• Le 4 février 2006, je postais le premier chapitre d'Ysckemia. Jamais j'aurais imaginé y être encore cinq ans plus tard. Je n'avais aucun planning prévisionnel, que des bribes d'histoire à raccorder les uns aux autres... Et un personnage, à qui j'ai du inventer une petite famille d'amis...

    5ans

    Quelques petites infos en vrac, sans intérêt:

    Silvère est né en 1992 (j'étais en troisième), juste après Aïna, qui ne s'appelait pas encore comme ça à l'époque. Elle avait les cheveux bicolores, violet et blond-orange, et une robe violette. Silvère lui, a très peu changé par rapport aux premiers dessins.

    Avant Ysckemia, Silvère a traversé trois histoires, dont aucune n'a jamais abouti. La première (plutôt branchée futuriste) était de moi, la seconde était écrite par un ami, la troisième à nouveau de moi. Aïna y avait une place dans les deux premières.

    De la deuxième histoire, j'ai conservé quelques scènes, qui me plaisaient. Ce qui m'a permis d'utiliser en partie mes archives...

    Marvin a faillit s'appeler Théorême, à cause d'un film de Pasolini que j'avais vu aux beaux-arts. Il est né vers 2003-2004, du temps où je commençais à écrire Ysckemia. J'ai opté pour le prénom Marvin parce que finalement ça sonnait moins pompeux, et en souvenir d'un joueur de mmorpg que j'ai côtoyé, aux manières tellement bizarres qu'il en est devenu inoubliable.

    Rhanji est né au cours de la deuxième aventure ratée de Silvère (vers 1998). Il était son compagnon de route, sur un chemin initiatique. C'était un mec très "mystique" mais avec des tendances colériques assez explosives. J'ai transféré ce trait de caractère à Silvère. Rhanji est la coolitude incarnée, ça lui va si bien.

    Amour était à l'origine une femme, et même la soeur de Silvère(1ère histoire).

    Il existe, quelque part dans ce monde, un gars sympa qui m'a inspiré le visage (et la coupe de cheveux) d'Adam.

    Jennyfer ne devait rester que le temps de deux-trois épisodes (elle est née fin 2009). Mais elle m'a vite fait comprendre, de son sourire narquois (sur le premier dessin d'elle, resté trop longtemps posé sur un coin de mon bureau), qu'elle ne se laisserait pas chasser si facilement.

    L'ischémie est une insuffisance de la circulation du sang (donc manque d'oxygène) dans un organe ou dans une partie du corps. L'hyperoxie, c'est le contraire...


    Voilou... Je retourne bricoler les prochains chapitres, en espérant que j'aurais fini avant 2015...


    30 commentaires
  •  

    Pas d'article de Noël cette année. Je pars en famille et j'aurais pas le temps de m'occuper de ça. Néanmoins j'embarque du papier et ce qu'il faut pour le noircir, afin de poster des trucs à mon retour.
    Bonnes fêtes à tous!


    6 commentaires
  • Je me dis que c'est quand-même une idée salutaire que j'ai eu, de numéroter mes chapitres dès le début. Vu que je commence à avoir du mal à m'y retrouver, parfois.

    Voici un petit bilan, même si que l'année est pas finite, mais j'ai eu envie de le faire suite à une discussion avec une lectrice.

    2006 : 21 chapitres
    2007 : 28 chapitres
    2008 : 46 chapitres
    2009 : 44 chapitres (dont deux classés dans les Marvinades)
    2010 : 52 chapitres (dont deux classés dans les Marvinades) pour le moment.

    Le compte est bon, on a bien les 191 chapitres d'Ysckemia actuellement lisibles.


    J'ai doublé la cadence de prodution depuis trois ans.

    Et dire qu'il y en a qui s'impatientent que je poste pas assez vite la suite...

    ça représente également près de six mille commentaires postés en quatre ans (bon là j'ai pas fait la part des choses entres les chapitres et les catégories annexes..).

    Une centaine de lecteurs qui passent quand je poste un nouveau chapitre (enfin d'après le système de comptage d'Over-blog...)

    Et 38 inscrits à la newslettre.
    Et en prime, je commence même à avoir des lecteurs en dehors de la France.


    Bon, ben c'est pas tout ça, faut que j'y retourne moi...

    Ah, j'oubliais : merci à tout ceux qui continuent à suivre, depuis tout ce temps!

    16-12-10


    22 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique