• ...voici mon nouveau "film" à base de dessin... A part ça, l'expo de ce week-end se passe bien, on voit passer globalement peu de monde (je m'en doutais), mais les gens qui passent sont intéressés, ils sont venus nous voir nous, plutôt que d'autres, car il faut bien s'imaginer que chaque artistes ou presque, reçoit chez lui, ce qui forcent les visiteurs à un petit jeu de piste, annuaire des artistes en poches, à travers la ville, voir plus loin( ce qui explique aussi qu'on voit peu de monde, à moins d'avoir un atelier dans une grosse structure comme mes potes de La Malterie). Donc plutôt de bons contacts, et peut-être de futurs lecteurs, que je salue cordialement au passage... Hein? quoi, ça vous intéresse pas ce que je dis? Pfff, allez-y, cliquez et visionnez la vidéo, si vous n'avez pas déjà zappé mes blablas! ^^

    42 commentaires
  •  


    27 commentaires
  • Voilà un aperçu en gif de ma contribution à la revue de XDK.
    Apparemment il est content du résultat, tant mieux! J'attend de recevoir mon exemplaire de la revue FDPV pour admirer le résultat des autres (entre autres un dessin de Flow!).
    J'ai du faire au moins 80 photos pour en trouver 50 de potables, au fil des repas que nous prenons à la maison...

    "Gouffre quotidien" est une suite à mon travail en gif avec la dent de sagesse, j'ai encore autre chose en réserve, dans le même genre... ça m'amuse bien.
    L'idée m'est venue en repensant à ce petit jeu que nous faisons tous étant enfant, à savoir d'ouvrir la bouche pour laisser voir aux autres les aliments qui sont dedans, mâchés et devenus informes.  Situation dégoûtante qui fait s'exclamer les parents, donne parfois envie de vomir.... Mais tellement drôle pour celui qui provoque les hauts-le coeur! Coluche l'a bien fait, en mangeant une banane sur scène....



    Il n'est pas question de plaisir de la bouche, de nourriture raffinée, mais juste de remplissage compulsif, mu par l'un des instincts essentiels de l'être vivant.

    Il y a quelque chose de bestiale dans cette bouche, mais sans aucune émotion, cette bouche ne dit rien, elle ne fait que se remplir d'aliments, et les transformer. C'est une machine, une broyeuse sans état d'âme, et les aliments disparaissent chaque jour dans le gouffre... On peut s'émouvoir de voir cette bouche avaler des nourritures malsaines, trop grasses, étranges, mais la bouche elle-même ne s'émeut pas, ici, elle fait juste son travail.

    Je remercie mon modèle pour sa collaboration et sa patience...^^

    (désolé pour l'effacement des commentaires, mais en fait j'ai du dupliquer cet article pour faire partir la newslettre qui ne part plus quand l'article a été enregistré dans les brouillons. j'ai donc effacé la précendente version, et malheureusement je n'ai pas pu sauver les commentaires ou les déplacer...)


    26 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique