• La survie aussi c'est une question d'imagination

    hordsckemia.png





    Tiens ça fait longtemps que j'ai pas posté d'article hordesque. Faut dire j'ai arrêté de jouer depuis des mois, incapable de m'y remettre, et pourtant j'aimerais beaucoup retrouver mes compagnons de survie pour de nouvelles aventures, et surtout de nouvelles soirées de folie en veillées.
    Vous le savez déjà (soit que vous connaissez le jeu soit que vous l'avez lu dans mes précédents articles de cette section), dans Hordes, le visuel étant plutôt sec, c'est l'imagination qui prime. Les veillées, visuellements, ça consiste en une liste de noms de citoyens qui se portent volontaires pour apporter des points de défense temporaires supplémentaires pour passer les nuits les plus difficiles. Une bête histoire de chiffres et de lettres. Et de maths.



















    Et pourtant, pour nous, pauvres joueurs accros à ce browser game à la con, la veillée, ça ressemble à ça :

    Hardi les gars! Prenez une arme, et tous en place sur les remparts! Sus aux zombies! Ce soir, ils dînent en Enfer!!

    Et le lendemain (enfin, à la réouverture du site, 40 à 50 minutes après la fermeture de minuit), on est tout fier d'avoir survécu à l'attaque massive, on panse les blessures, parfois on pleure les vaillants héros morts au combat... Et généralement on est galvanisé pour résister une nuit de plus, quitte à ce que ça parte en n'importe-quoi tellement on est content. Si sur le tableau noir on lit ce message:


    On s'imagine déjà la scène :


    "Ce soiiiiir, nous allons veilleeeeeer, sans chemiseuuuu, sans pantaloooooonnn...."
    (Et une ville de dix-huit jours, avec les dernières mises à jour, c'est carrément chaud à atteindre maintenant)

    Dès lors, on ne s'étonnera pas non plus de voir se promener en plein désert (toujours en pure imagination) ce genre d'individu : 


    (faut l'excuser, c'est super-dur de réunir tous les éléments du costume de père Noël!)


    C'était l'bon temps.... Bon sang, mais qu'est-ce que qui ne va pas chez moi??? Qu'est-ce que j'attends pour replonger??!
    Ah, ouais, je me souviens, depuis 15 mois, ma vie est une lutte permanente pour survivre à mon petit zombie domestique :




    (message personnel à Kipik : c'est pas ta faute, vraiment! c'est moi qui ait merdé...)

    « (259) Glissement de terrain(260) Zone de subduction »

  • Commentaires

    1
    ColorfulVoid
    Mardi 21 Janvier 2014 à 02:00
    ColorfulVoid
    Haha "tous à poil sur les remparts" ça devrait être un évènement spécial débloqué par la combinaison d'alcool, de drogues, de pelles, de viande périmée et de citoyens désespérés n'ayant pas nettoyé leur uniforme depuis plus de 10 jours

    J'ai un peu abandonné aussi, je suis trop noob à ce jeu et il faut dire qu'il y aurait bien besoin d'un peu d'images qui bougent...

    Félicitations pour avoir survécu aussi longtemps à la vie parentale :D Allez, il n'y en a plus que pour une petite vingtaine d'années avant qu'il puisse décortiquer lui-même des boîtes crâniennes
    2
    bak47
    Mardi 21 Janvier 2014 à 08:43
    Pas rejoué depuis longtemps, tellement longtemps que ce dont tu parles (apporté quelques point de défenses temporaire) ne me dit rien.

    J’essayerais peut être de m'y remettre à l'occasion
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Chairapate
    Mardi 21 Janvier 2014 à 12:05
    Chairapate
    C'est vrai que ce serait cool de se retrouver ingame, mais le jeu en l'état ne m'attire plus du tout, ils ont réussi à bien le plomber au fur et à mesure des maj :/

    Enfin, c'est mon point de vue, mais depuis l'arrivée du système de plans, je trouve que c'est d'une part trop aléatoire et d'autre part beaucoup moins fun... Et le reste depuis n'a pas aidé !

    Mais bon, même si on ne joue plus, on est toujours présents ici pour la sortie d'un nouveau chapitre ^^
    4
    Mardi 21 Janvier 2014 à 12:43
    salut mon Patate! :D
    les plans apportent frustration mais aussi surprises, et puis quand on a avec soi une équipe de cinglés solidaires comme les Armaguedins, qu'importe les chantiers, pourvu qu'on reste ensemble le plus longtemps possible! :D
    5
    Alam
    Dimanche 30 Mars 2014 à 21:29

    Ha Riff !

    C'était tellement bon le "tous à Pwal" ! et encore, les saisons deviennent de pi en pi. Je sais même pas pourquoi j'y reste, sans doute la nostalgie. Tu es le bienvenu :D et je comprends la "raison" de ton éloignement.

     

    6
    Dimanche 30 Mars 2014 à 21:36
    salut Alam! :)
    en fait je pourrais revenir le soir jusque minuit mais ce serait juste pour jouer ouvrier car je ne suis tranquille devant l'ordi que lorsqu'il dort, donc à partir de 21h et l'aprèm pendant la sieste... Et le soir j'ai tendance à privilégier le dessin pour le blog... mais les Hordeux ont toujours une place dans mon coeur :)
    7
    Alam
    Lundi 7 Avril 2014 à 00:27
    Mais c'est une excellente nouvelle :D.

    Il n'y a pas de sous métier, les ouvriers sont indispensables au game :D et puis ! Ta présence nous manque :) Alors revient quand tu peux.

    Je t'avais contacté via twinoid :D. Tiens nous au courant :D
    8
    Vendredi 19 Février 2016 à 11:46

    Slt!

    Cool ce blog! Mois aussi je suis un adepte de la survie! Là! vous y allez un peu fort je l'avoue! Mais c'est super! Voici le lien vers mon blog qui parle également de survie http://romainprosport.eklablog.com

     

    A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :