• 27 commentaires
  • L'histoire que j'écris se déroule dans un contexte particulier, qui est celui du jeux de rôle en ligne. En fait c'est même plus un MMORPG... (abréviation anglaise pour "jeu de rôle massivement multijoueur"). A la base de ce jeu, il y a un univers virtuel qui, comme un tchat, est ouvert 24/24h, sept jours sur sept.... Il continue d'exister même quand vous vous déconnectez.
    Je fais de mon mieux pour que ça soit intelligible pour les personnes qui ne jouent pas à ce genre de jeux, même si certaines citations relèvent parfois de la private joke entre joueurs...

    Donc, pour ceux qui n'auraient pas compris les "infos de jeux", je vais procéder à une démonstration.
    En jeu à plusieurs, vous avez une case en bas de votre écran qui vous permet de lire les dialogues avec les autres joueurs. Ces dialogues ont un code couleur. En fait ça marche un peu comme sur les tchats...
    Démonstration :

     nom du perso: message
    Canal "crier". le joueur lance un message qui sera perçu par tous les autres joueurs et les md.

     nom du perso: message
    Canal "privé". Le message s'adresse à une seul personne (joueur ou MD) qui est seule à le recevoir.

     nom du perso: message
    Canal MD. Message reçu par l'ensemble des maîtres de jeux présents à ce moment là.

     nom du perso: message
    Canal privé des MD. Message envoyé par un maître de jeu et perçu uniquement par ses collègues.

     nom du perso: message
    Canal parlé. Les personnages utilisent ce canal pour discuter entre eux de façon rôleplay.

     nom du perso: (groupe) message
    Canal de groupe. Pour ceux qui se font un donjon et s'égare dans un labyrinthe... Le message ne sera perçu que par les membres du groupe en question.

    Pour envoyer un message privé, il suffit d'entrer le pseudo du joueur, ou de cliquer sur le nom du personnage. Mais parfois, si plusieurs personnes parlent autour de vous en même temps, il peut arriver que vous envoyiez un message privé à la mauvaise personne si vous cliquez sur le mauvais nom (cf Arwouenne).

    Voilà, j'espère que c'est assez clair, s'il le faut je referais quelques parenthèses sur le fonctionnement, pour les amateurs...


    10 commentaires
  • SERVEUR : DM REZNOR EST ARRIVE EN TANT QUE MAITRE DE JEU
    DM ROCCO : salut Rez^^
    Parménor Vigilant de Heaume : c'est n'importe quoi ces gens qui multiclassent en maître des ombres/voleur/guerrier!! complètement incohérent, ça devrais être interdit!
    Arkavae le nécromancien : erf, chuis encore mort dans la nécropole... tu me résu stp?
    Feroïm Paladium : coucou Rez ! t'as passé de bonnes vacances? moi j'ai fait le festival interceltique, c'était déliiiire!
    Raverdun de Kaz : c'est par où les tavernes où ya des chaises pour les nains? ya que des racistes dans ce bled!
    Amarylisse Sombrelunétoiledargent : ya un md svp?
    Vayvirim Sumérius : ouiiiinnnn!! j'en ai marre d'être en vampire!! par pitié donnez moila recette de l'antidote, ras-le-bol de sortir que la nuit!
    Parménor Vigilant de Heaume : raaah, yen a encore un qui m'a vidé mon inventaire! c'est Jemberlin Fouillepoche ! vous allez faire quelque chose hein?
    Sergent Bluesyl : je veux parler à Reznor svp
    Burin prêtre de Moraddin : Rez, tu peux me téléporter là où se trouve Raverdun? il est en train de s'embrouiller avec des elfes...
    Arwouenne : non mais elle est pas gênée Amarylisse! elle débarque et elle veut déjà acheter une maison au havre elfique!! elle se croit où? moi je suis là depuis un an et j'ai tout juste droit à une chambre attitrée à l'auberge des quatre vents!
    Amarylisse Sombrelunétoiledargent: je voudrais parler à un md svp, je suis en train de me faire agresser en mp par une folle! son nom c'est Arwouenne (super original le nom, pfff)
    Sarrinakatandrissa Makotanangarra Chevalière de l'ordre des Saintes Lames de Mythras Tauroctonos : dites les dm, je voudrais votre avis : vous trouvez que nom mon est trop long, vous?
    Jemberlin Fouillepoche : hé mais il est tarré Parménor!! il veut m'arrêter pour vol alors qu'il a pas de preuve !! il dit que dans ses infos de jeux il a repéré le vol, mais je suis sûr que non!!
    Sergent Bluesyl : Reznor, je sais que t es là
    Prugdish Borgrodash : dm donner xp à Prugdish, sinon Prugdish casser tout dans ville!^^
    Parménor Vigilant de Heaume : le prochain qui touche à mon inventaire, je le tue! rp ou pas!!
    DM ROCCO : (du calme les cris svp)
    Parménor Vigilant de Heaume : ouais mais sans déconner, c'est abusé! c'est la troisième fois qu'on me fauche mon épée sainte de paladin c'est pas marrant!!
    Ralbol D'Edéhemme Chevalier Maudit de Talos : dites les gars, "sergent bluesyl" c'est un vrai joueur ou un pnj?? des fois j'ai des doutes vu comment il joue.....
    Razz Orback : pourquoi on m'a enlevé mon casque d'immunité aux sorts mentaux?! je vais me faire latter moi ! j'ai que 8 en intelligence...
    Fania Cariondor : bouh c'est nul, personne veut écouter mes poèmes ! ils veulent juste que je lance des sorts de boost dans les donjons.... quand est-ce que vous organisez un concours de bardes, histoire qu'on puisse faire autre chose que pexer?....
    Morticia la devineresse : salut Reznor! je parie que tu reviens de vacances tout bronzé, et en forme hein?
    Katurana La Belle : le coeur déchiré par l'amour qu'elle voue sans espoir à son chevalier maudit, Katurana s'ouvre les veines et laisse la vie s'écouler de son corps, au milieu de la forêt des songes, à gauche du grand saule pleureur.
    Razz Orback : (oué bin meurt en silence, Kat)
    Vayvirim Sumérius : (lol)

    Jemberlin Fouillepoche : ( mdr)
    Katurana La Belle : (pfff vous êtes cons)
    Raverdun de Kaz : (il a raison Razz, ferme la! ^^
    DM ROCCO : (bon, ça suffit le hrp ! le prochain qui crie je l'éjecte!)
    Razz Orback :
    roooh ça va, mais sans blague, pour quelqu'un qui se suicide, elle en fait du bruit pour qu'on vienne la sauver! ^^
    Morticia la devineresse : et sinon, Rez, tu pourrais me filer 1000px? c'est tout ce qu'il me manque jusqu'au lvl 20 et j'en ai marre d'aller billouter ça me rapporte plus rien....
    Arwouenne : écoute connasse, au havre elfique c'est moi la plus ancienne, alors t'as intérêt à me montrer un peu plus de respect!!
    Ralbol D'Edéhemme Chevalier Maudit de Talos : beuh pourquoi faudrait que je change le nom de mon perso?? c'est de l'abus de pouvoir!
    Arwouenne : aarfffffffff !!!!! désolée trompage de canal!!!
    DM ROCCO : Rez, tu pourrais te charger du palouf de heaume? il me tanne pour que je fasse unprocès à jemberlin...
    Marvine Souiffère : dites les gars, ya un bug au sentier des brumes, et une faute d'orthographe dans les dialogues du pnj
    Feroïm Paladium : chuis sûr qu'on t'as manqué pendant tes vacances, pas vrai? ^^
    DM ROCCO : Rez, réveille-toi s'il te plaît ça presse....
    Sergent Bluesyl : je veux parler au chef de la guilde des voleurs svp
    Vayvirim Sumérius : ouf! ayé j'ai trouvé la formule... mais j'ai pas de points en compétence "alchimie"!!
    Fania Cariondor : où est-ce que je pourrais trouver une harpe siouplé?
    DM ROCCO : Rez ?
         Aïna :                                                     bonjour Silvère
    DM ROCCO : ERROR
    Arwouenne : ERROR
    Feroïm Paladium : ERROR
    Vayvirim Sumérius : ERROR
    Razz Orback : ERROR
    Krematos l'imortel : ERROR
    DM ROCCO : ERROR
    DM ROCCO : ERROR
    DM ROCCO : ERROR
    DM ROCCO : ERROR


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique