• Un maître de jeu, c'est comme un dieu, omniscient, omnipotent, omniprésent. Enfin presque, il se passe toujours des trucs que nous ne maîtrisons pas, dans notre dos. Heureusement, pour pallier à notre humanité, il ya la machine. Et « l'historique de stationnement » . Un petit programme merveilleux, qui nous permet, sur un simple clique de souris, de connaître les vingt dernières zones visitées par chaque joueurs, et même le temps passé dans chacune.

    Il est 14h30, ce lundi, en général c'est toujours calme à cette heure-ci. À Mythras Tauroctonaus, capitale impériale du premier royaume d'Ysckemia, un barde déclame ses poèmes à La Taverne du Centaure, devant un auditoire fourni de pnj. Ailleurs, un barbare du nord compte fleurette à une guerrière demi-orque au beau milieu d'un champs de bataille.
    La routine, quoi. Personne n'a réellement besoin de mes services.

    Tiens? Mais que fait ce clampin tout seul dans l'antre de Sylkonir? Encore un suicidaire qui part à la chasse au dragon tout seul... Je génère un ptit perso quelconque et je vais à sa rencontre. On va tenter une approche rôleplay.

    -Messire! Au secours! Je pensais que personne ne viendrait me délivrer de ce terrible dragon!!
    Le type a fait un feu de camp, il est posé là, un genou à terre, les mains posées sur la garde de son épée plantée dans le sol.

    -Messire, par pitié, ramenez moi en ville, j'ai peur de succomber!

    Ça c'est la méthode douce, pour faire revenir en terrain moins dangereux un mec en situation de survie précaire. Par la même occasion, ça lui permet de pouvoir se vanter d'un petit exploit héroïque auprès de ses camarades et de se voir octroyé quelques points d'expérience par le maître de jeu.

    Manifestement, mon offre ne lui fait ni chaud ni froid. Le guerrier reste figé, sans répondre. Mouais.
    Celui-là, soit il s'est endormi devant son écran, soit il est parti aux chiottes. Bon, pas grave, j'ai tout mon temps. Je fige moi aussi mon perso devant son avatar, et j'attend. Au bout de deux minutes, le gars revient à lui, se relève et me dit :

    -salut, je faisai 1 pause clope, sa fait longtemps que tu est la?
    Ah oui, 'y a l'option cigarette, aussi.
    -Messire, quittons cet endroit au plus vite, je vous en supplie! Je crains de succomber à chaque instant!
    -moi c pas messire, c Vlad le Sanglan !^^

    Encore un poète. Je peux laisser tomber le rôleplay.
    -Je vé pa partir, jatten le respawn

    -ah oui?
    -jattend ke le dragon reaparaisse! Jen ai deja tuer 6 ! sa banque bien en xp, les dragon! ^^Tu ve chassé avec moi? T'es kel nivo? Moi je passe biento au niv 24, et seulemt en 8 jours de jeux! ^^
    Soupir. Il me prend pour un simple joueur, et se met en devoir de m'expliquer comment il s'y prend pour tricher. Je le laisse déballer sa science et ses astuces pour profiter de certains bugs, ça fera la joie des administrateurs à qui j'enverrai la copie du dialogue. Au vu de son historique, ça fait bien trois heures et demi qu'il fritte du dragon à la chaîne...

    Le dragon Sylkonir refait son apparition, monsieur « Le Sanglan » ne prend même pas la peine de me saluer, et file tout droit vers le reptile. D'accord.
    Avant d'aller voir ailleurs si j'y suis, je fais une dernière manoeuvre sur le dragon, pour le rendre invulnérable.
    Mouahaha.
    On s'amuse comme on peut, quand on est maître de jeu.

    AVERTISSEMENT :




    9 commentaires
  •  Il a fallu une heure et demi pour remettre le système réseau en route. J'avoue que j'ai eu du mal à me concentrer sur la réparation.
     -Hé, Silvère, t'en fait une tête! On dirait que t'as vu un fantôme! Me lance un collègue en passant.

    C'était un peu le cas en fait. Qu'est ce que... où... comment... comment??!

    Ce visage que je n'avais aperçu que trois secondes avant le plantage, était la réplique EXACTE de... ma fée..
    Je n'ai jamais montré mes dessins à personne; même pas à Lise. C'était mon domaine secret. Qui donc aurait été fouiller dans mes affaires jusqu'à trouver mes dessins, et ce sans que jamais je ne m'en aperçoive?

    Coïncidence? Les petites égéries mangas à la chevelure bariolée sont légions. Les joueuses aiment se bâtir des poupées au teint de porcelaine... Au regard éthéré... En admettant que c'était un pur hasard, pourquoi a-t-elle répondu positivement quand je l'ai appelé?

    Je l'avais baptisé Aïna. Je sais plus où j'avais trouvé ce nom, je crois que ça voulait dire « chant de la terre », je sais plus dans quelle langue. Je trouvais ça poétique et joli à prononcer.
    Elle a répondu "oui", sans la moindre hésitation. Elle a fait sien ce nom immédiatement.

    J'ai fait une recherche du loggin "Nihilo Ex" sur la liste locale de joueur. Rien. Liste francophone : nada. Liste mondiale : 0 réponse à votre recherche. En désespoir de cause, je lance une recherche dans les listes de maîtres de jeux, béta-testeurs, admin', équipe de maintenance, concepteurs... résultat nul. Impossible.

    Impossible parce que le piratage de ce jeu est impossible. Et quand bien même quelqu'un serait parvenu à pirater le compte d'un joueur, il y aurait une trace quelque part, dans les infos de jeu! Quand je les consulte, il n'y a rien.
    À l'emplacement où devais se trouver la vérification de loggin, que j'ai faite après le renvoi de tous les joueurs de la zone, il n'y a RIEN.
    Comme si cette rencontre n'avait jamais eu lieu. Mais ce n'est peut-être qu'une perte d'infos due au crash...

     De retour chez moi, j'extrais d'un profond tiroir la chemise cartonnée où j'ai regroupé tous mes dessins d'Elle. Des bouts d'enveloppes. Des petits carnets à carreaux. Des blocs sténo. Des cahiers blancs. Un vieil agenda. Des feuilles, de toutes les tailles, de toutes les couleurs. À l'aquarelle, au crayon gris, au pastel, au feutre, au bic, à la plume, à la craie de cire.... Je l'ai tellement détaillée sous tous les angles... Mono maniaque, mouais.

    En fait, ce qui est perturbant dans cette histoire, c'est pas tant qu'elle ressemblait à Aïna, que ma certitude que c'était bien Elle.

    Nihilo Ex, ça sonne bizarre. Un p'tit tour sur un moteur de recherche : ex nihilo, veut dire en latin : « qui sort du néant ».

    Me voilà bien avancé tiens. J'ai un coup de barre.


    (
    mise en couleur par Daedroth)


    26 commentaires
  •  

    Parménor vigilant de Heaume : Attend, c trop cheaté comme arme! C'était pas un combat loyal!
    Atragor le démoniaque : arrête de pleurnicher, c juste que tu sais pas te battre
    Jemberlin Fouillepoche : *s'approche discrètement de Parménor pour lui dérober sa bourse *
    Parménor vigilant de Heaume : ptin tu fais chier Jemb c pas le moment!!
    Jemberlin Fouillepoche : trololololol ^^
    Atragor le démoniaque : t'façons c toujours pareil avec toi, dès que les gentils perdent, tu brailles
    Katurana la Belle : * se cure les ongles*
    Arwouenne : arrêtez merde, vous voyez pas que vous foutez en l'air l'anime de Rez??
    DM Reznor : ah tiens, c'est gentil d'avoir remarqué... dommage que ce soit toi qui aies commencé...
    Arwouenne : ??? quand j'ai fait ça moi??
    Parménor vigilant de Heaume : Atragor ton rp c de la merde, t'es juste un gros bill qui se prend pour un gars cultivé parce que t'as été voir le Seigneur des Anneaux au cinéma
    Atragor le démoniaque : jte retourne le compliment gros con
    Katurana la Belle : * baille *
    Jemberlin Fouillepoche : * déverrouille le coffre et se barre avec le trésor* bon ben moi jme casse en ville, ciao bande de nazes :D
    DM Reznor : Arwouenne, chaque fois que tu viens en anime, tu t'arranges pour qu'on ne s'occupe plus que de toi. Quel que soit le scénario, le but de la quête. tu t'en fiches.
    Arwouenne : désolée ... je le fais pas exprès... :'(
    DM Reznor : allez c bon j'en ai ma claque de vous tous. Ça va faire 45 minutes que vous vous disputez devant mon pnj au lieu de répondre à son énigme. Faites comme Jemberlin, retournez en ville et trouvez de quoi vous occuper, moi je rends mon tablier.
    Katurana la Belle : hého elle est pas facile ton énigme :/
    DM Reznor : elle est hyper simple, Kat
    Parménor vigilant de Heaume : Rez, tu peux pas nous faire ça!
    Atragor le démoniaque : on peut avoir notre XP au moins?
    DM Reznor : ouais, un de ces jours, quand vous accepterez de suivre un scénario sans faire vos starlettes de service. Maintenant foutez le camp ou je vous rétrograde d'une dizaine de levels! CHACUN!!!
    Arwouenne : ok on y va... à plus Rez... :(

     

    suivant.jpg


    17 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique