• Septième année de participation, et encore une année où je serai seul avec les p'tits à la maison... Au pire, j'aurais un lapin d'argent, comme l'année dernière.

    Je ne pense pas faire un chapitre spécial d'Ysckemia cette fois, sauf peut-être si le thème s'y prête... L'année dernière j'ai un peu triché puisque j'avais l'histoire en tête depuis longtemps, j'ai juste profité du thème pour la réaliser effectivement.

    Je posterai des nouvelles chaque fois que j'en aurais, pour ceux qui veulent se tenir au courant de l'avancée des travaux. Sinon vous pouvez toujours passer sur le site de 23h pour voir les planches postées : https://23hbd.com/participants/2019/riff/

    Silvère reviendra.... Bientôt. Le chapitre prochain n'a pas tout à fait fini de mariner dans ma tête.


    4 commentaires
  • Je ressens quelque chose de spécial à l'idée de poster ce chapitre.
    Pendant longtemps j'ai évité de penser à cette séquence (et à la suivante) trop en détail. Je savais que j'y arriverais un jour, mais le contenu restait flou. Il y a quelques mois j'ai commencé à écrire ce chapitre, pour le poser une première fois.
    Et puis, en quelques semaines, j'ai eu un revirement.
    J'en ai déjà eu auparavant. Qui m'ont fait considérer ce que j'avais écrit d'un oeil nouveau.

    Je n'aurais posté que huit chapitres en tout cette année. J'aurais aimé en faire plus.
    (et aussi désolé du retard de ce chapitre que j'avais promis pour Noël)

    J'ai mis douze ans pour arriver jusque là.
    Entre temps, j'ai vieilli, j'ai mûri aussi, peut-être (pas sûr).
    Je me suis questionné en tant qu'individu, en tant que femme. En tant que parent.
    J'ai transcendé des vécus pourris. Des anecdotes sans intérêt.
    J'ai nourri mon anxiété à coup de musiques (anxiogènes, forcément), pour me mettre dans l'état nécessaire à la réalisation de certains passages.
    Je suis content d'avoir fait tout ça, d'avoir rénové de vieux chapitres. D'avoir rénové aussi des idées qui prenaient la poussière à force d'attendre leur MOMENT (insérer ici une citation de Jean-Claude Van Damme).

    Et vous, êtes-vous toujours là?
    Si vous y êtes, hé bien allons-y (Alonzo).
    (ah, et bonne année 2019)





















    18 commentaires
  • Une petite commande d'un lecteur qui va passer une audition... Après avoir prêté ses traits à un supporter de DM Reznor, il méritait bien le soutient de toute l'équipe! (slogan à chanter sur un air de supporter de foot)
    Je continue à honorer les commandes qui m'ont été passées, je travaille également sur le prochain chapitre (il se pourrait qu'il sorte un peu avant la fin du mois...).

    Je dessine à nouveau quotidiennement et ça me fait du bien. Si vous avez des commandes à passer, pour Noël c'est un peu tard, mais après les fêtes je peux vous assurer un service rapide.


    votre commentaire