• Annif blog #8 (quoi? déjà huit ans??!)

    Ouais, huit ans. Quand j'ai réalisé l'autre jour, ça m'a fait bizarre. Alors j'ai relu toutes les notes anniversaires que j'avais écrites. J'ai sauté quelques annifs, un an sur deux, voir sur trois, j'y pense et puis j'oublie. J'ai doucement rigolé en lisant dans une de ces notes que j'escomptais finir l'histoire en 2009... Je crois que j'aurais un peu de retard sur le planning initial... Désormais, je ne diraiplus "je finis l'année prochaine". L'histoire se finira quand elle se finira.

    J'ai commencé à grand-peine à retoucher certains chapitres en 2013, mais je n'ai toujours pas refait à neuf ceux que je voulais. Peut-être finalement que ça n'arrivera jamais, ou alors seulement quand j'aurais achevé mon récit. si vous êtes encore de passage d'ici 2-3 ans (rajoutez encore un peu de marge) , vous pourrez vérifier si je suis passé au travail ou pas.

    Je regrette de n'avoir pas assez inclus de chapitres avec Amour. Ile jalonne l'histoire depuis le début, mais je ne suis jamais parvenu à l'inclure dans le quotidien des personnages principaux. Peut-être bien que son destin était de n'apparaître qu'en pointillé (mais jamais gratuitement), mais j'ai soudain plein de chose à dire sur ellui, ce qui ralentit la cadence de l'histoire principale. J'espère que ça ne vous ennuie pas.

    Et maintenant, pour fêter indignement cet anniversaire de blog, j'ai décidé de sortir les archives et de vous poster les trucs les plus anciens que j'ai pu trouver. Et ce faisant, j'ai réalisé que je m'étais trompé sur l'année de naissance officielle de Silvère et Aïna : 1991 et pas 1992. Car  je les ai réellement créé en classe de Troisième et mon agenda de Seconde couvre l'année scolaire 91-92. Un détail dont tout le monde se fout, mais j'ai rétabli la vérité pour moi-même.

    Allez, c'est parti pour un petit tour au tréfond des archives de la honte! : D

    Annif blog #8 (quoi? déjà huit ans??!)


    On commence avec Aïna en gris, puisque je n'ai pas retrouvé le plus ancien dessin d'elle en couleur :

    Voilà donc sa coiffure d'origine. La frange sur le devant est déjà en place. Derrière, Les mèches de cheveux étaient lacées selon la couleur, violet ou jaune-orange.

    Et puis très vite, j'ai trouvé ça pénible à dessiner (et potentiellement à mettre en couleur). Alors j'ai supprimé le laçage et les mèches jaune-orange. Les cheveux sont devenus simplement bouclés derrière.

    La pauvre, elle était maquillée comme un scooter volé... La peau ultra blanche est d'origine, et autour des yeux yavait de mystérieux entrelacs noirs que je perdais un temps fou à dessiner. Au bout d'un moment ça aussi ça a fini par me gonfler. Le travail d'épuration de son look ne se terminera que vers 99 pour atteindre la forme que vous connaissez depuis le lancement d'Ysckemia.
    Vous pouvez trouver quelques étapes intermédiaires de son développement dans l'illustration du chapitre 4 d'Ysckemia.






    Annif blog #8 (quoi? déjà huit ans??!)


    Passons à Silvère, qui déjà à l'époque se prenait beaucoup la tête...

    Annif blog #8 (quoi? déjà huit ans??!)       (enfin bon, Aïna c'était pas mieux...)




    Annif blog #8 (quoi? déjà huit ans??!)

    Annif blog #8 (quoi? déjà huit ans??!)






    Dans mon projet initial il ne passait nullement entre les mains d'un scientifique fou, là c'était juste un dessin comme ça, pour rire... Comme quoi, l'idée a fait son chemin... (Vous noterez au passage l'invraisemblable coupe de cheveux, c'était la fin de la grande époque du hard-rock, le début du grunge, la transition était en cours...)

     

     


















    Deux années plus tard, voici l'évolution.
    Silvère est quasi comme aujourd'hui, la barbe de trois jours en plus et les cheveux un poil plus clairs.
    (mais ça aussi j'en ai eu marre de dessiner)
    Aïna en revanche, ya encore du boulot... (mais qu'est-ce qui m'a pris de lui faire une frange blonde, quelle horreur!
    Remarquez, c'est ce petit reste de blondeur qui aura donné vie à Léah...)

    Annif blog #8 (quoi? déjà huit ans??!)

    Là on y est presque... Par contre niveau proportion... Hem.
    Hé oui, à cette époque, pas de tablette graphique pour réparer les dégâts! je travaillais essentiellement à la plume et à l'aquarelle...

    Annif blog #8 (quoi? déjà huit ans??!)

    Voilà, j'espère que ça vous aura fait marrer!

    « (261) Bon appétit.Something about Kalumis »

  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Février 2014 à 16:01
    BON ANNIVERSAIRE !!!
    C'est mignon cette plongée en arrière... Longue vie à ysckemia !!
    2
    Mardi 4 Février 2014 à 16:07
    merci Hermine! :D
    espérons que je vivrai assez longtemps pour connaître la fin de l'histoire..
    3
    Mardi 4 Février 2014 à 16:12

    Woah le coup de vieux ! Aïna a bien changé... dommage, elle avait un look de star ! :D

    En tout cas, ton dessin à la plume est vachement cool !

     

    Joyeux annif de blog ^^

    4
    Mardi 4 Février 2014 à 16:16

    elle avait un look comme les Misfits, c'était les méchantes dans la série Jem et les hologrammes... maintenant elle ressemble davantage à Jem, elle s'est rangée! XD

    5
    Chairapate
    Mardi 4 Février 2014 à 19:36
    Chairapate
    Bon anniversaire \ o /

    Wahou sympa les dessins d'archive ^^
    6
    Zlovetch
    Mardi 4 Février 2014 à 19:52
    Haaa ! D'ordinaire je suis en silence mais là, naaan c'était vraiment épique ! Il n'y a rien de mieux que les archives, faudra que j'y fasse un tour moi aussi dans les miennes, ouuuuh... que ça va faire mal....
    7
    ColorfulVoid
    Mardi 4 Février 2014 à 19:56
    ColorfulVoid
    Joyeux anniversaire !!
    Je suis contente qu'on voie un peu plus Amour, j'aime bien ce personnage mystérieux et complexe :)

    Wow Aïna est devenue plus angélique que rock&roll, je dois dire que ça m'aurait un peu laissée perplexe si elle avait eu son look des débuts...

    Bref j'espère qu'Ysckémia durera encore longtemps et continuera à nous intriguer jusqu'à la fin !
    8
    Mardi 4 Février 2014 à 21:05
    Le coup du "je finis l'année prochaine", je le connais. Mon premier projet d'écriture, j'ai mis une éternité à le boucler et à chaque fois que je postais un truc c'était "vous en faites pas, la fin est proche". La fin était tellement proche que j'ai bien dû mettre 2 ans pour terminer les derniers les chapitres xD

    Sinon, c'est très sympa comme article. J'aime bien voir l'évolution des personnages. Je suis hyper fan du look d'Aïna quand elle était encore blonde. Mais je crois que le dessin y est pour beaucoup aussi. En tout cas, j'espère que tu garderas autant de courage pour terminer ce projet. Parce que namého, je veux connaitre la suite ! Et peu importe si tu dois encore y passer 8 ans ! (enfin, ça m'arrangerais que tu ne traines pas autant, parce que je ne donne pas cher de ma mémoire de poisson rouge xD)

    Aller, j'abrège mon pavé ^.^

    Un bon anniversaire à Ysckemia et je ne peux que te souhaiter une bonne continuation.
    9
    marg
    Mardi 4 Février 2014 à 21:10

    Excellent anniversaire, une bien belle série.... mais je suis pas sûr que finalement, on veuille que tu la termines. Continue !

    10
    Samboyy
    Mardi 4 Février 2014 à 21:18
    Happy birthday :)
    11
    Mardi 4 Février 2014 à 21:21
    Bon blog anniversaire ! C'est effectivement très intéressant de voir l'évolution des personnages et de ta façon de dessiner. Les entrelacs autour des yeux d'Aïna me font surtout penser au maquillage du groupe Kiss. Et il y a déjà beaucoup de vie qui se dégage des yeux bleus de Silvère. Je remarque aussi que tu as dessiné une fenêtre qui s'ouvre vers l'extérieur, certainement parce que c'était plus facile à faire. (D'ailleurs, toutes les fenêtres s'ouvrent de cette façon en Grande-Bretagne). 2 ou 3 ans ou plus, qu'importe, pourvu qu'on ait une réponse à toutes nos questions un jour.
    12
    Mardi 4 Février 2014 à 22:21

    merci à tous! :D

    T-girl : la fenêtre ouverte vers l'extérieur, c'est du au hasard et à ma nullité légendaire en perspective lol
    quant au maquillage d'Aïna je ne connaissais pas encore Kiss à l'époque, donc non c'est bien Jem et les hologrammes ma référence (après, c'est peut-être une des références de ceux qui ont créé Jem!)

    hé Zlovetch, avec un nom comme ça, tu serais pas originaire du même coin que Zomlat, mon héros moustachu de Hordes? :D
    en tout cas si jamais tu publies un jour tes archives d'adolescence passe un lien ici!

    13
    Mercredi 5 Février 2014 à 13:11
    Bon j'avoue, je ne suis pas trop ton blog je viens y picorer de temps à autre, en toute discrétion, mais je suis bien contente de te souhaiter un Happy Birthday, et de découvrir un historique en images, c'est fascinant!
    Moi, j'aime bien les entrelacs autour des yeux d'Aïna, je ne les trouve pas du tout "marqués" en plus (je n'ai vu ni Kiss, ni Jem)
    Long live ... the author! :)
    14
    Mercredi 5 Février 2014 à 15:37
    Hey, bon annif', Ysckemia ! Je dois avouer amplement préférer les versions actuelles des personnages ; une Aïna rock'n'roll aurait été moins "dérangeante" (creepy, à défaut d'un meilleur mot), à mon avis.
    15
    luciole 83
    Jeudi 6 Février 2014 à 22:16

    Je viens de prendre contact avec ton blog : trop drôle et les dessins sont supers ! Je vais me lancer au plus vite dans la lecture de tes écrits. Bonne anniversaire. Amicalement

    16
    Jeudi 6 Février 2014 à 23:12

    merci Luciole, si tu veux vraiment suivre l'histoire clique sur le symbole celtique en haut du blog, tu arriveras au premier chapitre. sinon tu peux aussi feuilleter les catégories comme bon te semble :)

    17
    Samedi 8 Février 2014 à 00:03
    ApollineR

    Bon bloganniversaire. J'y vois de plus en plus clair sur l'histoire avec les derniers chapitres :)

    18
    Mardi 11 Février 2014 à 22:07

    Ca s'améliore beaucoup ._.

    bon anniv ? (ouais c'est trop tard chut)

    19
    Mardi 11 Février 2014 à 23:47
    heureusement que ça s'est un peu amélioré en vingt ans^^
    20
    Mercredi 12 Février 2014 à 14:16
    Oui, heureusement qu'on peut s'améliorer ^^
    (ah ouais 20 ans de dessin, (mais moi aussi j'ai presque 20 ans o_o...))
    21
    Dimanche 16 Février 2014 à 14:41

    bon anniversaire de blog en retard !!!

    c'est toujours intéressant de voir l'évolution des personnages...

    Aïna version rock n'roll me fait penser à un mélange de Kiss et de David Bowie (connais pas Jem, ou peut-être que si sans le savoir, faut que je vérifie...^^)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :