi. Il devient hermétique. Il me parle, mais ce n'est pas à moi qu'il pense. Il se crée tout seul le réconfort que j'essaie de lui procurer. Ce n'est même pas de moi qu'il rêve la nuit. Je ne comprends plus où est ma place.
    J'aurais peut-être pas du repousser les avances de Marvin, finalement.





    suivant.jpg

    « Tout le monde a droit à l'amûûûrLes 23h de la BD: le retour de la vengeance »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Mars 2014 à 14:04

    Iiih j'ai re-rattrapé tout mon retard et j'adore toujours autant ! <3
    *ronronne*
    Voilà c'est pas constructif du tout désolée ç3ç

    2
    Mercredi 12 Mars 2014 à 17:24

    hey hey, salut Mlice, ça fait combien de temps que t'étais pas venue? :)
    (c'est pas pour fliquer, c'est par curiosité^^)

    3
    Mercredi 12 Mars 2014 à 19:10
    Silvère ne fait pas la gueule ! Ca explique le soleil qu'il y a (enfin ... avait, fait nuit T_T). Il a intérêt à continuer ! J'aime pas la pluie >______<
    4
    Jeudi 13 Mars 2014 à 09:24

    Depuis mi-Novembre lol

    Mais mais ça me permet de me replonger dans l'histoire à fond et et et de limiter mon impatience ! :D

    Et pis je reviens TOUJOURS ^w^

    Parce que j'adhère toujours autant au concept narratif et que le scénario est plutôt génial et que tu dessines vraiment trop bien. Voilà.

    5
    Jeudi 13 Mars 2014 à 09:58

    je connais quelques lecteurs qui font comme toi, à des laps de temps plus ou moins long :)

    en fait ce qui m'inquiète c'est que l'histoire puisse paraître moins intéressante parce que depuis un moment je m'ingénie à boucher toutes les issues possibles et du coup c'est limite en train de tourner en boucle... pas facile de gérer ça mais pour le moment je ne peux pas faire autrement...

    6
    Marg
    Vendredi 14 Mars 2014 à 09:19

    Je suis assez d'accord avec Mlice, c'est pas mal de "faire un pause" d'Yskémia pour revenir en lire plein d'un coup, quelques semaines plus tard. Ca permet aussi d'appréhender l'histoire différemment et du coup, ce sont de loooooooooongs moments de plaisir plutot que des ptits coups vite faits (hein Marvin ?). Ou alors, il y aurait une solution, il faut que Riff produise plus vite ! he

    7
    Vendredi 14 Mars 2014 à 09:51

    j'ai bien essayé de déléguer la production des chapitres mais sur les derniers que j'ai confié à trois autres dessinateurs, deux ne m'ont jamais rendu leur copie et le troisième n'a pas laissé de nouvelles depuis trois semaines... on n'est jamais si bien servi que par soi-même, par contre du coup ça prend un peu plus de temps...

    8
    Samedi 15 Mars 2014 à 12:07
    Joe SKULL
    content de voir que l'aventure se poursuit sur ce nouveau blog. je pense que je vais à nouveau suivre sa progression (j'avais zappé ton changement de blog) je profite de ce com pour te proposer une collab: serais-tu interessé pour écrire une petite histoire de Joe SKULL pour le 4 ème tome de ses aventures (y'a le temps vu que j'en suis encore au premier =)) si ça t'interesse, tu peux aller voir cet article : http://skullinboxproject.wordpress.com/2013/08/31/ecrire-une-aventure-de-joe-skull/ et me contacter pour qu'on en parle (contact@skullinbox.com) ;)
    9
    Samedi 15 Mars 2014 à 21:59
    ah ben, c'était bien la peine de salir la réputation de Marvin sur Tweeter...
    mais comme disait l'autre : "souvent femme varie et bien fol qui s'y fie !" :D
    10
    Samedi 15 Mars 2014 à 22:05

    je connais aussi cette version "pourquoi contredire une femme quand il suffit d'attencre qu'elle change d'avis" XD

    11
    Samedi 15 Mars 2014 à 22:19
    rhooo... que veux-tu, les femmes ont un instinct de survie particulièrement développé... bien obligées de nous adapter à nos partenaires mâles... ;p
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :