• (92) Une longue journée (1/3)



     En marchant dans les rues froides ce matin, j'avais l'impression de ne pas être vraiment là. Comme si ma tête était un ballon de baudruche relié à mon corps par une mince ficelle.

    Trop de pensées qui s'entrechoquent dans ma tête.

    Et si Aïna mentait? Pourquoi je devrais faire plus confiance à un hacker qui me fait tourner en bourrique, qu'à ma petite amie??

    Pourtant, les images... J'ai reconnu ses vêtements, des trucs qu'elle a acheté récemment. Mais si Aïna est capable d'infiltrer n'importe quel système informatique, pourquoi pas trafiquer des photos?

    Arrivé devant le cyber-café, quelqu'un m'attendait...



     On se dit au revoir, elle s'éloigne, elle ne s'est rendue compte de rien. Pourvu que ça dure...


    Je l'entends balancer rageusement un tournevis.. Au moins je ne serais pas le seul à avoir une journée pourrie.

    Je m'assois à mon poste. J'extrais le téléphone de Yuriko de ma poche.
    Je me fais des idées. Dans deux minutes, je regretterais d'avoir douté d'elle.

    J'ouvre le menu. Je cherche des textos. Un seul hier soir, de Amour, tient donc.

    "courage poulette"
    Pas très excitant comme découverte.

    Carnet d'adresse.
    Un annuaire, devrais-je dire. Je comprend qu'elle garde pas ses sms : pas assez de place sur la carte sim! 99% des prénoms de la liste me sont totalement inconnus.

    Historique des appels.
    Je retrouve une bonne partie des prénoms de "l'annuaire". Un prénom revient à plusieurs reprises ce mois-ci : Stéphane.
    Intéressant.

    Répondeur.
    Une dizaine de messages archivés.

    "Yuriko? C'est Stéphane. Je voulais te dire que j'ai vraiment apprécié la journée qu'on a passé ensemble... J'ai très envie de te revoir..."
    "Salut, c'est Steph'. T'es libre demain après-midi? Je bosse pas, si tu veux on pourrait se voir..."
    "C'est Stéphane.. Juste pour dire que tu me manques..."

    Et ça continue comme ça, avec des variantes plus ou moins enflammées...



    J'aurais vraiment voulu regretter d'avoir fouillé dans ses affaires.

     

    « (91) Toutes les mêmes....(93) Une longue journée (2/3) »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Novembre 2008 à 22:18
    Au moins, il sait à quoi s'en tenir!! Allez courage Silvère (hihihi je suis consciente qu'il existe pas en vrai hien?)
    2
    Mercredi 19 Novembre 2008 à 22:35
    (Silvère, non, il n'existe que sur Ysckemia, mais yen a qui ont déjà vécu ça...^^)
    3
    Mercredi 19 Novembre 2008 à 22:54
    Aïe aïe aïe. Bon. Ben c'est comme après une cuite : faut gérer la gueule de bois et se dire que ça ira mieux... demain. Ou pas.
    4
    Mercredi 19 Novembre 2008 à 23:03
    ouais, mais la journée n'est pas encore terminée... faut déjà qu'il survive à celle-là^^
    5
    Jeudi 20 Novembre 2008 à 11:40
    Elle en a du succés dit donc ^^
    6
    Jeudi 20 Novembre 2008 à 11:47

    du succès... ya qu'un seul mec qui la contacte, pas plusieurs! ;)

    7
    Jeudi 20 Novembre 2008 à 12:56
    C'est marrant de voir comment un mec qui sait qu'il risque de se faire larguer s'accroche...Même s'il est pas amoureux de la nana ! Une fois rassuré, il pourra la larguer en toute sérénité ^
    8
    Jeudi 20 Novembre 2008 à 13:01
    Ha, ha, chopé en pleine phase de contradictions !
    9
    Jeudi 20 Novembre 2008 à 13:32

    les blessures d'orgueil, c'est les pires de toutes :D

    10
    Jeudi 20 Novembre 2008 à 20:16
    mais rester avec des doutes, je sais pas si c'est très sain...
    11
    Jeudi 20 Novembre 2008 à 20:26
    allez un peu de patience, la suite bientôt ;)
    12
    Jeudi 20 Novembre 2008 à 20:55
    Suspense toujours entier ! J'aime vraiment beaucoup l'effet des crayonnés. je ne sais pas pourquoi, je trouve que ça insuffle un rythme plus rapide, qui colle vraiment mieux avec le rythme des textes (façon journal perso) C'est plus humain, quoi ! (enfin, c'est mon avis...!)...En plus, si jamais c'est plus rapide à faire et que ça nous permet d'en avoir plus souvent...te gêne surtout pas !
    13
    Jeudi 20 Novembre 2008 à 21:17
    ben question rapidité, je crois que je suis plus rapide à la tablette. le dessin sur papier c'est vachement plus de contraintes, faire attention de pas froisser sa feuille en gommant, gommer sans laisser de trace c'est dur, etc... c'est sûr moi aussi j'aime bien le rendu papier... mais après je n'arrive pas du tout à mettre en couleurs mes crayonnés!! je suis un vrai tâcheron question pinceau... enfin je teste un peu les deux, papier et ordi, peut-être avec le temps j'arriverais mieux à combiner les deux...
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    14
    Jeudi 20 Novembre 2008 à 22:31
    Evidement, j'aime ce style... tu t'en doutes, et j'en redemande ! ! ! . Alors, on a oublier l'usage d'une gomme... ;-D En ce qui concerne la mise en couleur, personnellement , et apres beaucoup d'essais frustrants : j'ai finalement opter pour les crayons/aquarelle : tu crayonnes les couleurs, comme si c'étaient des crayons de couleur, puis tu retravailles le tout par petites touches d'eau avec un pinceau fin.. Et puis ensuite, pour plus de force : Soit tu recrayonnes sur le frais, pour obtenir un ton fort mais au contour estompé, soit tu recrayonnes aprés avoir attendu que se soit sec. Des fois, je rajoutais un peu de pastel, craies d'art... encre..tout ce qui me tombait sur la main. Conclusion : avec l'effet crayonné : soit tu encres et tu colores : effet tablette graphique, mais en moins bien ! soit tu vas à font dans le crayonné plus ou moins aqueux..pour pas perdre l'atmosphère. En plus, toi, avec ta maitrise de la tablette : tu peux probablement utiliser l'outil crayon de couleur et aquarelle..
    15
    Jeudi 20 Novembre 2008 à 23:02

    j'ai déjà utilisé toutes les techniques dont tu parles. j'en ai encore tout un assortiment chez moi, que je n'ai pas utilisé depuis longtemps. j'ai déjà mélangé broux de noix, pastel sec, crayon de couleur aquarelle ou pas... j'aime bien... mais j'ai toujours l'angoisse de bousiller la page... je crois qu'il faut que je réapprivoise tout ça.
    mais colorier les crayonnés à l'ordi, des fois je trouve que c'est antinomique, même s'il m'est arrivé de colorier des vieux dessins à l'ordi, colorier des pages entières, c'est vraiment beaucoup de temps, vaut-ce vraiment la peine?...

    pour l'instant, je m'en tiens à une légère teinte du fond, j'ai travaillé sur papier blanc à la base! comment tu trouves?

    16
    Jeudi 20 Novembre 2008 à 23:40
    Comme je te l'ai dit en mp, amuse toi à imprimer tes crayonnés le plus fidèlement possible (si tu as une imprimante potable, bien sûr)...et lâche-toi en couleurs sur ces impressions ! (on peut même changer la couleur du crayonné pour voir ce que ça donne ) ( Par contre faut trouver le papier où ça bave pas...autrefois, je ne bossais que sur photocopie de mes dessins... Ahl la la ! J'en ai rempli des poubelles ! (soupir attendri)
    17
    Vendredi 21 Novembre 2008 à 00:05

    gasp! remplir des poubelles... j'espère pas...
    j'vais en parler à mon imprimante...

    18
    Vendredi 21 Novembre 2008 à 20:33
    Encore une fois une discussion franche règlerait la question! S'il faut c'est juste un malentendu! c'est juste Stéphane Collaro qui cherche de nouvelles coco girls, vous verrez! plus tard nous en rirons! Sinon c'est chouette d'essayer tout un tas de techniques comme tu le fais, ça me donne envie de faire pareil :)
    19
    Vendredi 21 Novembre 2008 à 20:34
    perso : j'aime bien plus le monochrome, En fait.. si on veut vraiment atteindre des images avec couleurs naturelles : y a qu'à passer au roman photo ! ! :-D Non, plus sérieusement, mes premiers coups de coeur BD, c'est Hugo Pratt : tellement de richesse dans un peu d'encre noire ! ( remarque qu'on retrouve de l'aquarelle dans les couvertures.. ). Bousiller la page ? .. As tu remarquer que c'était les crayonnés dont on était les plus fiers qui finissent à la poubelle par ce qu'on les a gachés à trop vouloir bien faire :-D ? Moi, le secret pour la légère teinte de fond des planches que je t'ai passées : des feuilles dans un tiroir pendant au moins 10 ans et un scanner pourri !
    20
    Vendredi 21 Novembre 2008 à 23:28
    ben te gêne pas pour tester, moi aussi j'ai bien piqué des idées à d'autres gribouillelandeurs... mine de rien, petit à petit, c'est comme ça qu'on enrichit sa production!!
    21
    Vendredi 21 Novembre 2008 à 23:30

    tu crois que mes lecteurs-trices sont prêts à attendre dix ans le temps que le papier mature au fond du tiroir, pour avoir la suite d'Ysckemia?^^

    22
    Samedi 22 Novembre 2008 à 11:09
    Les croquis sont vraiment de qualités, j'avoue que je suis jaloux. L'histoire est vraiment prenante! Déspèche ti de mettre la suite!
    23
    Samedi 22 Novembre 2008 à 16:24
    j'y travaille!!... mais j'avoue que je laisserais bien traîner un peu, pour le plaisir de te voir effectuer un "méga combo boude" :D
    24
    Samedi 22 Novembre 2008 à 21:25
    Bonjour, Un petit commentaire pour dire que je suis un lecteur silencieux, donc faut pas croire que je n'apprécie pas. Un peu comme au cinéma, je regarde le film en silence en attendant la suite...
    25
    Dimanche 23 Novembre 2008 à 12:08
    Purééééééééééeeeeeee on s'absente pendant 3 chapitres et c'est le bazar le plus complet ! Silvere est vraiment couillon de pas se douter que Stephane est le petit frère retrouvé récemment par Yuriko, perdu sur une ile déserte et élevée par des canibales pendant des années. Du coup, il mange salement et Yuriko ose pas le présenter à Silvere ! Quand au chapitre précédent, je suis décu -et surtout étonné- que Riff n'en ait pas profité pour dessiner les "copines" de Marv' en petite tenue. A mon avis, c'est parceque c'était uniquement un enregistrement sur bandes, pour faire style !
    26
    Dimanche 23 Novembre 2008 à 20:37
    je te laisse donc retourner dans l'anonymat des salles obscures...
    27
    Dimanche 23 Novembre 2008 à 20:38
    raaah c'est pas bien de me pousser à montrer du cul sur mon blog...
    28
    Lundi 24 Novembre 2008 à 08:50
    Bien sympa comme dessin et comme histoire ! Bravo pour tout ce travail de qualité, à l'image de ce bloug d'ailleurs
    29
    Lundi 24 Novembre 2008 à 11:34
    merci, à une prochaine peut-être :)
    30
    Boo
    Lundi 24 Novembre 2008 à 20:20
    J'avais pris pas mal de retard dans mes lectures d'Ysckemia, j'viens de tout rattraper avec plaisir :) Toujours aussi agréable à suivre cette aventure. Le revirement de Marvin a un effet des plus... surprenants :)
    31
    Lundi 24 Novembre 2008 à 20:31
    quel revirement? Marvin est toujours égal à lui-même :D
    32
    Boo
    Lundi 24 Novembre 2008 à 23:50
    Ah non, le "je veux me caser" étonne un peu de la part du personnage légèrement borderline que tu nous avais peint :)
    33
    Mardi 25 Novembre 2008 à 00:19
    borderline... tu sais même les gros tatoués qui aiment les motos ont une vie de famille un jour... ^^
    34
    Mardi 25 Novembre 2008 à 11:04
    on va voir ça... ;)
    35
    Mercredi 26 Novembre 2008 à 10:56
    Youhouh !! J'ai rattrappé tout mon retard !! ^^ Mais euh ... Silvèreuh ... Je suis sûre que ça aussi Aïna peut le trafiquer !! Non ?... Ben si ! Allez, courage Silvère! Et Riff : la suiiite !!
    36
    Mercredi 26 Novembre 2008 à 12:08
    j'y travaille présentement!!! ;)
    37
    laetitia
    Jeudi 18 Avril 2013 à 16:29
    fouiller dans le portable, sa amene que des ennuies. la réalité fait plus mal que les doutes... j'en sais quelque chose....
    38
    vyo
    Jeudi 18 Avril 2013 à 16:29
    D'accord, là c'est juste pauvre Sylvère ... paske la demoiselle je la comprend plus! Vraiment plus ... ou alors je fonctionne vraiment pas de la même façon!
    39
    kevin (krusty)
    Jeudi 18 Avril 2013 à 16:29
    coucou vous je me permet de te laisser un com on c'est vu a lexpo a vervins je t demandé si tu pouvai gratter un peu le papier car javai besoin dun modèle donc me voila tu as mon adresse msn et jaimerai bien te laisser un croquis que g fai pour que tu voi ce don je te parle merki a toi et jespere a bientot
    40
    handel
    Jeudi 18 Avril 2013 à 16:29
    Encore !!! :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :