• Pin-up

    "En Avril, ne te découvre pas d'un fil..."

    Une métamorphe qui sort de sa forme animale... C'est un truc qui n'a apparamment chagriné que moi, les métamorphes. Tout a commencé avec "Manimal", une série des années 80 où un mec se change en divers animaux pour accomplir ses enquêtes; puis de nouveau dans les mmorpg, où les métamorphes qui reviennent à leur forme humaine, sont toujours impeccablement habillé, avec tout leur équipements sur le dos.... ça ne vous choque pas vous? quand il est changé en animal, il en fait quoi de ses vêtements? il les gardent sur lui? vous avez déjà vu passer un loup habillé? avec un sac à dos ? c'est pas logique! Pour moi un métamorphe est obligé de planquer ses affaires quelques part, de se dévêtir avant que de se changer en bête, quel qu'elle soit!! Sinon il fait craquer les coutures, ou ça le gêne, enfin quoi?!

    Amis rôlistes, si vous avez une réponse à cette question
    qui me tourmente depuis si longtemps, je vous écoute...

    (au fait, c'est de l'aquarelle d'après photo cette fois.)

    « (5) Infos de jeu(6) Une lettre »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Avril 2006 à 12:48
    C'est vrai que je ne m'embarasse pas trop avec la vraisemblance , Alors disons que suivant l'auteur et l'histoire on peut essayer de se rapprocher de la logique ou pas.
    2
    lou
    Vendredi 7 Avril 2006 à 17:52
    c'est vrai que cette histoire de vêtements est embêtante... je n'ai pas de réponse mais en tout cas j'aime beaucoup ton aquarelle...
    3
    Samedi 8 Avril 2006 à 21:27

    je ne suis pas rôleuse mais mon idée vient de Gotlib je crois, qui avait montré comment Super Man avait bien entendu ses vêtments de stra sous son costard mais le problème étant la cape, elle était roulée et faisait une bosse dans le dos.


    bon je crois qu'évidemment je réponds à l'envers ou plutot à la question qui n'a pas été posée! bref!

    4
    Samedi 8 Avril 2006 à 21:38
    lol, chère Grëllou, toujours à côté de la plaque!^^
    5
    Mercredi 12 Avril 2006 à 13:26
    J'adore les métamorphes. Pour l'histoire des vêtements, dans mes mondes les métamorphes cachent leur véritable apparence, celle d'animal fabuleux avec un physique humain. Les vêtements n'existent pas. Ils font partie de la fameuse enveloppe qui les dissimule. Quand celle-ci craque, il en va de même pour les vêtements.
    6
    Mercredi 12 Avril 2006 à 16:12
    oui, c'est bien vu... ça me rappelle une bd de Margerin, où un extra-terrestre chargé de conquérir la Terre se voit affublé d'un costume d'humain intégral, genre il peut pas changer de fringue, le matin on le voit se laver avec un gant de toilette par dessus les vêtements!^^ ah, Margerin...  la bonne époque de la bédé franchouillarde....
    7
    Jeudi 20 Avril 2006 à 14:33
    Je suis tout à fait d'accord avec toi pour quand le cas n'est pas précisé. Par contre Syven a raison, je l'imaginais de cette façon moi aussi ^^ les vêtements font partie intégrante du métamorphe.

    Une série à lire très interressante : Les Fey de Kristine Kathryn Rusch. Le tome 1 s'appelle L'invasion. J'aime bien comment l'auteur décrit ce peuple et sa magie :)

    PS : j'en profite pour un commentaire général, j'aime bien tes dessins et tes écrits ^^ très sympathique !

    Opheliane
    8
    Samedi 22 Avril 2006 à 20:19
    joli joli

    au fait, merci pour etre passé voir mon blog, enchanté de faire ta connaissance et a bientot, n'hesites pas a repasser

    bonne continuation !
    9
    Mercredi 4 Octobre 2006 à 23:56
    *Yorg ! Celle-là aussi !
    10
    Samedi 11 Novembre 2006 à 17:57
    Quand j'étais petite, je regardais une série où un gamin se métamorphosait en chien.
    Quand il se transformait, on voyait le chien sur un tas d'habits. Quand il reprenait forme humaine, ses habits étaient toujours en tas. Et lui, ben, à poil. On le voyait jamais, c'était gentillet, mais au moins c'était logique!
    Maintenant je sors, et j'espère que pas trop monde va lire ce comm..
    lol
    11
    Samedi 11 Novembre 2006 à 20:59
    bah oui, vive la logique, même en Fantasy!^^
    (elle s'appelait comment ta série?)
    12
    Samedi 11 Novembre 2006 à 23:27
    >>>bouh !! <<<
    m'en souviens plus... j'y ai pensé dans l'aprem... mais rien à faire, ça sort pas.  si jamais un indice me reviens, je t'en fais part...

