• Premier article dans ce nouveau blog, enfin à cette nouvelle adresse. Le déménagement s'est fait sans casse, sans oubli. J'ai juste du refaire tous les liens entre chaque chapitres, ça tombe bien, il en manquait vers la fin. J'ai fait un peu de nettoyage, effacé certains articles auxquels il manquait le contenu, les puzzles en flash ayant disparu...

    Les commentaires ont été un peu mélangés par contre. Mes réponses ne coïncident plus toujours avec les commentaires postés, et aussi parfois le nom du commentateur a été remplacé par le mien. Tant pis. C'est un prix bien léger à payer pour garder une interface simple et un blog sans icône fesse-bouc et autres gadjets de réseaux sociaux de mes deux.

    Donc voilà, je me réinstalle et je continue. Les délais sont toujours aussi hazardeux mais je ne laisserai pas tomber :)

    (edit : ah oui au fait, concernant la barre eklablog en haut de page, vous pouvez la fermer en cliquant sur la petite flèche à gauche.)


    15 commentaires
  • Voilà pourquoi j'étais "un peu absent" ces derniers temps...


    43 commentaires
  •  

    Comme les mayas ont dit qu'il n'y aurait pas de 2013, faut surtout pas louper la distribution de voeux en ce moment!

    Je profite de ce petit article pour vous parler d'un problème qui me turlupine. Séleine dit que je me prends la tête pour pas grand-chose mais...
    Dans le dernier chapitre posté, je faisais référence au temps et à la sensation de durée. Comme vous avez pu le remarquer, pour différentes raisons irl, j'ai beaucoup trainé pour poster mes chapitres. Ainsi j'ai "remplacé" Silvère par Aïna en septembre, et pourtant dans le chapitre 230, Marvin évoque la séparation de Jénif et Silvère que depuis "quelques jours".
    Et effectivement, cet épisode n'était pas sensé durer trois mois. J'ai déjà eu des ralentissements, mais pas aussi long et à un moment si "critique".
    Si Ysckemia était une bd sur papier, la sensation serait très différente, je pense.

    Ce n'est pas qu'un problème de compréhension pour les lecteurs, c'est aussi un problème d'écriture pour moi. à cause des dates, des fêtes de fin d'année, tout ça. J'ai pris l'habitude de caler mes chapitres sur le calendrier réel, mais là je ne peux plus(Pauvre Aïna, vous l'imaginez prendre la place de Silvère sur le long terme??lol).

    Alors, dois-je continuer dans un espace-temps décalé, et continuer à faire des chapitres d'hiver quand le printemps sera arrivé? ou dois-je user d'une astuce, d'un "raccourci" qui me permettra de recaler Ysckemia dans mon/notre espace-temps?
    Pour le moment j'ai seulement des pistes. Mais je n'ai pas encore choisi. Peut-être que ça vous est égal, et que mes inquiétudes sont vraiment surperflues? Si vous avez un avis, donnez-le, ça me permettra peut-être d'y voir plus clair.

    En attendant, je retourne mettre en couleur le prochain chapitre (car ouiiiii il arriiiiiive!)


    32 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique