• Voilà une demoiselle qui m'a donné du fil à retordre... Je n'arrivais pas  à la finir, alors que je voulais la présenter pour le début du printemps! Il est parfois comme ça des travaux que je laisse en repos pendant des mois en attendant qu'un déclic se produise. Enfin elle est terminée (à moins que je ne m'autorise quelques retouches ultérieures...), et une autre demoiselle attend que je m'occupe de son cas....
    Retrouvez ses soeurs dans la galerie "ent-femme".


    22 commentaires
  • Voici venir le joli mois de Mai, par conséquent, la pin-up mensuelle (sensuelle?)

    Voici une demoiselle qui me tient particulièrement à coeur :
    C'est un de mes persos du temps où je jouais à Neverwinter Nights, c'est celle que j'ai le plus développé sur Beckrunes, un serveur très beau et très bien conçu,
    que j'ai eu l'honneur de contribuer à décorer.
    Elle a acquis au fil du temps un véritable statut de star,
    pour une barde, c'est plutôt une bonne chose!
    Question caractère, c'est plus ou moins un cliché de la petite princesse elfe riche et frivole mais très surveillée, qui trouve dans la musique liberté et réconfort.

    Je vous reparlerais d'elle un peu plus tard...
    Le visage me fut inspiré par la bande dessinée Skydoll, de Barbucci et Canepa. Les yeux profonds et démesurés, la coiffure énorme, sorte de guimauve aérienne... à noter tout de même que ce genre de coiffure se trouve effectivement dans NwN, et aussi, j'ai pu le remarquer récemment, dans Oblivion. Pour les couleurs, disons que c'est une "autre version" de cette ange que je dessine depuis si longtemps.

    (pour la technique, c'est de l'aquarelle ! )


    5 commentaires
  • "En Avril, ne te découvre pas d'un fil..."

    Une métamorphe qui sort de sa forme animale... C'est un truc qui n'a apparamment chagriné que moi, les métamorphes. Tout a commencé avec "Manimal", une série des années 80 où un mec se change en divers animaux pour accomplir ses enquêtes; puis de nouveau dans les mmorpg, où les métamorphes qui reviennent à leur forme humaine, sont toujours impeccablement habillé, avec tout leur équipements sur le dos.... ça ne vous choque pas vous? quand il est changé en animal, il en fait quoi de ses vêtements? il les gardent sur lui? vous avez déjà vu passer un loup habillé? avec un sac à dos ? c'est pas logique! Pour moi un métamorphe est obligé de planquer ses affaires quelques part, de se dévêtir avant que de se changer en bête, quel qu'elle soit!! Sinon il fait craquer les coutures, ou ça le gêne, enfin quoi?!

    Amis rôlistes, si vous avez une réponse à cette question
    qui me tourmente depuis si longtemps, je vous écoute...

    (au fait, c'est de l'aquarelle d'après photo cette fois.)


    18 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique