• Je sais plus quand j'ai fait ce truc, peut-être aux dernières législatives, ou pour l'élection des députés européens...
    Soyons optimiste! :D


    2 commentaires
  • 13h : Thème 23HBD 2017 : "1, 2, 3... Explorez !"
    Contrainte : "Durant une scène, les personnages doivent communiquer par gestes".

    Bon ben, ya plus qu'à.. J'ai deux idées déjà.... Si vous voulez j'ai ouvert le tchat irc, il s'appelle #riff23hbd!

    14h10 : je commence à écrire les scènes et les dialogues. j'ai une vague idée de la fin. Le petit dort et le grand regarde un film.

    16h17 : c'est rigoureusement impossible de se concentrer. les fistons se relaient pour me tenir occupé. j'ai passé trois heures à écrire, mais je change d'idée.

    18h33 : autant vous le dire, je fais un roman-photos. et pour les deux raisons déjà sus-citées, c'est pas évident de prendre les clichés nécessaires à l'ébauche de scénario que j'ai en tête. j'ai mis l'aîné au bain, le plus jeune pionce de nouveau après son bib'.
    je tente un premier démêlage des photos prises.

    23h15 : je capitule. migraine. je me sens pas bien, et sachant que le ptit va se réveiller cette nuit, il vaut mieux que je préserve un peu mon capital sommeil. j'ai posté six planches, les premières n'y sont pas encore ni la couverture, mais je ne ferai pas mieux ce soir.

    7h02 : le biberon de 5h est passé, je commence à cogiter dans mon lit... du coup je suis descendu mettre en pratique mes nouvelles idées. j'ai refait quelques photos et j'ai réouvert 'toshop.

    9h19 : Quinze planches postées! Vais faire une pause petit-dèj...

    10h45 : Dix-huit planches postées! et une pause biberon...

    13h25 : Vingt-trois planches... Et l'histoire n'est pas tout à fait terminé... Je jure que je finirai cette BD, et j'aurai mon lapin d'argent!

    15h55 : Vingt-sept planches. Je m'arrête là. Je sors prendre l'air avec le grand, tandis que le petit dort encore...


    8 commentaires

  • Je ne peux pas résister à l'appel du challenge.
    Même si ce weekend-là, ma Moitié bosse et que je vais me retrouver seul à gérer nos deux petiots. La probabilité que je ne finisse pas dans les temps est encore plus grande que les années précédentes. J'ai déjà pensé à l'éventualité de faire participer le plus grand, pendant que le cadet digère son biberon. On verra bien. Le plus important, c'est de trouver la technique de dessin la plus rapide et efficace par rapport à mon scénario.

    Comme les autres fois, je mettrais en route un chat sur Quakenet, si vous voulez passer m'encourager et me donner des idées, vous êtes les bienvenus.
    le tchat sera nommé #riff23h, je l'ouvrirai un peu avant 13h.

    (merci à Séleine pour la piqûre de rappel, j'aurais zappé sinon^^)


    3 commentaires