    -le mystère de la série oubliée-
    foutu tri sélectif... !
    13
    BCB
    Dimanche 12 Avril 2009 à 16:45
    Pour les vêtements, c'est une question sans réponse, en tout cas pour moi jusqu'à aujourd'hui. Ce qui est sur, c'est que j'aime beaucoup ce personnage!
    14
    Dimanche 12 Avril 2009 à 21:48
    bon, ça fait pas beaucoup avancer le schmilblick, mais merci quand-même :D
    15
    Jeudi 10 Décembre 2009 à 23:31
    C'est pourtant simple, les vêtements, sacs et autres objets, se transforment en poils, griffes, dents pointues et autres... Comment vous croyez que c'est possible sinon? Comment? Dans le cas où l'humain se transforme en souris, en cafard, en araignée?

    Bah oui il est trop petit, il a pas besoin de ça... (Vive les idées de tansfo quand même, je dois être un brin dérangé ^^ )

    Mystère alors... ^^
    16
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 19:43

    merci pour cet éclairage diablement cohérent!!

    pour les métamorphes "biologiques", je vois éventuellement une solution logique pour la pilosité : mettons que l'individu se change en ours, ses poils animaux poussent, tandis que ses poils humains tombent (même chose pour les griffes). et inversement quand il retourne à son état humain. (en fait je pense au film "la mouche", quand Jeff Goldblum commence à perdre ses ongles, qui se détachent tout seul de ses doigts...)

    ça implique une dépense énergétique certaine, mais bon, la métamorphose du squelette  et des muscles constitue une bien plus grande dépense énergétique!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    17
    Handel
    Jeudi 18 Avril 2013 à 16:37
    C'est simple ! C'est un monde magique et fantastique alors automatiquement les affaires elles sont intelligences et vont dans un espace temps à elles font un tarot, une belotte ou un poker pendant que le métamorphe (pour sortir - jeu de mots nul mais facile) est transformé et revienne sous un aspect humain... :D

    Trêve de plaisanterie : Je suis d'accord avec toi.
    18
    Jair
    Jeudi 18 Avril 2013 à 16:37
    (J'aime bien le commentaire sur sujet passé depuis des années)

    Pour ma part je dirais qu'il y a deux catégories de métamorphose dans le fantastique (et donc deux réponses à ta question) : le métamorphe biologique et le métamorphe magique.

    Le métamorphe biologique se transforme à cause d'un facteur génétique ou chimique et c'est donc une transformation de sa propre masse corporelle qui s'opère, en aucune façon cela ne peut altérer la masse des autres éléments qui ne constituent pas son corps. En revanche, si on considère que les ongles et les cheveux, étant des éléments particuliers du corps puisqu'outrepassant un peu les lois organiques (la pousse perdure après la mort) mais apparetenant tout de même au corps; alors on pourrait penser que les éléments organiques en contact épidermique avec le sujet peuvent éventuellement subir une altération morphologique au niveau moléculaire selon la caractéristique du métamoprhe (génétique ou chimique).

    Le métamorphe magique en revanche conrevient à toutes les lois de la bio-physique, non pas dans la métamorphose en soi mais plutôt parce qu'il s'agit d'un facteur relevant d'autres lois que celle de notre monde. Suivant ce fait, je pense personnellement que la métamorphose peut alors s'opérer aussi bien sur la totalité du sujet et de son équipement, qu'uniquement sur le sujet. Dans ce cas peut intervenir le choix psychique du conscient du sujet, à savoir qu'il choisit d'intégrer la masse physique de son équipement dans sa forme finale transmutée (ce qui fera alors varier la corpulence de la transformation) ou bien qu'il choisit d'une intégration partielle (une sorte d'adaptation mixte où une partie de l'équipement pourrait être adaptée à la nouvelle forme).

    Question très intéressante au demeurant.
    Je vais m'intégrer dans mes futurs écrits.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :