• Saint Valentin : parce que je le vaut bien


    Bon , officiellement on est le 24 février, et la St Valentin est passée. Mais comme je suis en plein bouillon créatif ces derniers jours, je poste pour ratrapper mon retard.
    Yuriko change de tête. J'ai décidé de la dessiner façon manga. Elle sera la seule dans ce style, histoire de souligner sa différence, et puis je la trouve plus expressive comme ça. Et pis pour ceux qui sont pas d'accord, je leur dis crotte, c'est moi l'auteur, c'est moi que je décide.

    Un peu de culture générale : au Japon, la Saint Valentin est le jour où "les femmes (japonaises) peuvent déclarer ouvertement leur amour". Et elle offrent des chocolats. Tout d'abord à l'élu de leur coeur, puis à leurs amis, collègues de travail, pour ne pas blesser leur sensibilité  orgueil. Lesquels devront faire à leur tour un petit cadeau à la dame. L'élu de son coeur, lui, a le 14 mars pour répondre à la demoiselle par un cadeau et lui témoigner son amour.

    A ce que j'ai cru comprendre, c'est du Japon que vient la tradition d'offrir des chosolats à cette date. Curieux, alors que la Saint Valentin, c'est une tradition chrétienne (en fin les puristes me diront que c'est païen à la base, mais j'emmerde les puristes.)
    En fait, la tradition des chocolats viendrait d'un confiseur de là bas, qui aurait inventé le slogan sus-cité. Et comme d'hab, d'une belle histoire romantique, les industriels font un commerce juteux. Et c'est pas prêt de changer...

    « Pin-up(23) Même pas mal... »

  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Février 2007 à 17:59
    Je découvre une tradition japonaise ;-).  bizzz Celine
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :