• (110) La saison maudite

    Aïna n’est pas revenue; mais quelque chose me laisse penser qu’elle réapparaîtra un de ces jours.

     

    La  mégastructure flotte toujours, inaccessible aux regards, au dessus du Grand Océan Gris. Quelques joueurs passent des heures à chevaucher dragons et autres montures ailées à la recherche d’une faille dans la couche nuageuse qui l’entoure. Dans l’espoir de découvrir ce qu’il y a "au-delà".

     

    Sur les forums des guildes, c’est l’effervescence, chacun y va de son hypothèse sur ce que ça peut être. Beaucoup y voient un lien avec le retour du Chaos, bien que Minux Software n’ait fait aucun commentaire pour confirmer ou infirmer cette idée.

     

    La Saison du Chaos a été officiellement déclenchée le jour du bug qui a déformé les paysages virtuels d’Ysckemia. Les administrateurs, toujours inquiets à l’idée de perdre des clients, ont décidés cela sans même prendre le temps de briefer les maîtres de jeu fraîchement embauchés. Car l’Avènement de la Saison du Chaos, normalement, ça se prépare. Il y a même des prophètes chargés de prévenir les aventuriers, mais à cause d’Aïna ils ont été pris de vitesse, les administrateurs paniqués n’ont pas eu le temps de les mettre en scène.

     

    Excplication rôleplay :
    Le plan astral dans lequel se trouve le monde d’Ysckemia, entre de temps en temps en collision avec un autre plan, où règnent des créatures impies (à mon avis parmi les scénaristes il doit y avoir un défenseur de la théorie des cordes). Toute la lie de la Création se trouve enfermée là, et lorsqu’une collision survient entre les deux mondes, le Chaos s’installe en Ysckemia.

    Le temps lui-même est perturbé : la Saison du Chaos peut survenir n’importe quand et rallonge l’année de quatre mois, mais elle peut durer plus longtemps.

    C’est comme si un second hiver, plus sombre, s’abattait sur terre et les conséquences sont désastreuses.

     

    Des créatures immondes déferlent sur le continent, s’attaquant à tout ce qui vit.

    Des catastrophes naturelles s’enchaînent à un rythme soutenu : tempêtes, inondations, tremblements de terre…

     

    La magie est perturbée : les sorts se mélangent, et ont un pourcentage d’échec beaucoup plus important que d’habitude ;  il faut avoir un niveau très élevé pour espérer garder la maîtrise de ses sorts, et ne pas incinérer un compagnon que l’on voulait soigner.


    Les guerriers ne sont pas mieux lotis : leurs armes et armures, qu’elles aient ou non des propriétés magiques, sont susceptibles de les lâcher n’importe quand. Elles s’effritent plus rapidement, elles rouillent, elles cassent comme du verre au moment de porter un coup décisif à un dragon en furie…


    Les alchimistes semblent moins touchés par ces variations d’effets ; les potions, d’habitude largement boudées, redeviennent donc à la mode.


    C’est dans ces périodes troublées que l’on voit les vétérans, d’habitude sectaires et condescendants, adopter chaleureusement des noobs…. Pour servir de mules : ils leur font transporter les outils et le matériel nécessaire aux nombreuses réparations.

    On voit même de curieuses alliances se former entre des personnages d’alignement bon, neutre et mauvais, car le Chaos est par essence au-delà du bien et du mal, et s’en prend aux uns et aux autres sans distinction.

     

    Bref, cette Saison du Chaos est une bonne occasion de changer de style de jeu.

     

    Mais pour les maîtres de jeu, c’est surtout deux fois plus de travail. On passe plus de temps à expliquer aux joueurs la situation qu’à masteriser réellement. A tel point que Ranhji a affiché dans le cybercafé un véritable mode d’emploi pour cette période si particulière.

     

    Ça n’empêche pas les joueurs de nous harceler :

     

    "-Keskya derrière les nuages, cé koi cette mégastructure ???"
    Je l’avoue, moi aussi j’aimerais bien savoir.


     
    « (109) Le darron(111) rdv à 12h45 »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Mars 2009 à 07:42
    bien le bonjour, a nouveau toute mes félicitation pour ton histoire. Je vient de la relire en entier et pleins de petits détails m'avaient échappé. Une mise a jour fait du bien. Je suis fin prêt pour continué a suivre tes parution hardument

    bonne continuation
    2
    SAD
    Jeudi 12 Mars 2009 à 09:11
    Björk alors!!! c'est pour ça qu'on a un temps pourrit!!!
    3
    Jeudi 12 Mars 2009 à 11:24
    wahouh! tu t'es déchiré!!! je trouve ça excellent! j'adore le coup des coquelicots on dirait un peu la pub pour kenzo... tout est réussi, peut-être que sur les gros plans concernant le personnage il y a comme un "décalage" dans le style, mais c'est un STYLE, bravo Riff!
    4
    Jeudi 12 Mars 2009 à 11:59
    ben oui mais le printemps ne va plus tarder!
    5
    Jeudi 12 Mars 2009 à 12:01
    cela dit c'est pas de Kenzo que je me suis inspiré, mais d'un tableau impressionniste (que Kéribus a utilisé lui aussi dans un de ses chapitres récents). j'y peux rien si les fleurs rouges sont devenues à la mode à cause d'un ponte du luxe vestimentaire...
    6
    Jeudi 12 Mars 2009 à 12:10
    euh, mais non!! je contrôle pas le temps irl moi!!!
    7
    Jeudi 12 Mars 2009 à 12:11
    à bientôt pour la suite alors! :)
    8
    Jeudi 12 Mars 2009 à 12:52
    ce n'est pas moi qu'elle obsède, c'est Silvère ;)
    9
    Jeudi 12 Mars 2009 à 17:41
    Bonjour, je viens de te décerner un prix très spécial car j'adore ton blog. Et puis, comme je joue souvent sur les seveurs de NWN, j'ai assé martyrisé de DMs pour te valoir ça!
    Viens le chercher sur mon blog: http://nilumel.over-blog.com/
    Si tu l'acceptes, tu peux le garder caché ou le montrer sur ton blog ou encore, le décerner à des blogs que tu apprécies.
    10
    Jeudi 12 Mars 2009 à 18:04
    chouette, une oreille! :D merci ça tombe bien, j'en ai une qui fonctionne plus trop justement^^
    et en plus tu joues à NWN... un de ces jours, peut-être que je m'y remettrais, mais j'ai été tellement échaudé à sa sortie, que j'ai eu du mal à m'y mettre.
    11
    Jeudi 12 Mars 2009 à 20:21
    Il faut jamais sous estimer les alchimistes !
    Superbe ta vidéo !
    12
    Jeudi 12 Mars 2009 à 20:31
    oué, vive la médecine par les plantes!! :D
    13
    Vendredi 13 Mars 2009 à 16:51
    Tiens, en parlant de trucs qui s'effritent, qui rouillent et qui cassent, je me demande si moi aussi j'aurais pas eu une mini saison du chaos dans ma salle de bain : j'ai des fissures qui commencent à apparaitre au niveau des joints de carrelage. Si je gagne des points de xp en bricolage, tu crois que je pourrais surmonter les démons de l'humidité ?
    14
    Vendredi 13 Mars 2009 à 20:28
    Eh oui j'ai reconnu les coquelicots et les ciels, mais utilisé avec bien plus de finesse et d'à propos que moi. A partir de là que dire de plus ?soyons realistes, demandons l'impossible !
    15
    Samedi 14 Mars 2009 à 00:26
    oué, mais prend quelques niveaux en magie du feu!
    16
    Samedi 14 Mars 2009 à 00:28
    mouarf, c'est une idée!^^
    j'ai déjà une autre vidéo en tête, avec des morceaux de chaos dedans, mais pour la musique, je pensais plutôt à du gros hard rock qui tache!
    17
    Samedi 14 Mars 2009 à 00:33
    sous les nuages, la terre suspendue!
    18
    Samedi 14 Mars 2009 à 00:37
    merci Wolfy, je travaille sur la suite justement! :)
    19
    Lundi 16 Mars 2009 à 21:35
    Je vois du Monet dans tes coquelicots... en plus, les femmes qui souvent les parcourent sont romantiques... comme Aïna dans cette vidéo.
    20
    Mardi 17 Mars 2009 à 22:42
    bien vu la Noune, il s'agissait bien de Monet! je t'invite également à chercher sur le blog de Kéribus , afin de voir ce que lui a produit à partir du même tableau... :D
    21
    alphax64
    Jeudi 18 Avril 2013 à 16:27
    Cette fille ne t'obsederais pas un petit peu par hasard???^^ En tout cas que de belle images en accord avec cette musique psychédéllico-dramatique de bjiork... beau travail master
    22
    M.fage
    Jeudi 18 Avril 2013 à 16:27
    Le coup du coquelicot, c'est quand même un peu...
    Plutôt printannier
    23
    wolfein
    Jeudi 18 Avril 2013 à 16:27
    rha riff c'est toujours un plaisir de te lire et de te regarder, j'adore suivre l'histoire sur différents supports, c'est hyper immersif continue et vite SVP^^
    24
    Vertron
    Jeudi 18 Avril 2013 à 16:27
    L'ambiance de la vidéo est vraiment très réussie ( même si j'aimerais bien voir aussi une vidéo de "la saison du chaos" pour savoir à quoi ça ressemble (avec une musique genre Stockhausen passée à l'envers par exemple ?)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :