• Merchandising Ysckemia!!

    Au détour d'un tutoriel bricolage sur youtube je suis tombé sur des vidéos d'amateurs de poupées customisées, appelées aussi "OOAK dolls" (pour "one of a kind", "unique en son genre"). Ces amateurs ne se contentent pas de collectionner des poupées (Barbie, Disney, etc), ils les retravaillent, soit pour qu'elles correspondent davantage au personnage original, soit pour créer un tout nouveau personnage.

    Pour la majeure partie des créations dont j'ai regardé les tutos, il s'agissait de poupées "Monster High" et "Ever After High". Deux séries animées franchement pas à mon goût, mais dont les poupées sont très variées au niveau des visages et couleurs de peau et de cheveux. Avec un peu de pratique, leur potentiel ne dépend que des limites de votre imagination.
    Eeeeet.... Il se trouve que l'une d'entre elle a la peau blanche et les cheveux mauves. Celle-là (elle s'appelle Spectra Vondergeist) :



    La suite, vous vous en doutez... J'en ai acheté une d'occase pas chère, et... Bon, j'ai pas suivi à la lettre les tutos, le visage a pas tout à fait la bonne forme (joues pas assez rondes, bouche trop grande), mais ça suffira à satisfaire mon orgueil.

    Je peux vous dire que la pose de bigoudis, sur une si petite tête, c'était du sport.


    J'aime bien qu'elle ait les mains et les pieds transparents, ça reste dans le ton du personnage à l'existence fantômatique...



    Je ferai peut-être quelques retouches au visage... Un jour. De loin ça passe mieux...





    Prochaine étape éventuelle : lui faire une tenue d'@ïna.
    J'ai un tissus qui pourrait convenir pour la robe... Pour les chaussures, je réfléchis encore comment je pourrais m'y prendre.
    (et si j'ai l'occase je rachèterai une autre poupée pour lui faire un visage légèrement différent)

    Pour ceux d'entre vous qui aimerait bien avoir une petite Aïna pour décorer leur bureau, je rappelle qu'elle existe en version papertoy, il vous suffit de télécharger ces deux pdf  :
    aina1.pdf
    aina2.pdf

    Une imprimante, une paire de ciseau, un peu de colle et de patience... À vous de jouer!

    final.JPG

    « (303) Switch(304) Recovery »

  • Commentaires

    1
    Rolling Grey
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 08:11

    Classe :D

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Pouetoline
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 10:21

    Cool ! ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :