• Mais pas celle entre Silvère et Rhanji. Ce sera pour l'article suivant finalement :)
    La raison en est que j'ai pas eu le temps de scanner les images. J'vous ai dit qu'on a un ptit bout épuisant de neuf mois et demi?
    Ah, et j'vous ai dit que je prépare un autre déménagement?

    Bref, je radote sûrement, dézolay...

    La bd suivante, brute de décoffrage, aurait du être un chapitre. C'est ce dont je vous parlais dans le précédent article. Silvère s'en va faire de la randonnée tout seul en forêt. Il s'est perdu parce que le GPS de rando est tombé en rade. Et son casse-croûte est farci à l'ergot de seigle. Donc il hallucine et ya personne pour le raisonner.

    Et soudain, quequ'un se plante devant lui....



    Il cherche la cherche en vain ou presque, car il trouve la poupée à son effigie. Et soudain le trip tourne mal, il voit des ombres autour de lui qui tentent de lui arracher la poupée des mains. Il s'enfuit, et perd connaissance au bout d'un moment... Quand il se réveille, il serre contre lui un sac poubelle, d'autres randonneurs l'ont trouvé et se sont occupé de lui. (d'ailleurs, les ombres agressives auraient aussi pu être les randonneurs, déformés dans l'esprit de Silvère...)

    Cet essai n'aura pas été totalement pour rien, puisque j'ai gardé l'idée de la poupée trouvée dans la forêt... Sauf que finalement la forêt se trouve dans la tête de Silvère.


    5 commentaires
  • Merci à ceux qui continuent à passer malgré l'absence de nouveau chapitre.

     

    En quelques mots, la période n'est pas propice à la créativité intensive, j'ai un gros problème de voisinage qui plombe mon moral au quotidien. Je commence à envisager sérieusement un second déménagement, quoique ça puisse me coûter.

     

    Bon, ça c'était pour le hors-sujet.

     

    Allez, maintenant on fait plaisir.

    Un petit jeu sketchfu. Le jeune homme n'est pas de moi, son auteur l'a offert à la communauté de dessineux pour un baiser. Ah, la morsure d'amour. "L'amour est aveugle", et toutes ces sortes de choses. En tout cas mieux vaut pour lui garder les paupières closes.

     

    1856813

     

    Après le jeune homme manga style meugnon, c'est Séleine (allez voir son blog!!) qui a décidé d'offrir une jeune fille en pâture aux dessineux. Elle m'a proposé de faire une version.... Du coup, forcément... Soupe de langue avec Marvin. 

      1909813

     

    Ah, vous l'avez pas bien vue? Bah attendez, voilà:

     

    1878882

     

    (Le message c'était pour avoir la paix, rapport aux gamins prépubères qui fréquentent un site sur lequel ils sont pas sensés s'inscrire...)

     

    On continue dans la soupe de langue... Là c'est à partir d'un dessin de Suntan, qu'elle a partiellement effacé. Dans ce qui restait, j'ai vu ça :

     

    1908959

     

    Un dernier p'tit coup (de langue) pour la route? Là c'était à partir d'un modèle de neko-boy que j'ai un peu arrangé. J'sais pas pourquoi les gamines sur Sketchfu sont toutes dingues d'images de mecs avec des oreilles de chat. (à côté par terre c'est un collier avec un grelot) 

      1845083

     

    Heureusement, j'ai aussi de quoi satisfaire les grandes filles. les lunettes, c'est encore un clin d'oeil à Suntan, qui dessine souvent des femmes à lunettes...

     

    1812491

     

    C'est tout pour aujourd'hui.


    34 commentaires
  • Tiens, c'est vrai, j'ai un peu laissé tomber cette rubrique. Bon, pas de panique, j'ai de quoi l'alimenter. Désolé pour ceux qui passent sur sketchfu...

     

    apoual

    Des fois, on en a tellement marre de se faire traiter de pervers par des gamins de neuf ans qui n'ont rien à foutre sur ce site, qu'on a envie de faire des trucs bien crades histoires exprès de les faire chier. J'en suis pas encore là, mais quand yen a un qui me souffle dans les naseaux, je lui renvoie bien vite en pleine face qu'il n'a théoriquement pas le droit même de s'inscrire sur sketchfu. Merde quoi.

     

    nuisette

     

    Et le pire, c'est qu'ils finissent, à force d'être trop nombreux à faire des dessins merdiques, intitulés "bored", "boring", etc (traduction : "ennui", "je m'emmerde alors je fais des trucs qui ressemblent à rien", mais putain si vous vous faites chier allez lire un bouquin!!), ils finissent disais-je par dégoûter les vrais artistes. Qui fuient en masse vers d'autres plateformes de dessin en ligne.

     

    Franchement, les chaînes de télévision ne montrent-elles pas dix fois pire?

    sunbath

     

     

    Un dernier pour la route... C'était un cadeau pour Menopaws une de mes fu-friends (son pseudo donne une indication sur son âge), après quelques échanges de plaisanteries.Je lui parlais d'un groupe de métal appelé "Strapping Young Lad", (en français "jeune garçon de ferme bien bâti").. Oui, je sais, il ressemble à Marvin, mais c'est pas fait exprès.

    syl

     

    Heureusement qu'il reste une petite poignée d'adultes consentants et ouverts d'esprit... Et aussi des d'jeun's pas coincés qui aiment l'art, et même des fois qui proposent des concours sympas qui m'inspirent, comme pour le cas du dessin ci-dessous.

     

    divan


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique