• Le dernier combat


    Quand il ne reste plus aucun espoir... Autant partir avec panache!!

    « (108) Hache de guerreEntrelace-moi »

  • Commentaires

    1
    SAD
    Lundi 2 Mars 2009 à 03:12
    ah!!! ouais le retour du coup de la pelle!!! imparable avec les zombies!!!
    2
    Lundi 2 Mars 2009 à 09:06
    Panache... Drôle de prénom pour une fille... :/
    3
    Lundi 2 Mars 2009 à 12:32
    Mourir avec classe...Moi aussi c'est une de mes spécialités.
    4
    Lundi 2 Mars 2009 à 15:13
    bah non, pasque pour devenir héros, suffit de payer^^
    5
    Lundi 2 Mars 2009 à 15:27
    ouais, on a rien fait de mieux depuis!^^
    6
    Lundi 2 Mars 2009 à 16:47
    "suffit de payer" : c'est un jeu payant ? (et question subsidiaire: Plus tu paies, plus t'es fort ?? )
    7
    Lundi 2 Mars 2009 à 16:54
    c'est un "free to play", donc tu peux jouer gratuitement, mais si tu veux certains avantages, tu peux prendre un abonnement, sur un mois ou plus. les avantages sont les mêmes pour tous ceux qui paient.
    8
    Lundi 2 Mars 2009 à 22:27
    Beau titre : "Le dernier combat". Sait-on que c'est celui du premier film de Luc Besson ? (le seul bien qu'il ait fait d'ailleurs...quoique j'aime bien le 5e élément aussi...et pis aussi Subway (qui a mal vieilli) ... Comment ça je suis hors sujet ? ...Sinon la composition de la case me rappelle un très ancien dessin de Bilal des années 70...à moins qu'il ne s'agisse de Caza...ou de Moebius...ou de Druillet...sapristoche, faut que je fouille dans mes archives ! Beau fond en tout cas !
    9
    Lundi 2 Mars 2009 à 23:09

    oui je sais pour le film de luc besson, c'est la raison de mon choix de titre! :D
    savais-tu aussi qu'il a fait un énooooooorrrrrme bide juste après "le grand bleu"? ça s'appelait Atlantis, c'était juste des vues sous-marines avec de la musique d'eric serra (j'ai encore la cassette de la BO!), et c'est marrant comme il s'ingénie depuis 15 ans à ne jamais évoquer ce film...

    quant à la similarité avec les poses héroïques qui avaient cours dans Metal Hurlant à la grande époque de cette mythique revue, je crois que c'est un peu un mix de tous ces prestigieux auteurs... peut-être davantage Caza que Druillet quand-même (raaaah "Salambô" par Druillet...)

    10
    Lundi 2 Mars 2009 à 23:25
    (allez , je floode pour une fois) Ouais c'était bien ! Atlantis, je l'avais vu , c'était comme du Cousteau sans parole (je crois )...il y avait des images de raies manta fabuleuses. J'avais oublié ça... Ouais, faudra que je ressorte ma collection de Metal du grenier un de ces quatre... Aaah le numéro spécial sur les maquettes d'Alien 1...!
    11
    Lundi 2 Mars 2009 à 23:32
    oui Atlantis, justement, je crois que ça n'a pas fonctionné en partie à cause de Cousteau, dont on passait encore à l'époque les reportages dimanches en fin d'aprèm... et aussi je crois que les gens ont cru plus ou moins à une suite du Grand Bleu, et c'était pas ça du tout... en fait je l'ai pas vu (et j'ignore s'il est encore trouvable, même sur internet!!), mais la BO est vraiment excellente.

    sniff, des Metal Hurlant j'en avais trouvé dans une brocante à 45centimes d'euros, yen avait des caisses.... j'ai pas pu tout emporter faute de bras... un vrai crève-coeur...
    12
    Lundi 2 Mars 2009 à 23:44
    T'aurais dû faire plusieurs voyages et tout prendre ! (c'est vrai, c'était une mine, cette revue) (la vie n'est faite que de regrets, ah la la.) Moi je regrette les 50 premiers "A suivre "que j'ai paumés. [Bon allez fin du flood, c'est pas un forum ce blog, non mais.]
    13
    Lundi 2 Mars 2009 à 23:57
    c'était la fin de la braderie.. j'étais sur le départ... enfin rassure-toi, j'ai fait des choix judicieux, j'ai remis la main sur un Hors-série sur Lovecraft de toute beauté!
    14
    Lud
    Mardi 3 Mars 2009 à 02:39
    Si je peux me permettre une petite critique, c'est dommage que tu ais fait un simple dégradé de couleur pour le fond alors que le premier plan est une petite merveille... En même temps c'est peut-être ce fond qui met le premier plan en avant, oui...
    15
    Mardi 3 Mars 2009 à 03:03
    c'était du vite-fait, je me suis pas trop cassé la tête^^
    si je vois un truc foiré, c'est plutôt le zombize du premier plan, j'aurais pas du le mettre en gris uniforme, c'est trop clair... le problème c'était de pas faire un "trou" sombre qui rattacherait trop le premier plan au fond.
    16
    Mardi 3 Mars 2009 à 20:51
    moi, j'aime justement bien le fond simplifié, le regard se focaliste sur les deux survivants, puis on se rends compte des silouettes de zombies qui les cernent.... c'est ce qui donne de la dramaturgie à la scène... En plus, plus les zombies sont simplifiés... plus on peut laisser faire son imagination ils n'en sont que plus menaçants. ps : c'est marrant, pour "métal hurlant", de retrouver d'autres nostalgiques... mais moi il fallait que je les emprunte à mon cousin... mes parents n'auraient pas compris...^^
    17
    Jeudi 13 Août 2009 à 03:47
    Petit bonjour depuis l'outre monde...

    J'en profite pour te signaler que je me suis permis de te prendre cette image aussi, je lui est rajouté une autre histoire toutefois. Si jamais ya un soucis avec l'utilisation de tes images dis le moi je ferais ce qu'il faut.

    A bientôt peut être pour fouiller (mais sans raptor hein ;) )
    18
    Jeudi 13 Août 2009 à 18:02

    ya pas de soucis, j'irais lire ton histoire ! :)

    19
    bak47
    Jeudi 18 Avril 2013 à 16:27
    ou alors tu met le coup de pelle sur la jolie demoiselle et hop a toi la distinction de hero... Je l'ai dit tout fort?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :