• Déménagement terminé

    Maintenant reste à finir l'emménagement... Ya encore du boulot, tapisserie, peinture, et la salle de bain n'est pas finie. J'ai pas dessiné depuis des semaines, alors ce soir j'ai tenté de m'y remettre.

    « (314) Dernier check-up(315) Reconversion »

  • Commentaires

    1
    hermine1234
    Mercredi 9 Août à 10:00

    J'en connais quelques-uns qui seraient ravis d'accueillir pareille sirène dans leur salle de bains ! tongue

    2
    Marg
    Vendredi 11 Août à 23:36

    Ptain, j'ai fait "je sais pas quoi" et mon com s'est effacé.

    C'est nul, comme intro, je sais, mais c'est vrai. Je sais pas si je réussirai à ré écrire aussi bien.

    Ce que je disais, c'est qu'on s'est connu via "Gribouilleland", forum aujourd'hui un peu défunt, et que j'ai connu Ysckémia comme ça.

    Au fil des lectures, je me suis attaché aux personnages : Silvère (dont je n'arrive jamais à écrire le prénom), Marvin (chéri de ces dames, mais aussi un des personnages les plus développés que j'aie rencontré en BD, et je ne parle pas seulement des blogs), Yuriko (t'as jamais compris pourquoi je faisais une fixette sur elle), Jen (je pense que là, tout le monde comprends)...

    Tout ça pour dire que je viens pas souvent, peut être une fois par mois, parfois 2 mois, quand je me dis, "tiens, qu'est-ce qui se passe sur Ysckemia ?" et qu'à chaque fois, je ne suis jamais décu.

    Je me tape à chaque fois 4 ou 5 chapitres à la suite. Je commente rarement, mais à chaque fois je me dis "putain, Riff est en train de construire un putain de truc".

    Je dis pas "putain d'oeuvre", parce que ça ferait pédant. Et puis je te connais (un peu). Tu prendrais ça pour du baratin.

    Bref, mine de rien, depuis quelques années, Ysckemia fait partie de ma vie. Ca a duré même plus longtemps que certaines copines.

    Tu laisses découvrir un peu ta vie par ailleurs, mais ce sont tes personnages qui restent au "centre" de ce blog.

    Tu as construit un putain de truc. Je l'ai déjà dit. J'aimerais bien que tu organises tout ça, histoire de produire quelque chose qui sorte de l'univers internet. Un bouquin ? Pas forcément évident, vu que tu alternes vidéos / BD / Textes.... Mais ça semble possible. Un CDRom ? Faut voir. En tous cas, si l'idée te traverse l'esprit (et je me doute qu'elle te l'a traversé une ou deux fois), sous la forme de financement participatif ou d'autre chose, tu peux compter sur moi.

    Egoistement, j'aimerais bien qu'Yskémia soit autre chose qu'un blog sur internet, pour que je puisse le ranger dans ma bibliothèque.

    Mince, je dépasse le nb de caractères autorisés pour un commentaire. A+ Riff ^^

     

      • Samedi 12 Août à 11:13

        lol, salut Marg ;)
        le CD rom ce sera pour quand j'aurais complètement fini l'histoire. si les mecs qui ont montés Games of Thrones en série télé veulent faire une série avec mon blog, je dis banco :D ou même un film ^^
        j'avais fait un sondage pour savoir qui serait partant pour un cd, pour une version papier... les deux demandent beaucoup de travail, et pendant ce temps-là moi j'ai besoin de payer les mensualités pour la maison qu'on vient d'acheter..

        j'ai 23 inscrits à la newslettre, je sais qu'on peut venir lire régulièrement sans être abonnés, mais quand-même. ça fait pas beaucoup. pas assez en tout cas, pour m'inciter à passer du temps sur une adaptation papier ou autre.

        je vois bien sur youtube des mecs qui apparemment fonctionnent bien avec Tipee etc... mais je doute d'atteindre une popularité suffisante pour que ça m'arrive. ils ont des milliers de supporters, ces mecs.

        je sais, je me vends très mal. hier l'artisan qui fabrique notre salle de bain, voyant le dessin (un triskel) que j'ai réalisé au dessus de la baignoire, me proposait de faire ça chez d'autres personnes moyennant finance. je dis ok, mais qu'il me trouve des clients. aller moi-même démarcher, je n'y crois pas.

        BREF. on verra quand j'aurais fini. oops

    3
    Rolie
    Mardi 15 Août à 18:25

    Un peu comme Marg, je vient régulièrement... Je commente peu (assez quand même pour avoir été dessiné dans le chapitre mobilisation quand même).

    Mais ça fait un bail que je suis Ysckemia et tout ce que je peux dire c'est que c'est digne d'une adaptation en Roman/Film/Série TV et autre !

     

    Bref tout ça pour dire que le succès n'attend que l'effet boule de neige de la personne qui donnera le lien à une autre qui donnera à son tour le lien du blog à une autre personne et ainsi de suite jusqu'à ce que le compteur de visite explose... En attendant ce jour autant profiter pour dessiner et écrire sans trop de pression.

    PS : tu as un inscrit de plus sur la Newsletter

      • Mercredi 16 Août à 21:03

        le petit message qu'on découvre au soir et qui fait du bien, merci ♥

    4
    ElleSday
    Dimanche 20 Août à 01:14

     je ne l’écrit pas assez, mais c'est toujours un plaisir de passer ici =) très très jolie sirène <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :