• Flash forward

     

    Le flash forward c'est comme un flashback, mais dans le futur. Petit strip inspiré par une news, et par le flot hallucinant de commentaires haineux et négatifs que j'ai pu lire suite à cette news.. Ceci est MON avis; à tout ceux qui ne le partagent pas, épargnez-vous la peine d'écrire un commentaire haineux qui ne sera jamais validé.

    Et sinon, mon syndrome du canal carpien c'est fini, j'ai plus de fourmis dans les doigts! Je peux recommencer à dessiner! \o/

    « Coup de pouce(241) Argument de vente »

  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Juillet 2012 à 08:50
    Je partage ton avis : l'amour entre personnes consentantes ne doit pas avoir de frontières, de barrières. Tiens, j'ai cru comprendre que Silver relançait l'opération "Projet 17 mai", des images et des BD contre l'homophobie, tu pourrais lui présenter cette histoire.

    Et *danse de la joie* pour feu ton syndrome, c'est super ! Comment as-tu fait, alors ?
    2
    Mardi 3 Juillet 2012 à 11:35

    je ne connais pas cet autre Silver, mais t'façons j'arrive un peu tard non, si c'était pour le 17 mai?

    pour le canal carpien, ça a passé tout seul, comme je m'en doutais, mais plus vite que prévu, je pensais en avoir pour des mois encore!

    3
    Mardi 3 Juillet 2012 à 12:41
    Tiens, le lien du site : http://www.projet17mai.com/ C'est passé, oui, mais apparemment il fait une nouvelle fournée, je l'ai lu ici : http://www.chez-barbu.com/site/2012-06-17-proj17mai
    4
    Mardi 3 Juillet 2012 à 12:58

    oui j'ai cherché, et je viens tout juste d'envoyer un mail à leur adresse de contact^^
    on verra bien si ça correspond ou pas à ce qu'ils cherchent... je sais que ma vision est assez naïve, idyllique, détachée de la cruauté du monde réel.. mais après tout, la bd permet aussi de rêver d'un monde meilleur, non? ;)

    5
    666
    Mardi 3 Juillet 2012 à 13:38
    Très belle histoire. Humaniste.
    J'aime ta vision. Positive. Pourquoi tout devrait-il forcément être sali ? L'amour n'a pas de frontière. Nul n'a le droit de s'ériger en "bien pensant". De décider pour les autres. Chacun doit être libre de vivre sa vie et ses amours comme bon lui semble.
    6
    Mardi 3 Juillet 2012 à 18:37

    merci :)

    7
    Mardi 3 Juillet 2012 à 18:47

    c'est clair des fois je me dis qu'il faudrait presque un permis d'enfanter pour certains hétéros, tant ils sont peu dignes de devenir parents!

    8
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 23:46
    Oui mais bon, se marier c'est si important que ça si on s'aime ?
    ( bon, c'est vrai j'avoue que je me suis marié, mais on était quatre ( moins, il y a pas le droit) l'un des témoins avait la grippe et est allé se coucher après la mairie, même pas le temps de prendre un pot,) et puis après on a mangé des knackies à deux avant d'aller chercher les gamins à l'école). Bref un beau mariage. Un de mes meilleurs souvenirs, tellement c'était sans importance.
    Enfin, chacun fait comme il veut. Moi dans ma tête, j'étais déjà marié depuis longtemps !
    9
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 00:20

    ce ne serait pas si important SI les couples homos avaient les mêmes droits que les couples hétéros, et c'est pas le cas. la visite conjugale, en prison par exemple. les visites à l'hopital. le droit à l'adoption (d'un enfant orphelin, ou de ceux de son conjoint, pour en devenir pleinement responsable en cas de décès du parent biologique). les questions d'héritage, de transmission de patrimoine. le pacs ne suffit pas à couvrir tout ça.

    on ne se rend pas compte à quel point nous, hétéros, avons de droits, tout simplement parce qu'on ne nous les refuse pas! après avoir fait un tour sur le site de tetu.com j'ai réalisé combien la liste est longue, c'était hallucinant. ça touche des tas de "détails" de la vie de tous les jours, à des niveaux plus ou moins importants.

    après, au delà des droits (et devoirs, parce que les homos sont des citoyens comme les autres, paient des impôts, votent...) au delà de l'administratif, il y a aussi que le mariage, malgré tous les blasés et les pas convaincus, ça peut aussi représenter quelquechose de fort, pour des gens qui s'aiment, qui ont envie de célébrer leur amour de la même manière que leurs parents, frères, soeurs, amis, l'ont fait. oui, ça peut paraître superflu, mais des fois on a aussi juste envie de perpétuer la tradition familiale :)

    et peut-être que des homos choisiront la discrétion tout comme toi, pourvu qu'ils aient AU MOINS LE CHOIX de le faire! :)

    10
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 17:53
    Deux bonnes nouvelles! Liberté de se marier, et on va pouvoir profiter de tes histoires à nouveau!!
    11
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 22:43

    oué, c'est en cours de faisage ;)

    12
    Lundi 9 Juillet 2012 à 18:08
    On notera par exemple aussi l'utilité incontestable des enfants (dessins 1 à 7, puis dessins 10 à 12) qui contre un peu de nourriture et quelques soins peuvent vous rendre des services inestimables dans des moments critiques
    13
    Mercredi 11 Juillet 2012 à 15:39

    à moins qu'elles n'aient une augmentation^^

    14
    Mercredi 11 Juillet 2012 à 15:40

    "les enfants c'est bon, mangez-en" ^^

    15
    Vendredi 20 Juillet 2012 à 22:57
    En espérant que les promesses soit tenues oui. =)
    16
    Dimanche 26 Août 2012 à 11:04
    c'est rigolo de voir un de tes personnages les plus rustres être des plus avancés dans sa conception des choses... Marv' c'est un peu la bête qui sommeille en nous une bête douée d'humanité... c'est pas comme au hasard jean-françois coppé... qui est un bête tout court...
    17
    Dimanche 26 Août 2012 à 12:09

    hé oui, Marvin est un sérial baiseur attachant^^

    18
    Lundi 3 Septembre 2012 à 10:36

    ouais je sais, la vie réelle a finit par me rattraper...
    j'ai un truc sur le feu, si je puis dire, qui mijote depuis déjà pas mal de temps...

    début octobre je donnerai l'explication. d'ici là, je vais quand-même essayer de sortir un chapitre, yen a un en travaux, c'est juse que j'ai vraiment pas eu l'état d'esprit à m'y remettre.

    19
    Samedi 8 Septembre 2012 à 17:12
    Cela devrait vraiment aller de soi!!
    En attendant tes nouveaux publications,je te souhaite un très bon week-end!
    20
    hermine
    Jeudi 18 Avril 2013 à 16:16
    Ah, j'aime beaucoup cette planche... Oui, la BD permet de rêver d'un monde meilleur, et vu l'état du monde, on en a bien besoin !
    De quoi as-t-on besoin pour grandir, quand on est un enfant ? de deux adultes référants véritablement présents et bienveillants. Si tous les parents hétéros pouvaient répondre à ces critères, on s'épargnerait bien des malheurs !
    21
    Séleine
    Jeudi 18 Avril 2013 à 16:16
    Wéwéwééé..... Je vois que PERSONNE ne pense à ces pov' secrétaires de Mairie qui auront plus un week-end de libre :p

    ^^
    22
    storm600
    Jeudi 18 Avril 2013 à 16:16
    Dis donc Riff, je n'ai pas eu de congés cet été. C'est même tout juste si j'ai eu des weekends, alors j'attends avec impatience ta prochaine 'planche'... C'est trop long 2 mois sans news :-))
    23
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 17:14

    Je suis tout à fait d'acoord avec toi et heureusement que la loi soit passée (après tout ce bazar que ça a crée) Et quant à ton commentaire 7, pareil, tu me prends les mots de la bouche !  D'ailleurs, je suis aussi pour un permis pour avoir des chiens.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :