• Bienvenue sur Pandora

    Un look entre félin et grenouille dendrobate... Un mode de vie rappelant pas mal celui des indiens d'amérique du nord...



    Scénario assez convenu, façon "danse avec les loups"... Mais quand-même, c'est beau. (même si, tant qu'à créer une forêt vierge sur une autre planète, Cameron aurait pu faire la végétation bleue, comme la peau des naavis! mais bon, il a eu peur de devoir me verser des royalties...)
    Merci WETA WORKSHOP, merci Peter Jackson pour avoir créé sa propre boîte d'effets spéciaux...

    « Porte à porte(138) Et toi, tu fais quoi pour Noël? »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Décembre 2009 à 22:22
    alors c'est comme ça que tu me vois? avec la tete de la copine à Pépé le putois? =D
    2
    Dimanche 20 Décembre 2009 à 22:25
    c'est pas la minette de pépé le putois!! c'est le ptit chat adopté par le molosse marc-antoine!! :D

    cela dit, je vais retenter ma chance avec un autre dessin, j'ai une autre idée...
    3
    Dimanche 20 Décembre 2009 à 22:26
    Pour revenir à Avatar, y'en a qui disent que c'est carrément un genre nouveau dans le cinema, une sorte de révolution... tu es d'accord avec ça? (j'ai pas vu le film et j'hesite)
    4
    SAD
    Dimanche 20 Décembre 2009 à 22:31
    si j'ai tout suivi, tu parles d'un film??? oui je sais il faut que je dégage la neige pour trouver le ciné le plus proche qui doit être à 20 bornes...
    5
    Dimanche 20 Décembre 2009 à 22:50
    disons que la 3D est arrivée à un degré de perfection assez saisissant, avec ce film... je me souviens d'avoir ressentis quelque chose de spécial quand j'avais vu Gollum, penché sur Frodon, tot au début de "les deux tours", je me suis dit "là on a passé un cap".

    je me souviens aussi ya quinze ans quand on disait que l'arrivée de personnages entièrement en 3D mettrait au chômage les acteurs... mais sans des vraies acteurs, les personnages virtuels manquent d'âme, tout simplement! et Cameron a trouvé la tèchenique pour leur en donner, avec l'utilisation de caméra HD qui filme le visage des acteurs, en plus de faire la motion capture habituelle.

    bref, techniquement c'est vachement beau. après, ça reste une oeuvre grand publique, et donc les naavis ressemblent quand-même vachement aux humains. J'ai bien aimé "District 9" pour le look vraiment différent des "crevettes" (le sobriquet que donnent les humains aux aliens dans ce film). Toutefois là encore, les aliens disposaient d'un regard à l'allure humaine, pour faire passer les émotions. Et je trouvais l'intégration de ces créatures très bien faite aussi, dans un décor bien moins enchanteur que celui de Pandora!
    6
    Dimanche 20 Décembre 2009 à 22:51
    tu peux attendre la fonte des naige, c'est un blockbuster, il sera encore à l'affiche dans deux semaines! (enfin sauf si ton cinoche est vraiment petit..)
    7
    Lundi 21 Décembre 2009 à 11:06
    Je ne suis pas encore allée le voir mais il parait qu'il est effectivement pas mal :)
    8
    Lundi 21 Décembre 2009 à 11:43
    Je ne l'ai pas encore vu, mais j'ai vu assez de bandes annonces pour rire jaune quand j'entends des critiques du genre: "les images de synthèse en 3D viennent avec Avatar de franchir la limite du photoréalisme" ou encore "les images d'Avatar révolutionnent le genre"!

    La critique n'avait pas été aussi accueillante avec Final Fantasy 7: Advent Children, qui est le véritable premier film à atteindre un tel niveau d'images... Mais bon, c'est japonais, c'est réservé à un public de fans, donc c'est passé inaperçu...

    Tout ça pour dire qu'encore une fois, les américains s'approprient des gloires alors qu'ils ont simplement 3-4 ans de retard dans le domaine... Et ça ça m'énerve un peu...

    Bon ça m'empêchera pas d'aller le voir, parce que il est quand même vachement beau et il à l'air super à regarder au niveau scénar et tout ^^

    Par contre Riff, ton dessin est magnifique! ^^
    9
    Lundi 21 Décembre 2009 à 13:59
    J'ai beaucoup aimé le film ! Certes le scénario est courru d'avance, mais on ne se lasse pas de découvrir cette planète ;)
    10
    Lundi 21 Décembre 2009 à 18:01
    Je plussoie, Avatar est un si ce n'est LE plus beau film (à tous les sens du terme) que j'ai jamais vu. J'ai d'ailleurs un peu de mal à m'en remettre.
    11
    Lundi 21 Décembre 2009 à 18:30
    ça j'en sais rien, j'ai pas pu voir la version 3D avec lunettes, la salle était déjà complète avant que je prenne mon billet! il aurait fallut venir une heure à l'avance, genre...
    12
    Lundi 21 Décembre 2009 à 18:31
    tu passeras un bon moment je pense ;)
    13
    Lundi 21 Décembre 2009 à 18:34
    FF ne peut vraiment pas rivaliser avec Avatar, désolé. pour la simple et bonne raison que FF est un film en pure 3D, sans aucun acteur "physiquement présent" pour apporter un élément de comparaison pendant le film. et puis aussi, tout simplement, à cause du look des personnage, dans FF c'est juste des personnages mangas mis en 3D, ils ne sont pas photoréalistes, tout simplement parce que c'est pas l'esthétique en vigueur!
    14
    Lundi 21 Décembre 2009 à 18:51
    Ah oui moi aussi ils me font penser à des grenouilles !
    Je ne m'attendais à rien de terrible et je n'ai pas été déçu... je trouve que l'histoire est très manichéenne etressemble vraiment beaucoup à celle de Pocahontas (la princesse indigène, le gentil envahisseur, l'arbre qui parle etc...).
    Finalement je n'ai pas été très dépaysé,c'est ce que je reproche le plus au film.
    15
    Lundi 21 Décembre 2009 à 19:04
    à la rigueur la végétation bioluminescente qui s'allume la nuit, c'est pas mal.. mais oui quoi, avec une végétation d'une autre couleur, le dépaysement aurait été plus fort.

    le truc, c'est que Cameron fait des films pour toute la famille, faut que ça dépayse mais pas trop quand-même... c'est pour ça aussi que les navis ont le même nombre de doigts que nous, le même nombre d'yeux aussi, etc... c'est des humains, mais d'une espèce voisine... on aurait pu espérer quelques différences supplémentaires, en voyant l'exotisme de la faune... on a bien découvert un mammifère qui pond des oeufs en australie! (l'ornythorynque)

    (attention, lecteur qui n'avez pas encore vu le film : ne lisez pas ce que je vais écrire en dessous)

    le truc aussi qui m'a fait un peu marrer, c'est le coup de la connexion à la nature, avec un truc qui ressemble pas mal à de la fibre optique vivante, ou un genre de câble croisé RJ45, qui permet aux autochtones de se connecter aux animaux, aux plantes... en fait, ils ont INTERNET !!! Eywa n'est pas un dieu, c'est un administrateur réseau!!! XD

    et pourtant, à la fois, je trouve ça assez cohérent avec l'idée contenu dans le mot "avatar". bah oué, un avatar, c'est une marionnette qu'on manipule dans un jeu... c'est un prolongement de soi, qui est à la fois plus que soi-même et autre chose que soi-même..
    16
    Lundi 21 Décembre 2009 à 19:05
    mais quand-même, avec de la verdure bleue... ç'aurait été sympa.. c'est quand même bien dommage qu'avec une univers aussi joli il se soit fendu d'un scénar pompé et repompé...
    17
    Lundi 21 Décembre 2009 à 22:53
    c'est malin ça, ton dessin m'a donné envie de voir le film... (mais pour l'instant, BLOCUS BLOCUS :S)
    18
    Lundi 21 Décembre 2009 à 23:45
    arf... ben, patience patience!!
    19
    Lundi 21 Décembre 2009 à 23:53
    ah malgré des graphisme sympas, merci d em'avoir averti que scénar est assez "téléphoné"
    20
    Lundi 21 Décembre 2009 à 23:58

    ouais, enfin je sais pas si j'ai bien fait !! j'espère ne pas te gâcher le film quand-même..

    21
    Mardi 22 Décembre 2009 à 09:16
    C'est cool ça j'vais pouvoir recycler mon costume de schtroumph au prochain cosplay. Sylvère joue dedans ? Il est fou ou quoi ? il a pas assez de problèmes à la maison ?
    22
    Mardi 22 Décembre 2009 à 13:43
    ben quoi, il a pas l'droit de faire du cosplay lui aussi? :D
    23
    Mercredi 23 Décembre 2009 à 19:22
    Bondiou il est bleu le Père Noël cette année ???
    24
    Jeudi 24 Décembre 2009 à 11:22
    C'est pacahontas du futur!

    Je l'ai également vu et je me souviens qu'en plein milieu du film je me suis dit... "putain, c'est tourné devant écran vert!".

    Le gros défaut que j'ai trouvé personnellement : c'est incroyablement long !
    25
    Jeudi 24 Décembre 2009 à 13:04
    oui, il est bleu de froid et il a le blues...
    26
    Jeudi 24 Décembre 2009 à 13:04
    la logueur me dérange pas perso : plus c'est long, plus c'est bon!^^
    mais la comparaison avec pocahontas se tient... malheureusement.
    par contre, c'est tourné sur fond de "verdure" ;)
    27
    Jeudi 21 Janvier 2010 à 19:14
    ouais intéressant, mais moi j'aurais réutilisé les vrais yeux de la personne pour les modifier, ça prend un peu plus de temps mais le personnage au final est plus ressemblant à l'original.
    je garderais quelques astuce sous le coude pour en faire :)
    28
    bak47
    Jeudi 18 Avril 2013 à 16:24
    j'ai été le voir hier aussi, je n'avait aucune idée de ce qu'était le scénar, je savais même pas ce qu'était un avatar en rentrant dans el ciné, je venais juste pour voir la technologie employé.
    et au final, j'ai trouvé le scénar plutot sympa, classique mais sympa, pour la végétation, il est globalement resté dans le classique vert c'est vrai mais je pense que le public n'aurais pas forcement aimé s'il en avait été autrement (il faut quand même noté qu'il a fait des plante orange, des arbres rose etc...)

    ce que j'ai bien aimé aussi c'est qu'il s'est pas contenté de réutiliser des plantes terrestres, il a développé une vrai flore a pandora (bien qu'on voit des fougères très terrestre a un moment) elle a aussi sa vrai faune, bien qu'un peut faible en nombre a mon sense

    Pour le 3D, ca c'est bien amélioré depuis le dernier film que j'ai vu, par moment c'est très bien rendut. par contre n'etant pas résident de la capital, j'ai eu droit au lunette pour voir la 3d donc relativement peut confortable et je supose que la qualité est moins bien que dans de vrai ciné 3d
    29
    bak47
    Jeudi 18 Avril 2013 à 16:24
    http://actubuzz.fr/geek/creer-son-portrait-en-personnage-avatar-regardez/
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :