• (38) Malaise (ancienne version)

    De tout le trajet jusque chez Yuriko, j'ai pas pu articuler un mot. Dire qu'elle était contrariée est un doux euphémisme. Je me sentais à la fois coupable envers elle, et embarrassé par sa compagnie. Aussi ai-je continué de me taire.
    À peine arrivé à son appart, je la portai jusqu'à la chambre, et sous les draps je donnai le change le mieux que je pu. Mais sans cesse revenait dans mon esprit l'image d'Aïna-Léah, ses boucles blondes, son teint de porcelaine, sa voix... Si bien qu'à la fin, je ne savais plus qui j'étais en train de serrer dans mes bras, Aïna, Yuriko, Léah...
    Lorsque ma dernière salve est lachée, elle a retrouvé la pêche et semble consolée. Elle commençe à défaire ses bagages, et à me raconter son séjour. Tandis que les questions sans réponses recommencent à danser dans mon crâne.



    Elle croit que je vais la plaquer. Ses yeux brillent déjà de larmes.
    Quelque part au fond de moi, une voix démente hurle "Fais-le!!", mais je ne peux pas. Yuriko ne mérite pas ça. C'est vrai, au début, on était ensemble pour le cul, on s'amusait bien et on se prenait pas la tête avec les sentiments... Mais aujourd'hui, je sens que notre relation a changé, en tout cas elle, se donne du mal pour me garder. Et puis, là tout de suite, j'ai besoin de me raccrocher à quelque chose de réel, pour ne pas perdre pied totalement.