• G'Riff

    Ya des blogueurs qui ne font que ça, parler de leur animal domestique (s'pas Defne?^^), d'autres leur consacrent juste un article quand leur compagnon à quatre pattes vient de les quitter. Ya quelques jours, je me suis rendu compte que mon chat avait dix ans cette année. C'est pas que ça soit exceptionnel, mais depuis que je vis à Lille, j'ai vu tellement d'affiches de recherche d'animaux perdus, que je me dis que j'ai quand-même de la chance d'avoir encore le mien depuis si longtemps.

    Mon chat n'a rien de spécial, c'est un chat "de base de merde" de gouttière, avec des rayures estompées, et des bouts de papattes blancs.
    Enfin si, elle a deux particularités : elle n'est pas câline, et elle perd énormément de poils.
    A part ça, elle a la manie de s'attaquer aux bouquets de fleurs (ou de persil), de pisser dans les cabas de supermarché, et de vomir quand elle avale trop de croquettes sans les croquer.
     


    Nos rapports ont parfois été difficiles, Surtout quand elle était jeune et turbulente. Depuis ça va mieux, on a finit par s'entendre. J'espère qu'elle me cassera les pieds encore quelques années, avant de s'en aller et de me manquer terriblement...



    Ou pas. ^^
    « Pin-upLa pensée du jour de Marvin »

  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Juin 2009 à 08:43
    joli coup de patte :)
    2
    Samedi 20 Juin 2009 à 09:03
    Il est très bien le matou dans la première image, vraiment. je l'entends quasiment ronronner, j'en sens l'odeur légère, la douceur du poil et la chaleur... ça c'est fort ! Faut dire que tu lui a donner une position très typique.
    3
    Samedi 20 Juin 2009 à 09:28
    Le dernière image m'a fait mourir de rire!!
    4
    Samedi 20 Juin 2009 à 11:58
    tu sens aussi le nuage de poils qui se détache quand tu la caresses? :D
    5
    SAD
    Samedi 20 Juin 2009 à 15:01
    ben c'est un chat quoi... une décoration vivante qui ne sert à rien d'autre que bouffer, dormir et empuanter (je crois que je viens d'inventer le terme... y'a des zigouigouis rouge qui s'affichent!!!) sa caisse quoi!!! Le pire c'est qu'on si attache à ces gluons!!!
    6
    Samedi 20 Juin 2009 à 21:01
    empuantir, je crois que ça existe par contre! :)
    7
    Dimanche 21 Juin 2009 à 20:50
    Heureusement, ça fait de très bonnes cordes de violons il parait.
    8
    Lundi 22 Juin 2009 à 17:59
    Un pire caractère comme toi quoi.... *sifflote*
    9
    Lundi 22 Juin 2009 à 22:52
    Les chats d'gouttière c'est les meilleurs !

    Bon, à défaut d'un bon coup de griffe, tu peux toujours te vanter d'avoir un bon coup d'crayon :p
    10
    Mardi 23 Juin 2009 à 20:51
    arf !! XD
    ça risque pas d'arriver à la mienne, elle est trop peureuse... quoi que, depuis cinq ans au rez de chaussée dansune résidence pleinde propriétaire de chien, elle a finit par comprendre que les chiens en laisse ne risquent pas de lui courir après... du coup elle ne rentre plus en catastrophe par la fenêtre.
    11
    Mardi 23 Juin 2009 à 20:53
    ben j'avais évoqué la chose ya très longtemps... mais jusqu'à présent, j'ai pas vraiment exploité la chose...
    quant à Léah en costume de catwoman, tu patienteras jusqu'au calendrier sexy...
    12
    Mardi 23 Juin 2009 à 21:01
    ta phrase ne veut rien dire sam XD
    13
    Mardi 23 Juin 2009 à 21:01
    merci, en général les griffes je les lui coupe, pour éviter de me faire lacérer (ainsi que mon canapé en cuir ^^)
    14
    Dimanche 28 Juin 2009 à 10:28
    je n'ai huit des crevards qui pissent.....yen a une , si elle reste enfermée la nuit, elle pisse (voir plus si affinité) dans le lit de ma fille!!!!pis pas de calins non plus....
    15
    Lundi 29 Juin 2009 à 14:23
    huit, petite joueuse, j'ai une amie qui en a 16 (en moyenne!!)  XD
    16
    Jeudi 2 Juillet 2009 à 20:48
    mmmmmffffffff
    17
    Vendredi 24 Juillet 2009 à 12:21
    Hé hé ! ^^ La mienne non plus n'aime pas être prise dans les bras ^^ mais elle est câline !
    18
    Vertron
    Jeudi 18 Avril 2013 à 16:26
    Dans les aventures de Lucien de Margerin, il y a quelque part un chat qui se nomme " Boufchidor". Synthèse magnifique des talents en appartement de ces superbes parasites naturels de l'homme.( ou de la femme).
    J'ai plus de de chat depuis 10 ans, parce qu'un chat c'est fait pour vivre dehors, mais quand même loin des routes trop passantes.
    D'ailleurs, le dernier, (aventurier rural sympathique mais un rien trop sûr de lui) est allé provoquer un renard. ( Il a perdu).
    19
    CactusDrumm'
    Jeudi 18 Avril 2013 à 16:26
    Héhéhé les méhous c'est trop la classe !
    Moi le mien me manque encore, de temps en temps. Genre quand on raclait les fonds des pots de yaourts il accourait en jumpant pour léchouiller a son tour !


    A quand un chat pour accompagner Silvère ... ou Léah en costume de chatte (L) ?
    20
    Mardi 15 Octobre 2013 à 11:21

    Et depuis ? Elle a déménagé avec toi en Bretagne ?

    21
    Mardi 15 Octobre 2013 à 13:41

    oui elle est toujours vivante, elle est roulée sur un coussin sur l'appui de fenêtre en ce moment... :)

    22
    Mardi 15 Octobre 2013 à 14:22

    Donne-lui une petite caresse de la part d'une lionne.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :