• Il paraît avoir une dizaine d'années, nulle ne sait depuis combien de temps il survit seul dans les bois.

    Les vieux du village disent qu'il s'agit du fils d'un druide, tombé en disgrâce pour avoir aimé une ondine. Les plus rationnels pensent que sa famille, habitant une ferme isolée, a du succomber à la maladie durant un hiver, et qu'il est resté seul depuis ce temps.

    Malgré son corps fluet, il semble en bonne santé. Son unique vêtement est fait de peaux de lapins grossièrement cousues. Il porte toujours un petit arc, et dans son dos un carquois en écorce de bouleau. Les flèches à pointe de silex qu'il confectionne semblent rustiques, mais sont remarquablement équilibrées. Sous la patine de crasse et sa chevelure emmêlée, son regard est doux et curieux.

    On ignore s'il sait parler, mais un bûcheron prétend l'avoir surpris en train de chanter au bord d'un ruisseau... un mélange de cris d'animaux formant une mélodie étrange...

    Les chasseurs, les fermiers ont tenté de l'apprivoiser, en vain. Il reste distant, méfiant, refusant même les sucreries qu'on lui offre.

    Cependant, il est sensible à la musique.

    Si vous faites halte dans une clairière, au sud de la forêt, et que vous jouez de la flûte, alors peut-être viendra-t-il vous voir. Il vous écoutera, attentif et silencieux, mais il n'approchera pas à moins de dix mètres. Ne bougez pas, ou il s'enfuira au moindre geste que vous esquisserez dans sa direction.

    Le mystère de ses yeux sombres reste entier. Il n'a pas l'air malheureux, sait-il seulement ce que cela veut dire?


    27 commentaires
  • Une petite replongée dans l'Heroïc Fantasy... C'est la faute à Sad qui m'a inspiré, elle-même inspirée par Rex Buthor. Peut-être un futur adversaire pour Kodiak, lorsque son temps sera venu?...


    38 commentaires
  • Comme les news du Groland!

    -J'ai gagné le concours sur le blog de Tamara, grâce à cette BD. Chuis super content! J'ai gagné de la lecture... :D

    -Je bosse sur les prochains chapitres d'Ysckemia, j'vous promet le prochain paraîtra dans moins de trois mois^^

    -J'ai en projet un remaniement complet de l'histoire de Kodiak, pour en faire une bd à part entière, mais j'hésite à ouvrir un autre blog pour l'y mettre... si vous voulez donner votre avis sur la question, direction les commentaires, merci d'avance.

    -Pour ceux qui en doutent parfois, OUI, Ysckemia est une histoire qui aura une fin, et quand ce sera fini je mettrais en oeuvre le projet cité ci-dessus. Par contre, l'histoire de Kodiak n'a pour le moment pas de dénouement, aussi je mettrais ça en route comme un vagabond qui ignore de quoi demain sera fait. J'espère que ça intéressera quand-même quelques-uns d'entre vous. Pis si ça vous intéresse pas, c'est pas grave, je le ferais quand-même. Autosatisfaction rules.

    -Je poste ici quelques dessins que j'ai fait à diverses occasions, des private jokes plus ou moins hermétiques, mais les intéressés se reconnaîtront (et s'il le veulent expliqueront le dessin qui les concernent dans un commentaire, oui je m'économise en ce moment)


    (une colo pour une blogueuse, qui n'a jamais donné son avis, alors je met pas l'adresse de son blog^^)




    (une colo pour HadH, 
    qui a le droit à un lien chez elle! )





    Un gif à la con,  pour me moquer d'un joueur de Hordes particulièrement horripilant.




    Un strip entre gribouillelandeur




    un fanart pluchesque


    Un coin de plage pour décompresser


    Et un autre coin de vacances...


    26 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique