• (10) Entretien (ancienne version)

    Convoqué chez le boss, y avait un moment que c'était pas arrivé. En fait depuis l'épisode de l'ensorceleuse que j'avais voulu rencontrer irl... enfin bref.

    Rhanji Pan Dhat, alias « Panda » est assis à son bureau, très occupé à taper à toute vitesse sur son clavier en regardant fixement l'écran. C'est à peine s'il perçoit ma présence.
    -Assieds-toi Silv', je suis à toi dans un instant.

    Il affiche un bref sourire, s'interrompt dans sa frappe frénétique, attend, affiche à nouveau un petit sourire malicieux, et ses doigts reprennent leur course effrénée sur les touches.
    Il bosse pas, il dialogue sur un tchat.
    Ça c'est un patron sérieux.

    Ayant mis enfin la pause, il se tourne vers moi. Croise les mains sur le bureau, pour un peu on dirait qu'il va me supplier.

     Il acquiesce d'un air entendu, me scrute. Il replace d'un geste précieux une longue mèche de cheveux noirs.

    -Silvère, il y a un petit soucis avec toi. Il faut qu'on règle ça.

    -Quoi, une joueuse s'est encore plainte de harcèlement? Une fois m'a suffit, j'ai retenue la leçon!

    -Non... c'est pas tout à fait ça, laisse moi t'expliquer. Ton job, ici, c'est animateur. Tu es sensé encadrer les joueurs, faire en sorte qu'ils s'amusent, et qu'ils aient envie de revenir... Hors, depuis quelques temps déjà, j'ai reçu des échos qui ne vont pas dans ce sens. Les joueurs trouvent que tu es trop.... cassant.

    Allons bon. Je drague plus les joueurs maintenant, je les casse, et je les chasse.
    Il soupire en souriant paisiblement. Son calme m'énerve.

    -Silvère, tu es sur la défensive, là. La question n'est pas de savoir si on va te virer ou pas, je pense que tu fais bien ton travail en temps normal, mais là ça fait un bon moment que tu manques.... d'enthousiasme, pour ce que tu fais.

    Il lui faut quoi encore? Que je sorte ma panoplie d'animateur du Club Med? Que je fasse un numéro de cirque?
    -Je crois, poursuit-il, que tu laisses trop tes soucis personnels peser sur ton attitude au travail. Les joueurs viennent à Ysckemia pour se détendre, pas pour essuyer la mauvaise humeur d'un maître de jeu dépressif.

    À mon tour je soupire.
    -Ça fait combien de temps que tu as rompu avec ta copine? Un an? Je croyais que ça allait un peu mieux... Si tu n'as pas d'amis, il faut savoir compter sur tes collègues de travail, Silvère, on est des êtres humains, comme toi... on peut te soutenir, sinon t'aider... Mais on ne peut pas aider les gens contre leur gré, et si tu ne demandes rien...

    J'aime pas la tournure que prend cette conversation.
    -Je vais très bien, Panda, dis-je froidement. Pour ce qui est des joueurs, je vais faire un effort "d'adoucissement", j'en prends l'engagement solennel. Autre chose à part ça?



    Le beau gosse sauce curry continue d'afficher son sourire de Bouddha.
    -Oui! Tu peux faire une chose de plus. Je fête mon anniversaire d'adoption samedi prochain, et tout le staff est convié à la fête.
    -J'suis pas très fiesta, tu sais...

     Sourire radieux. Le salaud. L'enfoiré.

    J'ai un patron à la sympathie insoutenable.

    -Je croyais que tu n'aidais pas les gens contre leur gré?

    Mais il ne m'écoute déjà plus, et se tourne de nouveau vers son écran. 

     Au secours!!!