• Bye Bye GOOGLE

    Suite à  la  lecture d'un  blog où un mec disait s'être dégoogueulisé, j'ai choisi moi aussi de sortir du système des moteurs de recherches.  Visiblement d'ailleurs (pour le moment en tout cas), ça n'a aucun impact sur mon blog rank. Ce qui me prouve bien que la plupart des gens qui arrivent ici par ce biais ne lisent pas, ils viennent juste pour les "zolis dessins", ou pour des trucs plus dégueulasses, qui n'existent pas sur mon blog, mais que la juxtaposition de plusieurs mots-clés choppés dans mes textes fait croire que ça existe...

    Le principal effet positif,  c'est que je suis débarrassé des gens qui arrivaient chez moi  par pur hazard ,  en quêtes de "beau mec", de  "dessins érotiques",  de "amour hommes gay", de "utiliser mannequin  bois dessin", de "blog belles femmes" , de "femmes à poil", de "background dragon", et j'en passe des plus étranges  ("syndrome de Stockolm"?!! où est-ce que j'ai parlé d'un truc pareil??)....

    Je conseille aux personnes qui venaient lire mon blog par l'interface google reader, de s'inscrire plutôt à la newslettre, au moins ils seront sûrs d'être au courant des prochaines mises à jour (vous en faites pas, on a pas accès à votre adresse mail dans l'admin).

    On verra d'ici quelques mois, je regretterais peut-être cet exil, j'attend de voir l'effet sur le long terme.

    « (44) ShoppingMon "pas festiblog" à moi »

  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Octobre 2007 à 13:19
    Idem pour moi...De toute façon, je n'attends pas après Gogolle pour faire monter mon BR !!! A la News, inscrite je suis...Et c'est aussi pour suivre les palpitantes aventures de Sylvère...Bien que...Non, tout est bon sur ce blog !!!
    2
    Mardi 2 Octobre 2007 à 13:34

    le système de liens chez un tel ou untel suffit largement à faire découvrir pleins de blogs sympa, en fait...

    3
    Mardi 2 Octobre 2007 à 13:37
    Alors mon avis: -De mon côté il est hors de question de me dégoogleliser, c'est le seul moyen que j'ai de dire aux gens pour leur signaler mon blog : "Va sur google et cherche Pluche." -Sinon, a part pour l'article où je trouve que le blog, c'est de l'exhibition, je pense avoir assez peu de pervers déçus qui viennent chez moi... Tout ça est trés lié à ce qu'on y raconte. Si ton blog raconte des choses personnelles, c'est ennuyeux que des amateurs de "amour hommes gays" puissent porter un jugement sur toi. Moi de mon côté, j'esssaie de raconter les aventures d'un nounours. J'essaie de rester en dehors. Qu'est-ce Google pourrait me faire???
    4
    Mardi 2 Octobre 2007 à 14:02

    ce que google pourrait te faire? à toi rien, mais aux éventuels lecteurs, les plonger dans la confusion. je viens de tester "pluche" dans google justement, ok, tu es en première page, mais tu  n'es pas le seul non plus! :D

     j'ai découvert ton blog par un lien sur un autre blog, et je ne crois pas que j'aurais pu le découvrir autrement. et je pense vraiment que la plupart des gens qui ont découvert mon blog l'ont fait par ce même biais, et pas par google.
    par ailleurs, il reste encore des traces de "ysckemia" sur google, je ne sais pas si ils suppriment tous ou bien s'il s'agit juste des mots-clés renfermés dans les textes. je verrais d'ici quelques mois. si c'est juste le référencement de mot-clé qui sautent, très bien, c'est tout ce que je voulais.

    les choses que je racontent ici sont pas "personnelles", en ce sens que l'histoire dans l'absolu n'est qu'une fiction. de toutes façon, je crois que ceux qui viennent en espérant trouver des trucs de cul sont assez vite déçus et ne restent pas (ou s'ils restent c'est qu'ils leur en faut peu pour être excité).

    par ailleurs, je te trouve bien plus impliqué émotionnellement dans ton blog que moi!!
    parce que, ton nounours, bienque tu lui fasses vivre des aventures, c'est quand même aussi un sacré prétexte pour parler de la notoriété et de ses effets, de la blogosphère et son fonctionnement, ses copinages, ses mesquinerie, la quête de l'originalité... chose dont je ne parle jamais (ou presque, je te donne le droit de me reprendre^^).

    et à ce titre, je trouve que la dernière note de monsieur Boulet (que je ne lis jamais), est assez proche de la quirielle de chapitre que tu avais pondu ya un an "fais un un blog". c'était particulièrement bon, et juste, tout comme la note de Boulet parle des catégories de gens qui se retrouvent tous sous une seule bannière sans le savoir... on fédère un tas de gens sans pouvoir les choisir...

    5
    Mardi 2 Octobre 2007 à 20:07
    comment tu fais ça toi, te dégooglariser?? Perso, je m'en fiche si des gens tapent de mots clés et qui tombent par zazar sur mon blog... En venant sur un blog qui ne les intéressent pas, c'est eux qui perdent leur temps pas moi...
    6
    Mardi 2 Octobre 2007 à 21:37

    si  j'ai posté là dessus, c'est aussi que j'avais envie d'ouvrir le débat, donc ton opinion est la bienvenue!
    au début, je me disais que c'était intéressant de voir grimper mon blog rank grâce au référencement des moteurs de recherche, mais finalement après avoir grimpé le br s'est stabilisé, ce qui me prouve que google n'y est pour rien... alors si c'est pour voir débarquer chez moi des mecs qui cherchent des trucs dégueux par simple effet de combinaisons de mots pêchés dans les commentaires... non merci!

    imagine, sur un autre blog j'avais ouvert, j'ai eu la visite d'un mec qui cherchait "vieille salope qui baise avec des animaux".

    7
    Mardi 2 Octobre 2007 à 22:05
    tu t'es degoogueulisé, mais tu t'es pas mozbotisé et tous les autres ya pas que mozbot... mais moi je t'ai trouvé en me servant de l'écriture automatique sur OB, alors tu vois qu'on te trouve quand même, même si on te cherche pas...
    8
    Mardi 2 Octobre 2007 à 23:36
    mouahaha, tu n'as pas vu qu'au moment même où tu as écris ces lignes, j'étais juste derrière toi, à lire par dessus ton épaule!!

    alors, faut que tu m'esplique c'est quoi l'écriture automatique sur ob !! "curieux"
    c'est sûr je peux pas tout contrôler, mais quand même, l'admin d'OB enregistre les passages de tous les moteurs de recherche, et je peux t'assurer que depuis que j'ai choisit cette option, les visites de moteurs de recherche sont tombés à 1% du total des visites... et plus de trace de moteurs de recherche à part des restes de google, quels qu'ils soient dans la liste.

    mais t'façon, comme j'ai dit plus haut, ça me dérange pas que "ysckemia" soit encore référencé, ce qui me fait chier, c'est le référencement aveugle par combinaison de plusieurs mots piochés au hasard dans mes textes ou dans les commentaires...
    9
    Mercredi 3 Octobre 2007 à 08:26
    tu était derrière moi en train de lire? je me disais bien aussi!!!!
    10
    Jeudi 4 Octobre 2007 à 19:01
    sympa tes zolis dessins. Je suis tombée dessus en lisant un de tes com sur un blog, comme quoi tous les chemins mènent à Rome..
    11
    Jeudi 4 Octobre 2007 à 20:14
    bin ouais, et c'est déjà pas mal comme ça! :D
    12
    Noa
    Jeudi 18 Avril 2013 à 16:34
    d'ou l'utilité de mettre ton blog dans les favoris :) comme ça pas besoin de google (oui google est notre amis ...mais il n'y a que nos amis qui savent bien nous trahir !) - je poste jamais et la je m'exprime pour un des seuls post sans rapport avec l'histoire ...ça craint un peu ...je me rattraperais sur la suite!- enfin bref , tout ça pour dire que je pense que ton choix est bon :) (bien que mon avis ne soit d'aucune importance sur tes agissements^^)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :