• Vendredi, on a passé la journée en famille dans un parc d'attraction. Une délicieuse journée, sans nuage, sans coups de soleil, rien que du bonheur, des sourires, des moments de complicité.
    Hier, ma Moitié étant partie faire du bateau, j'ai emmené mon fils à la plage, rien que lui et moi. On s'est baigné, on a fait un château de sable, on a profité d'un ciel pur sans nuage, et on est rentré tranquillement à la maison. C'était merveilleux.

    Entre ces deux journées, j'ai fait le tour des sites d'infos... Nice, la Turquie... L'impression d'être debout au dessus d'une crevasse, un pied de chaque côté de l'abîme....

    En regardant mon fils courir sur la plage, je me demandais "combien de temps encore parviendrai-je à préserver son innocence?"



    la bande-son qui va avec


    9 commentaires


  • On ne se croise plus que le soir, lorsqu'il prend ses somnifères et que je dois réintégrer ma place dans son subconscient.
    Mais il ne me parle pas.





    Le reste du temps, il se réfugie dans cet instantané de vie foetale, dernier rempart contre le désespoir qui l'engloutit.

    Pendant que j'avale antidouleurs et anti-inflammatoires, et que le désespoir m'accable moi aussi.

    Je ne suis qu'un fantôme.

     Je vais mourir sans que personne ne s'émeuve de ma disparition, parce que personne ne sait même que j'existe, ou ne veut croire à mon existence.

    La seule qui soit reconnue, c'est mon @utre.
    Depuis le smartphone de Silvère, j'ai envoyé des dizaines de mails, comme des bouteilles jetées dans cet océan numérique... Elle n'a jamais répondu.

    De toute ma pseudo-existence, jamais je ne me suis sentie aussi seule.









    Dans un dernier élan, j'ai tenté de glaner des informations sur des forums de joueurs d'Ysckemia. Dans un sujet dédié à @ïna, j'ai découvert des screenshots récents, qui m'ont glacée d'effroi...



    Je ne comprend pas ce qui se passe, mais ce dont je suis sûre, c'est qu'elle souffre.



    votre commentaire
  • Bud Spencer est décédé à 86 ans... Comme beaucoup de gens de ma génération, ses films ont fait partie de mon enfance télévisuelle. Les bagarres à deux contre trente, les baffes ultrasonores, et les chamailleries avec Terence Hill, c'était bonnard...
    Pour moi, ces deux-là était la version western d'Astérix et Obélix.



    (au fait Marvin Grey, tu as bien reçu ma réponse?)


    3 commentaires