• Chez Riff le shériff

    Avec quelques copains de Gribouilleland (mon forum pour blogueurs bd), nous participons à la réalisation d'une BD collective dans une ambiance western... C'était l'occasion pour moi de tester quelques nouvelles choses, entre autre de faire des cow-boys, un univers auquel je ne me suis jamais vraiment intéressé. Comme vous le voyez j'ai fait le chapitre 4, et je n'ai pas hésité à m'inspirer du travail de mes collègues pour agrémenter le mien.  Et finalement j'y ai bien pris goût, à cet exercice de style.

    Attention, certaines private jokes de gribouillelandeurs risquent de vous échapper.... En même temps le scénario est compréhensible... Cliquez, et partez au trippple galop ! YIIIIIII HAAAAA!!
    « Oui Maîtresse...Je n'ai aucune fièreté »

  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Novembre 2008 à 19:26
    A mon avis, tu as trouvé la teinte juste pour la colorisation, et j'aime beaucoup la texture "papier kraft" . Le visage du sheriff est aussi un peu plus émacié, ça rappelle bien les bons vieux westerns.... et pour finir : un petit coup de coeur pour l'étoile... a + La noune
    2
    Samedi 8 Novembre 2008 à 19:40
    l'étoile c'est Raöl, un personnage de Jojo le tire-bouchon ;)
    3
    Samedi 8 Novembre 2008 à 20:43
    Oui, mais tu te l'ai bien appropriée... elle est juste ce qui faut expressive pour jouer sur sa présence incongrue par rapport au visage.. heu.., mysterieux, sombre et indéfinissable du shériff sur la trace de l'épouvantail volé... j'aime bien ce genre de raccourci (par exemple qu'on retrouve souvent dans les mangas)
    4
    Samedi 8 Novembre 2008 à 23:56
    Partez dans le trip au galop, tu voulais dire?
    5
    Dimanche 9 Novembre 2008 à 14:34
    T'as fait fort, c'est excellent! Je sais pas si c'est lié au fait qu'on puisse suivre l'histoire sur une bonne longueur mais ça me donne l'impression que tu t'es encore amélioré sur le plan graphique dans cette contribution.
    6
    Dimanche 9 Novembre 2008 à 16:57
    merci pour cette rectification ;)
    7
    Dimanche 9 Novembre 2008 à 16:57
    merci, en fait comme je le dis c'était l'occase de tester quelques petits choses... dont le fond en papier kraft : travailler sur un fond teinté, ça donne tout de suite une ambiance spéciale, et puis ça permet de travailler les ombres et lumières d'une autre façon qu'en partant d'un fond blanc.
    8
    Lundi 10 Novembre 2008 à 21:53
    Bravo, le western te réussit bien, Clint Rifftswood ;-)
    9
    Lundi 10 Novembre 2008 à 22:45
    je savais bien que tu avais un petit faible pour les westerns!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :