• Je ressens quelque chose de spécial à l'idée de poster ce chapitre.
    Pendant longtemps j'ai évité de penser à cette séquence (et à la suivante) trop en détail. Je savais que j'y arriverais un jour, mais le contenu restait flou. Il y a quelques mois j'ai commencé à écrire ce chapitre, pour le poser une première fois.
    Et puis, en quelques semaines, j'ai eu un revirement.
    J'en ai déjà eu auparavant. Qui m'ont fait considérer ce que j'avais écrit d'un oeil nouveau.

    Je n'aurais posté que huit chapitres en tout cette année. J'aurais aimé en faire plus.
    (et aussi désolé du retard de ce chapitre que j'avais promis pour Noël)

    J'ai mis douze ans pour arriver jusque là.
    Entre temps, j'ai vieilli, j'ai mûri aussi, peut-être (pas sûr).
    Je me suis questionné en tant qu'individu, en tant que femme. En tant que parent.
    J'ai transcendé des vécus pourris. Des anecdotes sans intérêt.
    J'ai nourri mon anxiété à coup de musiques (anxiogènes, forcément), pour me mettre dans l'état nécessaire à la réalisation de certains passages.
    Je suis content d'avoir fait tout ça, d'avoir rénové de vieux chapitres. D'avoir rénové aussi des idées qui prenaient la poussière à force d'attendre leur MOMENT (insérer ici une citation de Jean-Claude Van Damme).

    Et vous, êtes-vous toujours là?
    Si vous y êtes, hé bien allons-y (Alonzo).
    (ah, et bonne année 2019)




















    12 commentaires
  • Une petite commande d'un lecteur qui va passer une audition... Après avoir prêté ses traits à un supporter de DM Reznor, il méritait bien le soutient de toute l'équipe! (slogan à chanter sur un air de supporter de foot)
    Je continue à honorer les commandes qui m'ont été passées, je travaille également sur le prochain chapitre (il se pourrait qu'il sorte un peu avant la fin du mois...).

    Je dessine à nouveau quotidiennement et ça me fait du bien. Si vous avez des commandes à passer, pour Noël c'est un peu tard, mais après les fêtes je peux vous assurer un service rapide.


    votre commentaire
  • J'ai presque atteint mon objectif. Un peu de chance, quelques trucs vendus sur le bon coin, et deux lectrices qui ont répondu à mon appel : Tala est officiellement adoptée, et j'ai des commandes d'illustrations.
    Les filles, vous avez ma reconnaissance éternelle! :)

    Pour ceux qui ne se sont pas manifestés : c'est toujours possible. Il reste deux poupées disponibles, et je prends toujours des commandes (dessins ou poupées).

    Et si vraiment vous ne pouvez rien pour moi, je ne vous en veux pas, les temps sont durs un peu pour tout le monde. En revanche un petit mot encouragement ne vous coûtera rien et me permet à moi de garder espoir dans ce que je fais.

    En attendant le prochain chapitre, que j'ai entamé mais pas fini de ruminer, je vous propose de vous replonger au tout début de l'histoire, car l'effet booster de mes deux lectrices m'a fait produire, en un temps record, une réfection de chapitre. Je remise l'ancienne version dans une page, comme j'ai déjà fait précédemment.

    EDIT : je viens de poster également le chapitre 32 refait à neuf, tout en BD!

    Bonne relecture!

     

    CHAPITRE 26

    CHAPITRE 32


    15 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires