• I'm alive! ALIVE!!

    Mais j'ai pas l'teeeeeeeeemmmps!! :'(

    J'ai pas le temps de poster en ce moment... Et ça ne me plaît pas de laisser le blog dans le coma...

    Tout ça, c'est sa faute à lui :



    Il nous occupe considérablement, la Moitié et moi... Depuis déjà neuf mois et demi.

    Alors en attendant qu'il retourne à la crèche (fermée en août), j'ai scanné des archives, que je vous proposerai durant le mois qui arrive.
    Tout ce que vous verrez -sauf spécifié- a été réalisé bien des années avant Ysckemia. J'ai déjà utilisé des dessins de cette époque pour illustrer quelques chapitres au début de ce blog, du moins ce qui était exploitable en fonction du scénario. Le reste s'en détachait trop pour être utilisé tel quel. Mais j'ai "recyclé" certains éléments, que vous devinerez facilement...

    Je vous préviens, c'est bourré d'erreurs de perspective et de proportions! Comment ça "comme d'habitude" ??

    Et on commence par ceci :
    Voilà la version initiale de l'appartement de Silvère (qui n'était pas encore le Silvère que vous connaissez).

    I'm alive! ALIVE!!

    Il n'y avait qu'une seule pièce, et le cagibi dans le fond contenait à la fois les toilettes, un lavabo et une cuisine. Oui c'est crado, ça se passait dans une époque plus ou moins futuriste... Mon grrrrrand projet de quand j'avais quinze ans!

    I'm alive! ALIVE!!

    I'm alive! ALIVE!!


    La scène suivante est issue de l'histoire que j'avais développé avec un collègue des Beaux-Arts.
    La rupture de Silvère (antérieure au début de l'histoire) était là aussi un point de départ à une quête mystico-initiatique... Sauf que dans cette version-là il partait à la recherche de son ex, au lieu de tourner la page.

    Dans Ysckemia, je n'ai jamais fait apparaître Lise. Mais je me suis toujours dit qu'elle pourrait très bien avoir cette tête-là.

    (vous remarquerez que Silvère a les cheveux court, mais ça c'était seulement pour ce projet à deux.)

    A bientôt pour de nouveaux morceaux d'archives!

    « (247) ImpostureBallade au bout du monde »

  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Juillet 2013 à 07:20

    Yay, il est vivant !

    Intéressant comme on le reconnaît d'un coup d'œil, ce Silvère pourtant si différent. Ptêtre l'habitude ^^

    Oserais-je dire que je préfère l'histoire actuelle ?

    (très jolies aquarelles)

    2
    Riff Profil de Riff
    Mardi 30 Juillet 2013 à 07:30

    ben tu sais quoi, moi aussi je préfère l'histoire actuelle^^
    d'une parce que c'est moi qui l'ai écrite (aaah c'est bon de se lancer des fleurs!), et de deux parce que le récit et le style de mon collègue étaient assez prétentieux!^^
    quant à Silvère physiquement c'est bien le même, j'avais exigé de garder les deux même personnages principaux (Silvère et Aïna, qui s'appelait alors Marie, pour les besoin du scénar)

    3
    hermine f
    Mardi 30 Juillet 2013 à 10:54

    Chouette ! Les périodes sans crèche sont des petites traversées du désert parentales...


    Courage et merci de partager avec nous ces archives !

    4
    Riff Profil de Riff
    Mardi 30 Juillet 2013 à 13:02

    merci Hermine pour le soutien! ;)

    5
    Anarazel Profil de Anarazel
    Mardi 30 Juillet 2013 à 17:30

    Courage, je ne peux que te soutenir.

    En tout cas, j'aime beaucoup ces illustrations et je trouve sympathique de voir l'évolution de tes décors/personnages/idées avant de te lancer dans l'aventure d'Ysckemia ^.^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :