• (13) Amour

    Il était une fois, dans une secte prêchant l'avènement des extra-terrestres, un jeune couple d'illuminés qui eut un enfant. Ils l'appelèrent Amour. C'était un bébé en bonne santé, mais qui possédait une particularité physique hors du commun. Ile était intersexe.

    À l'époque, dans une famille normale, ile aurait été opéré, pour devenir un garçon ou une fille conforme aux exigences de la société.
    Or, Amour n'était pas né dans une une maternité, mais dans un hameau habité par une communauté de néo hippies vivant en quasi-autarcie.

    Au sein de la secte, on cria au prodige!! Un Signe du ciel, assurément. Et pendant une dizaine d'années, l'enfant fut rebaptisé d'un nom bien extra-terrestre, traité comme l'Elu, le nouveau Messie... Amour ne comprenait pas bien pourquoi il devait participer à toutes ces cérémonies bizarres; mais tout le monde était à ses petits soins, le choyait, réalisait le moindre de ses caprices.

    Là où ça se complique, c'est vers ses treize ans, lorsque la secte fut démantelée, pour divers abus de confiance, escroqueries, les enfants non déclarés à l'Etat civil...

    Amour fut séparé de ses parents et placé à la DDASS. Et c'est là, qu'ile découvrit que papa et maman l'avaient trahi, qu'ile n'était pas un demi-dieu, et même pire en fait, ile était un monstre.

    De son adolescence, je ne connais pas grand chose. Je sais qu'elle fut trouble, violente, haineuse, de fugue en famille d'accueil... Ile tenu bon jusqu'à ses dix-huit ans, puis trouva un foyer plus proche de sa nature sous un drapeau arc-en-ciel...
    Amour y trouva son équilibre, une famille d'amis, un boulot, un pseudo pour camoufler son stupide prénom.
    Et depuis aussi, ile voue une aversion profonde à tout ce qui ressemble de près ou de loin à une religion.



    Ile me jure qu'il ne s'est rien passé, que j'étais trop bourré. Que j'ellui ai pleuré dessus une partie de la nuit. Je me demande si c'est cette version-là qu'ile a raconté à ses petits potes de la boîte gay où je m'étais égaré...



    Je ne sais pas pourquoi ile continue à frapper à ma porte. Au début ile venait souvent prendre des nouvelles... Cet enfoiré trouvait je ne sais comment le moyen de me faire parler de moi même... Et quand je ne disais rien, ile me racontait sa vie... Comme si ça m'intéressait.
    J'ellui ai défendu de revenir chez moi. Je l'ai menacé de lui casser la figure, de porter plainte pour harcèlement... Parfois je trouve encore dans ma boîte aux lettres un petit mot griffonné sur une page de carnet, où ile me demande comment je vais... Avec toujours son numéro de téléphone. Je ne l'appelle jamais bien sûr.
    J'en ai rien à foutre, d'ellui!


    « Intermède 2 : hommage à GuiguiAtana la druidesse »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Juin 2006 à 21:27
    L'histoire ne me plait pas trop car elle manque un peu de compassion..je sais c'est pas le but, hi!hi! Par contre j'adore les dessins...bisous, sabineb
    2
    Dimanche 25 Juin 2006 à 21:51

    ça me fait penser à une vieille pub Nomad !


    Excellent coup de crayon en tout cas... ! ;-)

    3
    Dimanche 25 Juin 2006 à 22:17
    c'est pas parce que mon personnage principal n'en a pas que les autres n'en ont pas non plus... mais après tout quand on n'est pas bien, on ne voit plus que son mal-être, et on n'a pas forcément envie de se dire qu'il ya plus malheureux que soit au monde...
    4
    Dimanche 25 Juin 2006 à 22:18
    quelle pub?
    5
    Lundi 26 Juin 2006 à 13:09

    moi j'adore ce personnage d'hybride ... et aussi la réaction d'un mec qu'on dit viril, n'est ce pas !  ;-)


    non, franchement, ce genre d'histoire tordue me plait bien , mais je me répète, là .

    6
    Lundi 26 Juin 2006 à 15:58

    @ Riff


    Une vielle pub (ça a bien quelques années, aux premières heures du portable) où un type se marie et après la nuit de noces voit sa "femme" pisser debout... lol


    Enfin ça reste une pub....

    7
    Lundi 26 Juin 2006 à 19:44

    ouiiiiii ayéééé me souviens !! mdr comment j'ai pu oublier un truc pareil ^^
    remarque je l'ai pas tout à fait oublié puisque visiblement ça a nourri mon inconscient... et vlà que ça ressort sous forme d'histoire... pfff j'me dégoute, j'invente que dalle...

    8
    Lundi 26 Juin 2006 à 19:45

    ah, le pouvoir d'Amour.... ^^

    9
    Lundi 26 Juin 2006 à 22:47
    lol, c'est un cauchemar que chaque  mec a du faire au moins une fois..... mdr
    10
    Lundi 26 Juin 2006 à 23:34
    ca peut faire le titre d'un film
    "je suis pas pédé mais je me soigne !"
    11
    Mardi 27 Juin 2006 à 12:47
    hum, on en parlera au Parisianboys... ^^
    12
    Mardi 27 Juin 2006 à 13:40
    ben ca!!! super texte et mise en page trés classe!!!! Light Bulb
    13
    Mardi 27 Juin 2006 à 14:17
    oué, mise en page il est temps que j'améliore un peu... j'avoue ne pas y avoir trop pensé pour les autres chapitres, mais je vais faire des efforts!^^
    14
    Vendredi 30 Juin 2006 à 23:34
    ouaiih tout ça ça tient la route...
    15
    Samedi 1er Juillet 2006 à 01:08
    merci lol
    16
    Dimanche 2 Juillet 2006 à 11:41
    Cauchemar ou fantasme ? La fermeté de ton personnage semble être là pour tenter de contenir une attirance indéfinissable ? Va-t-il lui téléphoner ?
    17
    Dimanche 2 Juillet 2006 à 15:34

    vous le saurez au prochain épisode.... tatatiiiiiiin!

    18
    Lundi 3 Juillet 2006 à 21:35
    La suite ! La suite !

    Bon je te redis pas ce que je pense j'ai bien du le dire 2 ou  3 fois déjà ...

    Bon allez, je peux pas m'en empecher !

    C'est super, j'adore les dessins et l'histoire tordue est de mieux en mieux ;)

    A bientôt en tout ca

    Opheliane
    19
    Lundi 3 Juillet 2006 à 21:54
    voué, la suite est en préparation, c'est pour très bientôt, pas de panique!^^
    merci pour ta fidélité!
    20
    SD
    Samedi 22 Juillet 2006 à 15:00
    Ca fera une bonne canpagne anti_alcoolique
    21
    Lundi 4 Février 2008 à 13:10
    Arrgh! Je ne savais pas que ça existait des gens escargots!!! Pas cool pour eux quand même... Pas cool pour Sylvère non plus là ^^ Finalement, tu les maltraites plus que moi tes persos !!
    22
    Vendredi 4 Mars 2016 à 22:20

    Je préfère nettement la version retouchée :) mais c'est aussi parce que tu retouches également la personnalité de Silvère, j'ai l'impression : dans l'ancienne version, sa manière de sourire méchamment à l'évocation de l'androgynie d'Amour, un peu à la manière du trope "It's a trap", me met mal à l'aise (pis bon, "travelo", c'est transphobe) ; dans la nouvelle, il est juste… colérique.

      • Vendredi 4 Mars 2016 à 22:51

        tout est dans le non dit! he
        et le sourire méchant, je l'ai replacé dans le dernier épisode posté, c'est plus cohérent parce qu'il veut blesser Marvin.
        le fait est aussi que j'ai pris conscience que certaines choses que j'ai pu écrire au cours de ces dix années de blog, étaient racistes, homophobes, transphobes, sexistes. ce n'était pas une volonté délibérée de blesser qui que ce soit, c'était de la pure ignorance. l'ignorance que ça pouvait avoir un impact sur des personnes qui font parties de minorités. parce que le monde occidental est formaté pour l'homme blanc hétérosexuel (et cis). ça a l'air cliché de dire ça, mais il suffit de se pencher par exemple sur le problème de la "taxe rose" pour réaliser que c'est vrai.

        Au final, même si on ne veut de mal à personne, on fait quand-même du mal en perpétuant des stéréotypes rances.

        après, je ne suis pas spécialement militant mais ça m'ennuierait que l'on puisse croire que je suis homophobe et transphobe. Silvère l'est peut-être (mais Silvère déteste tout le monde à commencer par lui-même^^), mais je ne suis pas mon personnage.

        ce qui m'a fait prendre conscience de tout ça, c'est entre autre de lire le blog de Sophie Labelle : http://assigneegarcon.tumblr.com/
        je me dis que j'écrirais bien une petite chronique sur sa BD... le personnage principal, Stéphie, est un peu une Mafalda contemporaine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :