• Je sors tout juste d'une période intense d'activités diverses et variées. Décembre était stressant et ennuyeux, Janvier passionnant et revivifiant. Je démarre cette nouvelle année avec de l'espoir, et de nouveaux projets. Et aussi un job dans la nature. Bon en ce moment c'est un peu Woodstock sans la musique (i.e. : très très boueux), mais même en Bretagne le temps fini par revenir au beau fixe... au moins quelques jours par an.

    Maintenant que les mois prochains sont planifiés, je vais pouvoir me reconsacrer à mon blog sans angoisse parasite.
    Dans l'immédiat, j'ai donc refait le chapitre 77. Et j'ai laissé l'ancienne version pour ceux qui veulent comparer.

    En attendant que je finalise le chapitre 295, et accessoirement que je fasse un article spécial pour les dix ans du blog (ça va arriver très vite!!!).


    3 commentaires
  • Hier, j'ai emmené ma chatte de 16 ans chez le vétérinaire pour la faire euthanasier.

    Elle n'allait pas fort depuis deux-trois jours. Depuis des mois, elle maigrissait, parce que ses intestins n'assimilaient plus correctement les nutriments, et elle passait son temps à manger, manger, manger, pour tenter de remplir sa pauvre carcasse... En vain, elle n'avait plus que la peau sur les os.

    La semaine dernière, elle guettait encore les assiettes sur la table, perchée sur la poubelle, prête à se baffrer du moindre truc qu'on laisserait sans surveillance pendant plus que trente secondes...
    L'avant-veille, je l'avais déjà emmenée chez le véto, où elle avait eu une piqûre de cortisone, pour la requinquer provisoirement. Hier, j'ai senti qu'elle ne voulait plus lutter. Elle ne mangeait plus depuis la veille, buvait à peine. Elle avait choisi d'en finir, et elle ne miaulait plus que pour demander à sortir. Alors plutôt que de la laisser se perdre dehors et mourir de froid, j'ai préféré l'accompagner dans ses derniers instants. ça s'est fait très vite. L'anesthésiant a fait son effet, elle a poussé un gros soupir, et s'est endormie. J'ai envie de penser qu'elle était soulagée, à cet instant. Ya pas beaucoup d'animaux sur Terre qui ont une fin aussi douce.

    Je l'ai enterrée sous un grand et beau chêne au fond du verger derrière chez moi. Dans le sac en papier où je l'ai mise, j'ai glissé une souris morte qui traînait au milieu de la cour. Une dernière proie...

    Je l'avais eu à Roubaix, quand elle avait deux mois. Depuis, elle m'avait suivi pendant six déménagements, divers voyages en train et en voiture, pour les vacances, du nord au sud de la France, jusque l'Ouest... Elle a assisté à ma rupture d'avec mon ex, à l'arrivée de ma Moitié, ainsi que celle de notre fils... Elle a survécu à dix ans de vie en milieu urbain, à une année de stress en Picardie, pour enfin trouver la paix en Bretagne, avec autour de la maison des hectares de nature où se promener et chasser les souris... J'ai cru la perdre plusieurs fois, mais elle est toujours revenue. En seize ans, j'ai du l'emmener même pas dix fois chez le véto.

    C'est bizarre de se dire que c'est la plus longue "relation" que j'ai eu... Presque la moitié de ma vie...
    Et je n'aurais jamais imaginé à quel point sa mort me toucherait.
    Tu étais Mon Chat. Tu as bien vécu. Tu as bien mérité de te reposer.


    12 commentaires
  • Same. But different. But still same.
    Le tout en une petite journée. Les admirateurs secrets de Yuriko pourront enfin se dire que justice a été rendu à la pauvrette, que je dessinais si mal à l'époque.


    Ancienne version
    Nouvelle version

    Edit : je rajoute le 68, c'était vraiment du lissage, rien de très difficile.
    Ancienne version
    Nouvelle version


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique